échange définitif maison

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
Je voudrai échanger définitivement ma maison en France contre une au Sénégal au même prix
J'aurai aimé avoir des renseignements sur les frais de notaires, enregistrements et fonciers. Je sais que les frais sont partagé en 2, mais pas trop d'explications sur internet.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Nathalie

Bonjour
Ou se situe votre maison et description de celle ci
Merci

bonsoir,
ma maison se situe à Mondragon dans le  Vaucluse en France.
c'est un mas provençal de 250 m² sur 2400 m² de terrain avec piscine.
pour plus de détails, me contacter en privé.
je voudrai juste des informations sur les formalités d'un échange définitif.
merci d'avance.
amicalement

bonjour   suite a votre annonce  jais une villa au senegal  sur la petite  cote  a  80 km de Dakar  ;si vous êtes  intéresser   pour un échange  voici  mon adresse  mai;l 
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour à tous,

Pour les échanges de maison, vous devriez peut-être songer à poster une annonce à la rubrique immobilier > échange de maison.

En postant une annonce, vous avez l'option d'afficher des photos. Celà augmentera peut-être les chances que d'autres personnes souhaitent eux aussi échanger leur logement contre le votre. ;)

Merci et bonne chance

Priscilla

bonjour Priscilla,
merci mais c'est juste pour des renseignements  pour l'instant.....
amicalement
nathalie

Essaie de contacter un notaire !
Néanmoins ce genre de procédure me laisse dubitative !

coucou
j'ai vu mon notaire ce matin
elle se renseigne pour le juridique, elle a déjà fais des échanges en France mais pas au Sénégal
je vous tiens au courant pour les frais que cela fera
merci
amicalement

re bonjour
vous rechercher quel type de villa nombre de chambres et prix souhaité suis francaise et souhaite
avoir un pieds a terre en france

bonjour,
pour l'instant je cherche surtout des personnes qui on fais un échange pour savoir un peu les démarches qu'ils ont faites.
je cherche une maison minimum 3 chambres avec du terrain, pas trop loin des commodités : école, médecin, commerces ....
merci
bonne année à tous.
amicalement

Ou es votre maison en France? La mienne au senegal est a Saly.Elle vaut 180 000 euros au bas mot.piscine jardin .....

roncin a écrit:

Ou es votre maison en France? La mienne au senegal est a Saly.Elle vaut 180 000 euros au bas mot.piscine jardin .....


bonjour, je vous ai envoyé un mp.....
je me rends au sénégal le 8 février
amicalement

Avez vous trouvé votre bonheur ?

Coucou, non pas encore.
En fait l'échange est possible entre la France et le Sénégal, le seul avantage, c'est qu'au lieu de payer 11% en frais d'enregistrement et notaire ça passe à 8%.
Tandis que pour 2 maisons en France, il n'y a qu'un seul acte donc frais divisés en 2. Je ne fais donc pas d'échange, ça me coûterait trop de frais en plus du déménagement et achat voiture.
Pour l'instant, je cherche donc une location longue durée pas trop chère pour septembre le temps de vendre mon bien.
amicalement

bonjour  ,
suite a votre message  j'aurais ma villa en vente  ou   en locations  en long terme .
avec voiture si sa vous conviens  !

Bonjour,


J'ai la même démarche, j'ai envie d'échanger ma maison contre une autre en France ou ailleurs, et je ne sais pas trop comment faire...