On s'intéresse à quoi au fait?

Comme vous savez, j'aime les chiffres c'est un bon reflet.
La liste des discussions les plus regardées depuis quelques temps sur le forum, j'ai relevé ce qui dépasse les 600 vues.
A vous de faire votre synthèse.
Pour les trois premiers je ne peux pas aider, quoi que pour le troisième, je peux expliquer comment éviter de se marier.

Las Terrenas et ses expats    70000
cout de la vie à Las Terrenas    27000
Mariage en RD    21000
louer une maison ou un appart    13000
ouvrir un bar à Las Terrenas    12000
coût de la vie en RD    10000
transfert d'argent    9000
Parler de tout et de rien    8000
alerte cyclone    8000
les hôpitaux publics    6000
Villa Bella (pb de Pierre)    5000
couples franco-dominicains    4000
vivre en RD à partir de zéro    4000
endroit sympa en RD    4000
J'envisage de venir vivre en RD    4000
justice en RD    3000
la conduite en RD    3000
la dengue    3000
argo et expression en RD    3000
cherche associé    2000
les algues sargasses    2000
Air France et ses liaisons directes    2000
Rio San Juan    2000
visa de résidence    2000
Mariage en RD    2000
location appart    2000
taxe de sortie    2000
paludisme    2000
résidence et naturalisation    2000
Las Terrenas tourisme et expats en baisse ?    2000
acheter une finca    1000
Téléphone portable    1000
obtention carte de résident    1000
Jarabacoa    1000
assistance à adoption    1000
Vivre 5 mois à Puerto Plata    1000
renouvellement résidencia    1000
m'installer à Las Terrenas    1000
Qu'est-ce qui vous plaît le plus en RD    1000
billet d'avion obligatoire    1000
faire du 220V à partir du 110V    1000
coutumes et mœurs    1000
choc culturel    1000
sécurité en RD, changement ?    1000
installation solaire    1000
ostéopathe    1000
piscine à Santo Domingo    1000
associé pour projet agricole    1000
La RD, tout et son contraire    1000
construire une petite maison    1000
retraite, RD vs Fr    1000
premier emploi en RD    1000
en parlant d'eau     1000
plombier en RD    1000
la gastronomie dominicaine    1000
location en RD    975
COP 21    960
visa d'entrée et de sortie    929
Dimensions des lits    924
la RD, destination thérapeutique ?    917
Québécois vivant en RD    900
la vie à la Romana    873
arriver avec de l'argent liquide    849
couvertures pour enfants des rues    842
évasion des pilotes     805
matériel catering    769
construction briques crues    750
location quad longue durée    740
tout quitter par amour    738
compte bancaire en RD    728
cuisiner en RD    694
destination touristique à risques ?    694
vivre en RD    679
vie associative    676
certificado de no antecedentes penales    671
mariage avec une dominicaine    660
acheter une voiture    654
Problème séjour longue durée    640
taxes à payer après 6 mois    636
appeler en France    605
points de chute     600

Beau boulot! Chapeau!

10 minutes de boulot, ce n'est pas la mer à boire, parfois je réponds plus en fonction de mes gouts plutôt que des attentes de ceux qui consultent expatblog d'où cette liste.
En la consultant aujourd'hui je me suis dis qu'elle pourrait servir à d'autres.

Bon sujet de thèse pour un étudiant en sociologie: Qu'est-ce qui intéresse les candidats à l'expatriation? Je vois assez bien l'étudiant demandant des subsides pour une étude par exemple lors d'un Spring Break à Punta Cana. Ca n'apporterait pas grand chose à la thèse mais ça lui ferait de bons souvenirs et c'est de son âge. Il pourrait toujours discuter avec des expatriés pour comprendre la différence entre ce que l'on croit (en Europe) et ce qui est (en RD).

Je n avais pas pensé cela si rapide!

Moi j'y voit une chose plutôt simple à déduire, il y a une grosse communauté francophone active et repérable à las terrenas.

Après on a du "mariage en RD" "mariage avec une dominicaine" "tout quitter par amour" c'est sensiblement la même chose, juste une question de manque de cohésion des auteurs des topics je pense...

