Arrivé sans visa à l'aéroport

Bonjour,
j'arrive à hmv le 14/01/2016 par avion de bkk pour 15 jrs au viet-nam.
Je suis exempté de visa pour mon séjour ,est il besoin de justificatif particulier hormis le passeport,je n'ai pas de billet retour souhaitant sortir par voie terrestre.
ps: je compte acheter un honda win 125 si quelqu'un   a un bon plan ou une adresse merci.
sinon ,les magasins ( surtout pour les motos)sont ils ouvert,
merci à vous .
jfi

Bonjour.
Vous ne pouvez pas acheter une moto à votre nom au Việt Nam et vous ne pouvez pas non plus la conduire à moins que vous n'ayez un permis international. Pour le visa, moins de 15 jours pas de problème.
Cordialêment.

René

merci pour la reponce

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Vous ne pouvez pas acheter une moto à votre nom au Việt Nam et vous ne pouvez pas non plus la conduire à moins que vous n'ayez un permis international. Pour le visa, moins de 15 jours pas de problème.
Cordialêment.

René


Petite précision... Le permis international Français ne fait pas état de la catégorie A si vous avez obtenu automatiquement le 125cc dans les années ou on passait le permis auto.. donc seuls les détenteurs d'un permis moto supérieur à 125 se verrons tamponner leur Permis international..
ça peut poser effectivement un problème car les étrangers se font plus arrêtés (raqué tés) que les Vietnamiens. Ne prenez surtout pas les flics pour des cons car ils savent lire notre permis international... vous êtes donc bons pour une caisse noire si vous passé outre et que vous louez une moto....
je vous invite à vous munir d'une CAM style go pro....lorsque vous vous faites arrêté, vous filmez les cops..ils n'aiment pas beaucoup et en règle général vous laisse partir...
dernières recommandations
lorsque vous vous faites arrêté, prenez bien soin de retirer la clé de la moto et de la mettre dans la poche...sous aucun prétexte vous ne donnez vos papiers ( vous les montrez c'est suffisant)
A Hanoï, vous pouvez acheter une moto pour 200 à 250 Usd en prenant soins de demander toutes les réparations nécessaires avant et de l'essayer (je suis à votre dispo en MP pour des tuyaux...non percés)

pour le visa, comme indiqué, vous pouvez rester 15 jours sans...
enfin, sachez qu'en 15 jours vous ne ferez pas grand chose en moto....( max 200km par jours sur des hondas WIN)
sur ce, bonne Année

bonjour et bonne annee 2016.je visite le laos et le cambodgr apres le nam.merci pour les conseilles.je possede le permis international et gros cube

ericvdu a écrit:
reneclaude a écrit:

Bonjour.
Vous ne pouvez pas acheter une moto à votre nom au Việt Nam et vous ne pouvez pas non plus la conduire à moins que vous n'ayez un permis international. Pour le visa, moins de 15 jours pas de problème.
Cordialêment.

René


Petite précision... Le permis international Français ne fait pas état de la catégorie A si vous avez obtenu automatiquement le 125cc dans les années ou on passait le permis auto.. donc seuls les détenteurs d'un permis moto supérieur à 125 se verrons tamponner leur Permis international..
ça peut poser effectivement un problème car les étrangers se font plus arrêtés (raqué tés) que les Vietnamiens. Ne prenez surtout pas les flics pour des cons car ils savent lire notre permis international... vous êtes donc bons pour une caisse noire si vous passé outre et que vous louez une moto....
je vous invite à vous munir d'une CAM style go pro....lorsque vous vous faites arrêté, vous filmez les cops..ils n'aiment pas beaucoup et en règle général vous laisse partir...
dernières recommandations
lorsque vous vous faites arrêté, prenez bien soin de retirer la clé de la moto et de la mettre dans la poche...sous aucun prétexte vous ne donnez vos papiers ( vous les montrez c'est suffisant)
A Hanoï, vous pouvez acheter une moto pour 200 à 250 Usd en prenant soins de demander toutes les réparations nécessaires avant et de l'essayer (je suis à votre dispo en MP pour des tuyaux...non percés)

pour le visa, comme indiqué, vous pouvez rester 15 jours sans...
enfin, sachez qu'en 15 jours vous ne ferez pas grand chose en moto....( max 200km par jours sur des hondas WIN)
sur ce, bonne Année


Bonjour Eric et bienvenu à toi JSI, si tes conseils sont sages en revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur le PCI comme je te l'ai dit dans un autre post aujourd'hui et je pense qu'ici même encore tu entretiens la confusion pour la raison suivante je pense : les différentes catégories de permis et leur codification dans le PCI ont changé et je pense que pour étayer tes commentaires tu te réfères à ce qui existait jusqu'à très récemment c'est à dire ça :                                                                                                                                                           http://cdn.instinct-voyageur.fr/wp-content/uploads/2013/05/P1020981.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Alors qu'aujourd'hui, voilà à quoi il ressemble (en l'occurence il s'agit du mien obtenu en août 2015) : http://image.k-upload.com/view-img-mini_2016-01-06-11fe9731dimg201601061.jpg

salut c juste