Documents à présenter apres accord favorable du visa électronique

Bonjour,
Jai fais une demande de visa électronique via le site e-visa , réponse sous 2 jours visa approuver
Maintenant quels documents doit on présenter à la PAF  une fois sur place ?
Quel es le montant d'un visa pour  1 mois ?
Merci d'avance
Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde

Bonjour,
J'ai les réponses. Je vous les donnerai lorsque vous aurez répondu à la question que je vous ai posé concernant la demande de visa électronique (format non valide pour les photos et la copie du passeport). Je ne fais pas cela pour moi, (j'étais en novembre à LBV avec la procédure E- visa) mais pour les membres de ce forum. L'esprit d'un forum est de partager les problèmes... et aussi les solutions.
Cordialement,
Animasana

Je ne comprend pas jai fais une demande comme précédemment et cela a fonctionné
Je n'ai rien changer au niveau du fomat des documents

À dire on croirait qu'il choisisse le moment que tu vienne ou pas ét si ils ne veulent pas ils vous sortent des fausses raisons ...

Il n'y a pas d'intervention humaine pour juger de la conformité des documents envoyés avec le formulaire de demande E-visa. Le contrôle humain à lieu ensuite pendant le délai de 72 heures. Comme je l'ai déjà expliqué, le rejet pour "format trop petit ou trop grand" signifie que la résolution du document ne convient pas.
Il est erroné d'affirmer que les employés de la DGDI choisissent le moment où vous viendrez. Réfléchissons un peu : s'il en était ainsi, votre visa serai refusé, tout simplement.... Vous ne le savez peut être pas, mais on n'est pas tenu de vous fournir un motif de refus.
En ce qui concerne votre question, la réponse est brève : rien. On vous photographiera, prendra les empreintes des deux mains, et on vous demandera la somme de  55 000 Cfa. N'oubliez pas votre carnet de vaccination (on le demande à chaque fois, mais ce n'est pas la P.A.F) et votre attestation d'assistance (on ne me l'a pas demandée). La procédure de délivrance de visa s'est effectuée en 15 minutes.
Animasana

Bonsoir , ok mèrci pour ces infos
Peut on régler ça en euros ?
Il ne demande pas d'autres justificatifs comme une lettre d'invitation ou une copie de la demande d'autaurisation d'entrée ou copie du certificat d'hébergement ? Ét aussi ressources à fournir ?
Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,
Le prix est indiqué en Euros sur le site de la DGDI, ce qui laisse supposer que le paiement est possible dans cette devise. Il est prudent quand même d'arriver à LBV avec des CFA. Par contre, la somme indiquée est de 70Eu + 30 Eu ce qui équivaut à un total de 65500 CFA, contrairement à ce que je vous ai indiqué. J'ai vérifié sur ma quittance et je n'ai payé "que " 55000 CFA. Je ne sais pas si c'est une erreur ou si le prix a augmenté entre temps.
Vous devez vous munir de l'original de votre autorisation d'entrée ainsi que de votre passeport. De toutes façons ces pièces vous seront demandées avant l'embarquement.
La procédure E-visa dispense de la lettre d'invitation ainsi que du certificat d'hébergement puisqu'on vous demande les coordonnées d'une personne sur place. On ne m'a pas demandé un justificatif de ressources. Ces pièces sont toujours exigibles pour une demande "papier" au Consulat à Paris.
Anima sana

Bonjour ,
Aussi chère pour un visa !!
Je nais pas de dautaurisation d'entrée seulement un certificat d'hébergement et une lettre d'invitation
Je comprend plus rien je croyai que ce n'était pas la peine si on faisait une demande de visa via le site

Vous mélangez 2 procédures. L'autorisation d'entrée sur le territoire Gabonais vous est délivrée par le site E-visa (DGDI). J'ai cru comprendre que vous aviez sollicité et obtenu ce document.Cette procédure lorsqu'elle est approuvée par la DGDI vous dispense de produire le certificat d'hébergement, le justificatif de ressources, la lettre d'invitation, etc..
Lors de votre arrivée à LBV, vous devez produire cette autorisation, ainsi que votre passeport et la P.A.F vous délivrera un visa.
En cas de demande de visa au Consulat à Paris, ces justificatifs vous serons demandés, comme par le passé.
Concernant le tarif, je préfère payer 100 Eu plutôt que le prix d'un visa + un déplacement à Paris.
Est ce clair ?
Anima sana

Je ne comprend plus jai fais une demande de visa via le site je voudrais savoir si il a des documents à prèsenter ou pas ?

D'après ce que jai entendu di on fait une demande de visa , on es dispensait de l'autorisation d'entree cest bien Ca ?

Soyez plus explicite s'il vous plaît vous dites de présenter à l'arrivée une autorisation c'est laquel ?
Mèrci

J'ai compris que vous aviez effectué la procédure E-visa. Si c'est le cas, suite au délai de 72 heures, on vous a délivré par internet une autorisation d'entrée sur le sol Gabonais.Le document que vous avez reçu n'est pas un visa mais une autorisation. Avec ce document (où figure votre photo) et votre passeport on vous laissera embarquer dans l'avion et la P.A.F vous délivrera (sans autre justificatifs) un visa de séjour à votre arrivée à l'aéroport de Libreville.
Êtes vous bien en possession de cette autorisation d'entrée ?
Anima sana

Oui c'est bien ça une autorisation d'entrée avec la photo sur la gauche et le drapeau gabonais au haut a gauche c'est bien celz

Très bien, donc vous êtes paré pour partir au Gabon ! N'oubliez pas le carnet de vaccination, l' attestation d'assistance, les 100Eu et bon voyage !
D'autres questions ?
Anima sana

Faut-il un billet d'avion retour lorsque l'on se présente à la PAF? (C'est pour un visa de 6 mois)

Bonjour,
La P.A.F ne m'a pas demandé de billet retour pour obtenir un visa de 3 mois. Par contre n'oubliez pas le carnet de vaccination, ce ne sera pas la police qui vous le demandera mais le contrôle sanitaire.
Animasana.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Quel format avez-vous utilisé pour soumettre le passeport? Pour la photo, j'utilise du PNG et cela passe mais dès lors que j'essaye d'envoyer le passeport, la page reste figée et je suis ramené à la page d'accueil. Je ne peux donc pas continuer la démarche. Comment cela se passe pour vous? Est-ce un problème temporaire?

Bien cordialement,
Félix

Bonjour,
La page de mon passeport a été scannée et envoyée sous format PDF (Adobe Acrobat Reader), le "poids" est de 563 KO. il est possible que vous envoyez votre document sous un format non autorisé.
Animasana

J'ai essayé les formats PDF, JPEG et PNG, j'arrive au même résultat...

Bonjour,
Il s'agit peut être d'un problème provisoire. Si cela dure vous pouvez téléphoner à la DGDI pour demander des explications.
Animasana.

Oui effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème transitoire puisque le site n'est maintenant plus accessible. Merci encore pour vos prompt réponse!

Félix