Logement

je désire tourner la page de ma vie, je recherche de quoi me loger peut etre pendant des vacances en attendant pour voir comment ce passe les  choses la  bas avant de partir definitivement, je suis seule et pas facile pour une femme de partir seule sans connaitre personne, peut etre existe il des associations qui aide les personne, pouvez vous me renseigner, merci d'avance

Bonsoir calimero06

et bienvenue sur ce blog.

Si tu recherches uen location chez l'habitant sur Nouméa, et pour une courte durée, je connais une femme seule aussi qui peut louer une chambre+sdb, le reste étant commun (cuisine, salon/séjour, extérieur). Si tu cherches en brousse, je peux aussi te donner un "tuyau", pour une chambre d'hôte sur Boulouparis, mais je crains un peu plus que ce soit occupé en ce début de vacances scolaires. Simon, je pense que les membres du blog t'aideront aussi à trouver quelque chose, il faut penser aussi à la mobilité (une voiture de location par exemple)
Ensuite, la Nouvelle Calédonie.... il faut vouloir venir ici, pas y échouer (!), je veux dire par là qu'il y a un contexte Calédonien, si tu le comprends alors tu te sentiras bien sur le caillou (le petit nom de la Calédonie), sinon, ca risque d'être une expérience moins marrante à vivre.
Tu peux lire les différentes discussions, tu y trouveras beaucoup de renseignements pour t'en faire une idée.
Personnellement, pour m'en faire repartir, il faudra s'y mettre à plusieurs et des costaux!!

n'hésites pas à revenir vers moi si je peux t'aider.

tata (au revoir en Calédonien!)

JP

Bonjour et mille fois merci pour tes conseils
Je compte à pas de suite en vacances mais dans quelle mois
Je cherche un peu des Infos pour logement et travail mais j'aimerai plutôt être chez quelqu'un au début car je suis seule
Je vous souhaite une bonne journée et à plus pour d'autre conversation
Bonne fêtes de fin d'année

Bonjour,
Attention, même en s'éloignant à 18 000km les soucis perso persistent...Le fait que tu choisisses Calimero comme pseudo et que tu dises que c'est pour fuir ta vie d'avant me font un peu peur pour toi.
Pour s'installer en NC il faut être vraiment motiver et avoir des économies sinon ça va être un calvaire!

Bonjour et merci pour le message
Je n'ai aucun problème personnel dans ma vie,  tout va pour le mieux simplement envie de changement et calimero rien à voir avec le personnage
Bonne journée à vous

Bonjour

je suis arrivée  de metropole il y a un mois, j'ai la "chance" de connaitre ce magnifique "caillou " et un peu les coutumes  locales. Mon projet d'arrivée  a muri plus d'un an . J'ai tout liquider , maison meubles etc.. pour y emmener que minimum. Des l'arrivée  j'ai trouvé  un petit meublé  tres sympa, bien situé  ( je pourrais te communiquer l'adresse si besoin) . En revanche si tu souhaites  t'installer attention selon tes revenus en france ( ce que l'on oublie  souvent)  les locations sont majoritairement  desfisclisables et si tes revenus de 2014 sont superieurs a 4 millions xpf c'est foutu, et là  commence  le marathon. Apres un mois et déménagement  prevu le 19/01 je n'ai toujours pas d'appart!!  Mais je reste optimiste.
Sans personne sur le caillou il faut bien y reflechir, etre sure d'en avoir les moyens car la vie est plus chere , mais on y vit pas de la meme façon,  les besoins sont differents de la métropole. Et il faut une bonne capacité  d'adaptation.
n'hesites pas à  me contacter
bon courage et surtout bonne reflexion sur ton projet

Bonjour Manou 50,
J'arrive sur le Caillou fin du mois pour entamer un CDI dans le BTP avec période d'essai,j'ai de quoi me loger jusqu'au 27/02 mais je cherche ensuite un petit meublé.Tu en cites un dans ton message,si Calimero n'est pas intéressée,je le serais.Si c'est le cas pourrais-tu m'en dire plus sur ce logement?
Je t'en remercie par avance.
Bien cordialement
Bernard