Après il y a du "certificado de no antecedentes penales" plutôt un topic plus personnel, c'est quelque chose de véritablement plus ciblé et qui va peut-être parler à moins de monde d'ailleurs entre "coût de la vie en RD" et "coût de la vie à las terrenas" même si d'un endroit à l'autre c'est différent comme d'une classe sociale à une autre c'est quand même plus ciblé, las terrenas pourrait passer pour la terre promise dans le cas présent, bien plus que Punta cana pour le coup ! Lol

"La vie à romana" à beaucoup de moins de succès, il faudrait que je demande à ma dominicaine tiens ! Je me demande bien pourquoi, peut-être que c'est simplement qu'il y a moins de français qui se manifestent... Aller savoir ! Bon... On parle plus de nombres de vues que de nombres de posts ? Oulah ! Tu vas avoir du travail christobal PTDRRR
Les gens ont ils plus d'intérêts pour ce qu'ils regardent que pour ce à quoi ils participent ???

J'attends ta réponse avec IMpatience.

Ce qui me choque le plus c'est le topic intitulé "J'envisage de venir vivre en RD" avec seulement 4000 vues dans un forum d'infos d'expat de république dominicaine, qui essaie encore de comprendre la race humaine ? Mais abandonner le combat. Mdr

Parlant couramment anglais, je participe au forum des expats anglophones également. Et bien les sujets à succès ne sont pas très différents.

SI las Terrenas a autant de succès c'est parce-que tout simplement la concentration des expats français y est plus importante.

Les anglophones n'ont pas de lieu particulier, beaucoup coté P.PLATA, SOSUA et Punta Cana. Les sujets de 2e,3e, 4e catégorie, ça parle beaucoup des mariages, du coût de la vie en RD, de la conduite, des papiers.

Comme quoi les sujets de préoccupations des expats ou candidats à l'expat sont les mêmes peu importe l'origine des gens.

Le mieux , c est d aller 1 mois en rep dom et en ne dépensant pas plus de 400 euros sur 30 jours ! comme la plupart des dom. Et là, nous pourrons dire que nous connaissont la rep dom. Manger du riz tous les jours, c est bon pour la santé.

Les hotels All inclusives, c est pour les touristes de passages qui ne reviendront pour la grande majorité jamais en rep dom.

Pourquoi faut il vivre avec 400 euros pour connaitre la RD? Il y a des dominicains qui vivent avec beaucoup plus et connaissent très bien la RD. Ce n'est pas parce que vous mangez  du riz que vous connaissez la RD. Vous pouvez y vivre confortablement, visiter, vous intéresser aux habitants, faire vos courses,etc... Il n' y a pas que les hôtels all in et les casitas à l'opposé.

bessonce a écrit:

Le mieux , c est d aller 1 mois en rep dom et en ne dépensant pas plus de 400 euros sur 30 jours ! comme la plupart des dom. Et là, nous pourrons dire que nous connaissont la rep dom. Manger du riz tous les jours, c est bon pour la santé.

Les hotels All inclusives, c est pour les touristes de passages qui ne reviendront pour la grande majorité jamais en rep dom.


C'est quoi le rapport avec le sujet des statistiques ?

Personnellement, vivre avec 400 euros, je ne sais pas encore faire. Maque d'experience..et des congés longue durée. Quand on a une vie active bien remplie en France c'est difficile de se dégager un mois entier.

PS. J'adore poulet avez riz, c'est mon plat favori (sans ironie) :) J'adore le mangu de platanos, j'adore les tostones, les patatas frias. Je pense pas que le camambert me manquerait, j'en mange pas trop en France. Dans les supermarchés on trouve du camambert, du Roqefort, de la Vache qui rit, si jamais la nostalgie me rattraperait.

Le revenu médian dominicain c'est 12.000 pesos (600€).
400€ j'ai testé deux mois, le barrio c'était 400€ le revenu médian. C'était un test à titre personnel, pas sûr que d'autres apprécieraient.

Les chiffres c'est à quoi s'intéresse le lecteur du site, c'est de la donnée brute.
Au pif d'après ces chiffres, c'est surtout Las Terrenas qui intéresse.
Vient ensuite la vie de couple avec un(e) dominicain(e)
Après les problèmes logistiques d'intégration.
Etant un peu cartésien je commence à pouvoir répondre qu'à la troisième,les deux premiers étant plus axés sur l'envie ou le rêve.

J'en ai pas l'utilité mais en analysant les commentaires d'après des critères comme:
mots clés
Avis positif/négatif
Age
Localisation
Connaissance du pays
Sexe
Etat civile
Revenus
Il y aurait assez pour faire une étude sérieuse, il faut faire la grille d'analyse sociologique qui va bien par rapport à l'environnement, ensuite ce n'est qu'une étude statistique.
Je n'ai pas de thèse de sociologie à faire et on évite d'analyser son environnement car impliqué.

phil san cristobal a écrit:

Le revenu médian dominicain c'est 12.000 pesos (600€).
400€ j'ai testé deux mois, le barrio c'était 400€ le revenu médian. C'était un test à titre personnel, pas sûr que d'autres apprécieraient.


Euh..12.000 pesos cela fait 240 euros environ.

400 euros (20.000) pesos a vivre à la dominicaine ça peut aller..mais encore une fois ce n'est pas le sujet de ce fil -- quoique le Sujet "Coût de la vie en RD" a connu un succès.

Mea culpa. faire deux choses en même fait faire des conneries, c'est effectivement 240€.

Vous dites clairement ici que les gens en république dominicaine vivent tout un mois avec un revenu de 240 euros ?
Mais dans ce prix on ne parle ni de loyer, ni de cable, ni d'electricité, ni de l'eau il serait bon de le préciser on est d'accord, ce serait trop bon pour être vrai non ?

Oui, 600 euros c'est plus proche des 30 000 pesos.
Je veux bien continuer cette conversation ailleurs, ou même en MP

magicheese a écrit:

Vous dites clairement ici que les gens en république dominicaine vivent tout un mois avec un revenu de 240 euros ?
Mais dans ce prix on ne parle ni de loyer, ni de cable, ni d'electricité, ni de l'eau il serait bon de le préciser on est d'accord, ce serait trop bon pour être vrai non ?

Oui, 600 euros c'est plus proche des 30 000 pesos.
Je veux bien continuer cette conversation ailleurs, ou même en MP


Dans un quartier populaire, le prix moyen de location est de 70-80 euros pour une maison couple + enfants...Il reste 160 pour le reste, ils se débrouillent. Ils payent pas dimpôts et se lavent à l'au froide..

Il me tarde quand même de venir y vivre, c'est vraiment très bien pourvu que l'on ne se fasse pas avoir.
C'est christobal qui disait ça je crois, au-dessus de 2000 euros, on est simplement une vache à lait !...
Le coût des dépenses est nettement supérieur au train de vie.

Maintenant je sais pourquoi on me disait de ne pas envoyer d'argent, parce que si tu envoie pas d'argent, tu peux te rendre compte que la personne fait quand même des choses mais te demande de l'argent donc en réalité, la personne abuse de toi, que tu lui donne ou pas ça ne change rien.
C'est qu'un rapport d'argent, même si tu veux offrir des perspectives d'avenirs elle abusera quand même, attention c'est une mentalité spéciale quand même.

En tout cas christobal à l'air très bien intégrer, il faut juste savoir dire STOP ! L'union depository ferme ses portes quelques temps ...  :lol:
C'est aussi un débat qui reviens très souvent dans les topics avec le coût de la vie, l'immobilier et d'autres choses liées à l'argent.

Et tu parle de quelle région, toutes ou une en particulier ?
C'est pour tout les quartiers populaires les mêmes prix ou cela peut varié ?

@magicheese,

j'essaye de trouver une certaine cohérence dans vos posts mais je n'y arrive pas..Si vous voulez une idée du cout de la vie, une recherche rapide vous amènerait à la bonne discussion.

A qui vous voulez envoyer de l'argent ? Encore une histoire de femmes dominicaines? Attention aux chapiadoras. :) Elles ont très bien vecu sans toi alors quand tu arrive dans leur vie, comme par hasard tous les problèmes de ce monde leur tombent sur la tête..

Oui, je connais...

Ma question était de savoir si les prix des maisons en quartier populaire était oui ou non les mêmes partout !

