Comment visiter Barcelone quand on n'a plus 20 ans

bonsoir,
je vais avoir avec moi une dame de 86 ans pendant la semaine du nouvel an et je voudrais bien visiter avec elle Barcelone, mais en français bien sûr et surtout "sans que ce soit au pas de course"  :joking:

en fait je viens d'arriver voilà 2 mois, moi non plus je n'ai jamais visité cette ville et donc je ne sais pas ce qu'il y a "impérativement" à voir, donc je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, s'il faut simplement arriver le matin et le soir c'est fini (je n'y crois pas) ou bien, s'il faut que je prévois une nuitée ou 2 à l'hotel ou autre, et dans ce cas là comment trouver un hébergement qui soit  proche de ce qu'il faut visiter, mais que ce soit un hébergement simple et correct, pas de luxe ni tralala, voire même 1/2 pension et/ou peut-être même une chambre d'hôte.

est-ce que ça existe les chambres d'hôtes qui font visiter la ville ?

si vous avez des bons plans à me soumettre je suis preneuse,

encore merci par avance.
Mercière

Je ne connais pas de chambres d'hotes, par contre ce que je peux vous dire c'est que tous les monuments importants à Barcelone sont envahis de touristes, et surtout pendant les fêtes : il faut déjà regarder sur internet et chercher ce qui vous intéresse à Barcelone et ensuite réserver par internet, c'est le moyen de ne pas faire la queue pendant des heures : le monument caractéristique est la Sagrada familia tout à fait exceptionnelle , ensuite bien sur les batiments réalisés par Gaudi, architecte étonnant, mais il y a aussi la place d'Espagne et les fontaines lumineuses le soir les vendredi et samedi ; puis des quartiers sympas, plein de monuments à voir les remblas qui donnent une idée de la vie à Barcelone, le marché couvert, génial  et aussi faire un tour en bus touristique pour avoir une idée de la ville,
alors bon courage et bonnes fêtes
Muriel

Bonsoir,

Sans vouloir vous décourager, et compte tenu de la période de fêtes et vacances scolaires, si vous avez la possibilité d'acheter des billets coupe-file ce sera plus "confortable" pour vous et la personne de 86 ans qui vous accompagnera.....autour de la Sagrada Familia, il peut y avoir jusqu'à 2 h d'attente debout, ce qui n'est pas envisageable pour votre ami(e). Si vous ou elle-même est titulaire de la carte handicapée, vous pouvez couper la file, la personne handicapée ainsi que l'accompagnant peuvent ainsi passer sans prendre la file d'attente.

Vouloir visiter Barcelona en 1 journée sera bien trop fatiguant, il est sans doute plus raisonnable de dormir sur place et d'étaler un peu le séjour pour avoir vraiment le temps de visiter à un rythme raisonnable.

Voici quelques pistes :

http://fr.barcelona.com/tours_barcelone

http://fr.barcelona.com/guide_barcelone

http://les-bons-plans-de-barcelone.com/

http://festivoyage.com/que-faire-a-barcelone

http://www.viree-malin.fr/guide-de-barc … on-visite/

http://www.visiter-barcelone.info/

http://www.oh-barcelona.com/fr/blog/201 … r-jour-244

Attention aux picpockets notamment sur les ramblas !

Bon séjour sur Barcelona.

bonjour à tous ET BONNE ANNEE, SURTOUT UNE BONNE SANTE,

je reviens de Barcelone hier,  :( comme je n'ai pas trouvé de chambre d'hôte, je m'étais résolue à prendre une chambre d'hôtel. alors là encore, je suis sûrement trop vieille et je crois peut-être trop facilement ce qui est écrit. :sosad:
bref ce n'était pas ce qu'on m'a vendu, aucune personne parlant le français et prestations en dessous de tout. c'est fait , dommage !
j'ai eu beaucoup de mal, car même dans certains organismes, et les taxis, etc impossible de se faire comprendre. une seule personne dans un restaurant sur le port m'a parlé et aidée,
j'ai tout de même pu faire le tour est et ouest de la ville avec le car touristique et au point Information là oui, une personne parlait le français, ce qui fait que j'ai pu avoir pour dimanche une entrée à la familia Sagrada, ainsi que le téléphérique de Montjuic.
mais qu'est ce que ça coûte cher de se déplacer dans Barcelone car à nos âges on n'a pas trop de facilité dans les transports en commun. il faut vraiment prévoir un budget pour le taxi  :/

