Où trouver de la vigne marron proche de st denis

hello,  :)
j'ai découvert grace à une gramoune qui m'a donné un tuyau en faisant bouillir des feuilles de vigne marron  séchées et boire avant midi un litre de cette infusion pour stabiliser mon taux de sucre (petit souci de diabète)
apparemment cela régule voire fait baisser le taux de sucre, mais où trouver de cette vigne marron, car j'en ai trouvé en montant vers salazie sur le bord de la route mais comme elle est une peste végétale, elle avait été un peu détruite de partout à l'aide d'une mouche noire qui avait été introduite à la réunion,
s'il  a des locaux qui pourraient m'indiquer où en trouver proche de st denis je prendrai le tuyau volontiers afin de compléter ma dernière récolte
merci, et je vous donne au passage la recette si vous en auriez besoin
;)

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé de cette vigne marron par contre je ne sais pas si vous connaissez mais un magnifique livre sur les plantes médicinales de la Réunion a été édité et je pense qu a défaut vous pouvez trouver une plante de remplacement
Il me semble que c'est celui mais pas pas sur : http://www.livranoo.com/livre-Reunion-L … on-35.html
Cordialement
Bonne Année
Karine

Bonjour à tous,

@ Juanita et Jluc, peut-être une petite photo de cette plante pourrait aider les membres à vous orienter.

Sur google vous trouverez pas mal de photos de ces plantes (type vigne)  :  https://www.google.com/search?q=vigne+m … mp;bih=789

Fait-elle partie de ces photos ?

@ Karine, merci pour votre retour, c'est très instructif  :happy:

Bonne chance
Bhavna

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

@ Juanita et Jluc, peut-être une petite photo de cette plante pourrait aider les membres à vous orienter.

Sur google vous trouverez pas mal de photos de ces plantes (type vigne)  :  https://www.google.com/search?q=vigne+m … mp;bih=789

Fait-elle partie de ces photos ?

@ Karine, merci pour votre retour, c'est très instructif  :happy:

Bonne chance
Bhavna


Bonjour Bhavna,
c'est tout à fait cela la vigne marron à laquelle je fais allusion, merci pour avoir cherché les photos pour illustrer le propos

à Kreerun,
je ne connais pas le livre auquel vous faites allusion qui semble très intéressant, mais bon la vigne marron est gratuite sur le bord des routes et si en plus je peux aider la nature en la ramassant car elle est une peste végétale,
mais merci je retiens le nom du livre


à bientôt

jluc

;)

Bonsoir Jean Luc... en faite c'est "vigne marronne" peut être poser la question à     

Direction régionale ONF

    Boulevard de la Providence

    CS 71072

    97404 Saint-Denis cedex

    Tél : 02 62 90 48 00

On ne sait jamais... peut être qu'ils connaissent et pourront vousrenseigner et vers qui vous tourner.

Laurence ;)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Jean Luc... en faite c'est "vigne marronne" peut être poser la question à     

Direction régionale ONF

    Boulevard de la Providence

    CS 71072

    97404 Saint-Denis cedex

    Tél : 02 62 90 48 00

On ne sait jamais... peut être qu'ils connaissent et pourront vousrenseigner et vers qui vous tourner.

Laurence ;)


bonsoir Laurence,
Merci de ton info, je pense qu'ils font la chasse a cette vigne marrone car elle a envahi un peu partout depuis quleques annees et aujourd'hui est en phae d'eradication, et voila pourquoi je faisais appel a ceux qui en auraient dans leur coin vers st denis, a suivre
;)

Bonsoir! La vigne marronne est une peste végétale. Ca pousse dans les endroits humides ont dirait. Je suis allée à trou de Fer l'autre fois et j'en ai vu. Mais pas besoin d'aller si loin, tu montes un peu dans les hauts et tu en trouveras.
Bonne Année.

