Qualité des oeufs à Mayotte

Une demie douzaine achetée, un ou deux pourris, alors que la date n'est pas encore dépassé. Ca n'arrive qu'à moi seule ? Et souvent.  Je me demande

J'ai remarqué la même chose.
A présent, je  casse les oeufs un à un dans un bol avant de les mélanger à ma préparation car j'ai eu des surprises...
Et si les oeufs ne sont pas pourris, souvent, lorsque je les casse, le jaune est tout liquide. Je ne sais pas si quelqu'un a une explication ? Chaleur ? Alimentation ?
Je pencherai plutôt pour cette seconde hypothèse car j'ai remarqué que les oeufs dans les emballages bleus (poules élevés au sol ?) étaient de meilleur qualité que les oeufs dans les emballages transparents (poules élevées en cage).

Prenez des poules à la maison et bassi

Je confirme ça m'est déjà arrivé aussi et pas qu'une fois.
Cavaliers tout le monde ne peut pas avoir des poules à la maison!

Cavaliers : donnez moi des poules, je suis prête à élever.

Yssima a écrit:

J'ai remarqué la même chose.
A présent, je  casse les oeufs un à un dans un bol avant de les mélanger à ma préparation car j'ai eu des surprises...
Et si les oeufs ne sont pas pourris, souvent, lorsque je les casse, le jaune est tout liquide. Je ne sais pas si quelqu'un a une explication ? Chaleur ? Alimentation ?
Je pencherai plutôt pour cette seconde hypothèse car j'ai remarqué que les oeufs dans les emballages bleus (poules élevés au sol ?) étaient de meilleur qualité que les oeufs dans les emballages transparents (poules élevées en cage).


C pas mal ton astuce mais n'empêche que c'est pas donné

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Si un oeuf est frais, il reste au fond d'un récipient d'eau froide. S'il se relève, il n'est pas très frais, s'il flotte c'est que le poussin n'est pas loin-dans le meilleur des cas. S'il s'envole la partie n'est pas perdue attendez que l'oiseau ponde, votre oeuf sera frais.
Je n'ai jamais de problème en achetant des oeufs au plus loin de leur date limite de vente, Nous sommes le 5, j'achète des oeufs dont la date limite est le 25 ( les boîtes au fond) et non celles dont la date limite est le 15.
Ceux de la scam, de production locale sont plutôt bons car plus frais que les autres. Les poules sont alimentées avec de la provende malgache à base de céréales concassées, dont du maïs qui donne une belle couleur orangée au jaune, les gens du sud-ouest apprécieront.


Vous avez de la chance alors.

Je suis tout de même très dubitative quand à la qualité des oeufs de la scam. J'ai souvent eu les même mésaventures que SunnyGarden.

Je me suis arrêtée une fois devant le stand qui se trouve parfois devant la société de la scam et leur ai demandé s'il s'agissait d'oeufs de poules élevées en cage. La vendeuse m'a fièrement répondu que oui.

Pour moi, ce n'est pas un signe de qualité. Bien au contraire :

Non seulement les qualités nutritionnelles sont bien moindre que les oeufs de poules élevées au sol mais d'un point de vue éthique, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'acheter des oeufs de poules élevées en cage.

Je suis prête à payer quelques centimes de plus pour défendre la cause animale. Je ne veux pas cautionner des souffrances infligées à des animaux à qui l'on nie les besoins élémentaires :  voir la lumière du jour, se déplacer...

Les ufs issus des poules en cage portent le code 3 sur la coquille.

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2015 les oeufs vendus ont un problème de fraicheur et de consistance.

Je sais que la Scam a des problèmes d'invendus et qu'elle doit se rattraper quelque part (peut-être dans l'alimentation donnée aux poules,...).

En octobre, un reportage sur la Scam a été diffusée sur Kwezi TV: 100 000 oeufs avaient été détruits dans la journée car surproduction. La SCam refuse de faire des promotions pour ne pas habituer le consommateur...

Je pense que nous devons nous être vigilants sur la qualité des oeufs vendus actuellement à Mayotte.

~ Message supprimé ~

En  Martinique, ça m'arrivait aussi ...