Pour les chapiadoras je connais très bien, il y à une video qui dit NO CHAPAOS  :lol:
La dernière chose que l'on m'est dites est que il y avait un problème. :lol:

Elle est aller à la clinique et à envoyer des photos preuves à l'appuie MAIS, elle n'avait pas l'argent, alors c'était déjà arriver et j'avais rien dit, pour le petit garçon mais les mensonges sont tellement stupides...
Et bien entendu c'est toujours à la veille de noêl ! Ce que je trouve étonnant c'est que tout le monde sait mais que ces filles mentent et se comportent comme des enfants, on est en 2016 et elles ont toujours le même mode binaire de fonctionnement.

Comment aller en clinique et avoir des soins sans payer ?
C'était pour un kyste hémorragique, en venant ici quand christobal et cathy m'ont répondu ce qu'ils m'ont répondu j'ai pas voulu y croire ... Et puis elle m'a demander rien de moins que 30 000 pesos soit un tout petit peu plus de 600 euros

Elle m'a expliquer que son père avait laisser son I.D à la clinique et que tout les jours on le harcèle ... Pour qu'il paye mais je me suis dit: QUI va dans une clinique, se fait opérer sans payer avant ???
J'ai donner de l'argent pour un écran LED qu'elle avait surement déjà, j'ai donner de l'argent pour des vélos, pour les anniversaires, noêl l'année dernière, le nouvel an 2014, l'argent pour le plus petit qui était à la clinique mais à savoir si il était vraiment malade ou si c'était pour organiser les fêtes...

En france quand tu regarde ceux et celles qui jouent avec la sécurité social...
Elle à voulu me faire payer l'hôtel pour ses parents mais jamais elle ne m'a invité chez elle ou dans sa ville, tina à eu plus de chance là-dessus, moi je n'ai pas été assez bien pour être invité à sa table même avec tout l'or du monde.

J'en passe et des meilleurs et je savais tout mais je disais rien, je me suis dit elle va changer ... Mais hummmm, ces gens-là changent pas. C'est leur éducation c'est mort !

Depuis que j'ai arrêter de donner de l'argent, HOP !  :lol: C'est quelqu'un d'autre, je n'ai pas de photos, pas de "yo te amo" pas de rien du tout ! Tout c'est l'argent et ce mois-çi va être le grand final !
Mais je suis content parce que je vais m'installer là-bas NEUF il y à un beau proverbe d'un artiste que j'adore qui dit:

J'ai appris quand j'ai lu, j'y est cru quand j'ai vu !

Prix constatés en périphérie de Santo Domingo et Santiago.

Une maison avec 2 chambres à coucher et environ 80m² est dans les 5000 pesos.

A la dominicaine: pas d'eau chaude, inversor (pour éléctricité) et tinaco (pour l'eau), bouteille de gaz,  vous aurez pour environ 2500-3000 pesos de frais mensuels.

magicheese a écrit:

Elle est aller à la clinique et à envoyer des photos preuves à l'appuie MAIS, elle n'avait pas l'argent, alors c'était déjà arriver et j'avais rien dit, pour le petit garçon mais les mensonges sont tellement stupides...

Comment aller en clinique et avoir des soins sans payer ?
C'était pour un kyste hémorragique, en venant ici quand christobal et cathy m'on répondu ce qu'ils m'ont répondu j'ai pas voulu y croire ... Et puis et elle m'a demander rien de moins que 30 000 pesos soit un tout petit peu plus de 600 euros
Elle m'a expliquer que son père avait laisser son I.D à la clinique et que tout les jours on le harcèle ... Pour qu'il paye mais je me suis dit: QUI va dans une clinique, se fait opérer sans payer avant ???

Depuis que j'ai arrêter de donner de l'argent, HOP !  :lol: C'est quelqu'un d'autre, je n'ai pas de photos, pas de "yo te amo" pas de rien du tout ! Tout c'est l'argent et ce mois-çi va être le grand final !
Mais je suis content parce que je vais m'installer là-bas NEUF


Et bien entendu c'est toujours à la veille de noêl ! Ce que je trouve étonnant c'est que tout le monde sait mais que ces filles mentent et se comportent comme des enfants, on est en 2016 et elles ont toujours le même mode binaire de fonctionnement.


Encore une fois on sort du sujet.

Ca c'est le piège du débutant avec les femmes dominicaines. Elles mentent comme elles respirent de l'air et leur imagination pour demander de l'argent est d'un talent incroyable.

La médicine est gratuite en RD..Comment elle aurait fait sans toi ? Elle serait morte ? Mais voilà elle a trouvé le bon filon.

Personnellement j'y crois pas du tout à son histoire. Dans les cliniques publiques c'est gratuit. Dans les cliniques privés personne ne prendrait en charge sans contrôler si tu as les moyens de payer..Donc: mentiras !!

Et dans 2 mois je te pari que ce sera son père qui aura besoin de chirurgie.. :whistle:

magicheese a écrit:

Depuis que j'ai arrêter de donner de l'argent, HOP !  :lol: C'est quelqu'un d'autre, je n'ai pas de photos, pas de "yo te amo" pas de rien du tout ! Tout c'est l'argent et ce mois-çi va être le grand final !
Mais je suis content parce que je vais m'installer là-bas NEUF il y à un beau proverbe d'un artiste que j'adore qui dit:

J'ai appris quand j'ai lu, j'y est cru quand j'ai vu !


J'avais pas lu la fin de l'histoire..Ca ne m'étonne pas..Dès qu'on coupe l'argent il n'y a plus de "Mi amor", la magie sarrête et la princesse tourne au crapaud.

Si vous allez vivre là bas, prenez votre temps. Ayant eu 3 relations avec des dominicaines et quelques aventures..ce n'est pas ce qui manque en RD. C'est une fabrique à femmes ce pays.  En RD, déjà le plus gros looser bon à rien sans emploi et qui vit chez sa mère peut en avoir 2 ou 3 petites copines, un Français peut en avoir 12 faciles..Croyez moi des belles femmes et pas farouches il y en a la pelle!  Dès femmes serieuses et pas intéressées à ton pognon, il y en a beaucoup moins. Et celles-là il faut mettre du temps pour les dénicher.

Bonne installation.

Oui, je sais c'est hors sujet... Mais c'est quelque chose qui reviens très souvent dans les topics.

Le pire c'est qu'elle garde des photos d'il y à 2 ou 3 ans qu'elle te resserre pour appuyer ses mensonges.

Et elle te fait croire que tu es méchant, que tu pense pas à son bien-être enfin c'est une atrocité la femme et elle à surement d'autres hommes et le PIRE, c'est qu'elle à eu deux enfants avec deux pères différents, l'un est mort et l'autre à lâché l'affaire, EUX-MËMES ils sont dépasser, j'avais pris deux femmes et pendant que l'une des deux étaient avec moi elle avait un mec avec qui elle s'est marié entre temps.

Et quand je me suis mis en couple  avec celle avec qui je suis actuellement, elle m'ont invité chez le mec et à sa table, entre temps l'autre fille était enceinte, j'avais plus mal pour lui que pour moi, et c'est leur frère dominicain, bien entendu j'ai payer le repas ce jour là mais je le remercie de son hospitalité :lol:

Mais t'y crois tellement, j'étais tellement en love de la fille et en réalité il y à rien, ça fait mal quand même mais pour que ces gens sois si inhumain c'est vraiment que le monde va mal, c'est un triste constat, moi je vais pas en république dominicaine pour les gens.
Je continuerai à voir des femmes mais les rapports humains ont l'air pire qu'en europe.
Là-bas faut être comme tortue génial, vivre en hermite, moi c'est mon plan.
Mais j'y vais pas pour les gens ça c'est certains ils sont plus foutu que nous. :lol: Moi je me suis dit que j'allais trouver le vrai amour :lol: Penses-tu, les gens sont plus pauvre de coeur que nous :lol::sosad:

C'est la misère, les gens t'écrase sans vergogne parce qu'il considère que toi tu as de l'argent donc tout le monde peut t'écraser c'est pas grave !... Quand tu reviens en france en sachant ça ! Tu n'en veux à personne de rouler en bentley et d'être égoîste.