malheureusement ça s'est mal terminé à l'aéroport car mon amie de 86 ans repartait pour ORLY
elle avait déjà son billet et un petit bagage à mains. Pour un aéroport international, toutes les personnes de service à qui nous demandions un renseignement ne parlaient que l'espagnol ou l'anglais.
Un jeune à qui j'ai tenté de demander un renseignement m'a même répondu "traduction par une dame française qui était dans la file d'attente" : Je suis espagnol dans un pays qui s'appelle l'Espagne, je parle donc l'espagnol !!!

voilà comment mon amie a raté son avion........ voilà comment elle a dû racheter un billet............
voilà comment elle est restée seule sans manger jusqu'à 14h30 dans l'espace clos de l'embarquement........... moi je ne pouvais pas passer pour la rejoindre.  :sosad:

mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas bien entendu.
c'est vraiment dommage que je n'ai pas pu trouver une chambre d'hôte car je n'aurai pas eu ce regret d'avoir gâché mon temps et mon argent car vraiment NOUS N ETIONS PAS HEUREUSES DE FAIRE CETTE VISITE SUR 2 JOURS DANS CE CONTEXTE.

encore meilleurs voeux. :cheers:
mercière

Bonsoir,  je suis toujours triste d'apprendre.. Malheureusement..Trop tard... Que des gens repartent avec cette mauvaise image et se goût amer... Je me permettrai simplement de vous recommander,  si à l'avenir vous voudriez retenter l'aventure,  de contacter un guide français,  souvent des filles aux père,  étudiant étudiante, salariés français vivant en Espagne,  sur ce Blog même. Rien de mieux que des gens sur place pour les réservations de restaurant,  d'hôtel,  de chambre d'hôtes,  pour les transports aussi.  Voilà à bientôt... J'espère.  Feliz año nuevo

oui merci de  votre avis, mais si........  je l'avais exposée sur le site mon besoin d'organiser ces 2 jours de visite et personne ne m'a fait ce genre de proposition ou suggestion ! :happy:
j'avais même contacté des agences de guides officiels qui m'ont donné leurs tarifs, et qui après que j'ai précisé ce que je voulais voir, ne m'ont plus jamais donné signe de vie.

si effectivement pour une prochaine fois "on ne sait jamais" auriez vous la gentillesse de me donner les renseignements des personnes ou logeurs et guides que je puisse les imprimer à toutes fins utiles;

MERCI et cordialement;
mERCIERE

Bonjour mercière,

Dans les liens que je vous avais envoyés et notamment dans celui des bons plans de Barcelone, il y avait un lien "visiter" avec une rubrique "visites guidées en français"....seulement vous vous y êtes pris un peu tard pour pouvoir prévoir une organisation confortable pour vous et votre amie.

En effet, le 21 décembre, beaucoup d'entre-nous ont déjà dans les fêtes de Noël et les préparatifs, d'autres sur les routes pour rejoindre familles ou amis....désolée mais le timing était trop court pour que vous puissiez avoir plus d'informations et beaucoup de réservations déjà effectuées.

Ne vous découragez pas pour autant, Barcelone a beaucoup à offrir mais il faut un minimum d'organisation et qui dit organisation dit temps de préparation nécessaire et c'est ce qui vous a manqué.

Meilleurs voeux pour 2016.

Cordialement.