Pour faire baisser le taux de sucre : manger plus sainement, équilibré et plus de sports...
Si la vigne marronne était efficace, les médecins en prescriraient en lieu et place de l'insuline.

kafmaloya974 a écrit:

Pour faire baisser le taux de sucre : manger plus sainement, équilibré et plus de sports...
Si la vigne marronne était efficace, les médecins en prescriraient en lieu et place de l'insuline.


et oui je suis tout à fait d'accord, mais c'est exactement ce que je fais juste que cette réaction n'est pas du à cela juste un peu lié à la prise de médicaments liés à l'AVC que j'ai eu il y a eu maintenant 7 ans et je ne souhaite pas encore être lié à un médicament alors en plus de l'équilibre alimentaire, je voudrai bien faire du sport mais c'est plus facile à recommander quand on n'a pas de paralysie légère de l'hémicoprs gauche   :/ , alors il y a toujours et j'en suis ravi  des remèdes de grands mères, qui opèrent
on peut se poser aussi la même question pourquoi les médecins ne prescrivent pas des séances d'acupunctures qui sont efficaces pour d'autres souffrances?  :/
non je crois que c'est un débat de longue date dans lequel je ne souhaite pas me lance l'alopathie rejette souvent des traitements qui sortent de leur mode traditionnel
alors revenons la question du topic  qui est seulement de savoir en trouver
merci
et bonne année
:)

lyli a écrit:

Bonsoir! La vigne marronne est une peste végétale. Ca pousse dans les endroits humides ont dirait. Je suis allée à trou de Fer l'autre fois et j'en ai vu. Mais pas besoin d'aller si loin, tu montes un peu dans les hauts et tu en trouveras.
Bonne Année.


merci lily je regarderai donc dans les hauts selon ta recommandation
bonne année également
;)

Ok j&jl, sinon essaie de voir sur les marchés et demande aux tisaneurs ce qui peut t'aider pour baisser ta glycémie.

slt jluc , kaf a raison , vas sur le marché du chaudron , il y a toujours le tisanier là  à droite en desçandant du pmu  environ 250 m .lui , il vas te dire quelle potion de vercingétorix il faut boire ,  et glou et glou , il est des no,otres il a bu son verre comme les autres , hicccc... :joking::sick:sleep

amical29 a écrit:

slt jluc , kaf a raison , vas sur le marché du chaudron , il y a toujours le tisanier là  à droite en desçandant du pmu  environ 250 m .lui , il vas te dire quelle potion de vercingétorix il faut boire ,  et glou et glou , il est des no,otres il a bu son verre comme les autres , hicccc... :joking::sick:sleep


merci amical, effectivement je le cnnais bien ce tisanier pour m'y arrêter à chaque fois que l'on va au marché du chaudron,
merci de me le préciser je m'aventurerai donc à lui poser la question
allez tchin.....
jluc
;)

Bonjour jl&j, vraiment inutile d'acheter la vigne marron, elle envahit tout! Tu n'as malheureusement qu'à te baisser pour la ramasser et pas possible de se tromper, elle est très facilement identifiable!
Bonne journée

kafmaloya974 a écrit:

Pour faire baisser le taux de sucre : manger plus sainement, équilibré et plus de sports...
Si la vigne marronne était efficace, les médecins en prescriraient en lieu et place de l'insuline.


Et ça rapporterai quoi aux groupes pharmaceutiques ? ? ?
La médecine "douce" est hélas trop dénigrée en occident.
La plupart des médicaments sont issus de plantes ou la molécule synthétisée.
Je ne connaissais pas les bienfaits de cette peste vegetale. Je vais me renseigner dessus.
Sinon, dans le sud on en retrouve un peu partout. Monte un peu en hauteur, sur les bords de routes tu devrais en trouver

Lo31 a écrit:

Bonjour jl&j, vraiment inutile d'acheter la vigne marron, elle envahit tout! Tu n'as malheureusement qu'à te baisser pour la ramasser et pas possible de se tromper, elle est très facilement identifiable!
Bonne journée


bonjour lo31
merci de ta précision`bonne journée
:cheers: