En projet d'expatriation

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de perfectionner mon anglais et me faire une nouvelle expérience professionnelle, j'ai choisi comme destination brighton qui m'a l'air en  vu de nombreux conseils, une ville animée, accueillante et offrant pas mal d'opportunités.
Je travaille dans la restauration,en salle ,comme serveuse, ayant les competences pour prétendre au poste de chef de rang.
Je suis au début des recherches pour cette aventure et me pose donc des questions que nombre d'entre vous ont du soulever.
Est il facile de trouver un emploi ? Et quel est le meilleur moyen pour ce faire ?
Il en en de même concernant le logement ?
Merci d'avance de faire partager votre expérience pour éclairer ma lanterne ; )

Bonjour Raphaëlleabr,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié et de lire l'article Travailler à Brighton.

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la section Emploi à Brighton sous la catégorie Restauration.

De même pour le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à Brighton.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Hello,

le plus facile pour le logement est de chercher sur les sites comme gumtree, rightmove ou spareroom. Attention les prix, Brighton reste relativement chère comme ville. Si ton budget est serré, le mieux est de trouver une colocation dans un premier temps.

Personnellement, j'ai d'abord logé dans une auberge de jeunesse pour avoir la possibilité de visiter à mon aise et trouver un endroit qui me plaise. Cela permet aussi d'avoir un logement rapidement et sans soucis — il n'y a pas de lourde formalité pour avoir une chambre; tant que tu paies... :-) et cela te permet aussi d'avoir une adresse "officielle" pour te permettre d'ouvrir un compte en banque et d'obtenir un NIN.
Et surtout, j'ai fait de belles rencontres à l'auberge: je partage aujourd'hui un appartement avec une personne qui était également dans la même situation que moi à l'époque.

Par contre, je ne pourrais pas t'aider à propos de ta recherche sur le boulot. Je suppose que tu trouveras des annonces sur le site gumtree.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.