Au début je pensais faire quelque chose de bien, et puis tout le monde me disais: "C'est ce que tu crois, continue tu verras"

Et ces gens font ça et ils ne me connaissent pas, ils ne savent pas qui je suis, la fille si ça se trouve elle à ruiné des hommes qui l'aimait vraiment, ils trompent et se servent de gens qu'ils ne connaissent même pas... C'est pas pour ça que je vais en république dominicaine.

J'y vais clairement pour l'avantage économique, les filles, l'environnement et c'est tout après j'en verrais d'autre là-bas, les meurtres et le reste mais je reste persuader que l'on ne va pas dans un pays pour rencontrer des gens extraordinaires, ça existe pas ça.
On y va pour SOI

Et merci Eri76, je vais me faire un vrai Q.G Oooh ! Que oui  :D

@Magicheese -- Désolé d'entendre cette histoire..

En réalité les mères célibataires c'est les pires sangsues. Elles sont des menteuses professionnelles et sont très doués à te faire croire à l'amour. Ces femmes te disent ce que tu as envie d'entendre et te caressent l'Ego tout en te demandant "protection financière" . Te font croire que tu es lêtre le plus beau et le plus tendre depuis que le Monde existe tout en faisant les yeux doux quand elles ont un problème et combien elles sont tristes avec ce qui leur arrive, mais tu es leur "hero" leur "homme" sauveur...

Ahhh elles savent faire les dominicaines pour nous faire fondre le coeur et sortir le portefeuille....  :kiss::dumbom: 

Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça, mais allez sans trop exagérer, 90% corespondent au profil. Si trop jeunes pour toi, il faut pas se leurrer. SI tu as 20-30 ans de différence, tu n'est qu'un sponsor de ces envies, pas un partenaire romantique. Si une dominicaine commence à te demander de l'argent, c'est mort d'avance.

L'argent est quelque chose qui fait partie de leur culture. Ce sont des femmes qui rêvent d'un homme riche qui les laisse à la maison regarder télé-novelas et qui leur donne la carte Visa pour aller faire du shopping. Leur film préféré est Pretty Woman...Elles ne rêvent pas de faire carrière, No...Juste avoir un mari riche leur suffit. C'est comme ça.

Ce sont de vraies menteuses professionnelles. Pendant qu'elle te disent combien elles t'aiment à toi, probablement elles bai$ent avec un looser type bad boy du quartier....J'ai entendu des histoires des gars qui leur payent leur appart et leur frais de beauté et quand ils sont venus par surprise, ils les ont trouvés avec un autre gars dans la baraque..Elles sont capables de dire que c'est son frère ou son oncle qui était là pour le dépanner.....  :proud

Et quand tu arrêtes les provisions, t'inquiète, elles vont chercher un autre étranger prêt à ouvrir le portefeuille. Puis elles jettent personne, elles vont te dire que toi et elle pouvons rester "amis"...Tu leur donne une 2nde chance, elles vont recommencer à te demander de l'argent...Elles savent sucer le pognon jusqu'au bout.....

Crois moi dans ce pays, les femmes ce n'est pas ce qui manque ! C'est une fabrique de production de belles femmes...comme la Colombie, comme le Mexique...En RD, des jolies filles c'est à la pelle...Il faut juste prendre son temps pour les connaitre et il faut être super sélectif car le choix est abondant.

Des filles bien il y en a aussi mais elles sont discrètes, ne demandent pas dargent, font leur vie et ne courent pas après les étrangers. En général ce sont aussi les femmes de classe moyenne et supérieure qui vraiment valent le coup.

Oui elle me l'a fait après que j'ai décider de la quitter une première fois...

"Tu veux qu'on soit amis ?" PTDRRR !!!

Mais j'adore, je vais retourner là-bas, maintenant que je sais comment ça fonctionne et le pire, c'est qu'elle ne se cache pas vraiment hein !
Il y à une espèce de schizophrénie qui fait froid dans le dos :lol: mais c'est important de témoigner et je le dis ici, si des gens veulent en parler, je connais toutes les subtilités de la force :lol: Les siths

Une fois elle veut aller à la fête forraine avec les enfants, elle me demande de l'argent, je lui envoie donc 100 euros MAIS en réalité, elle y était déjà aller une semaine auparavant et elle m'envoie des videos mais à une fréquence si rapide par rapport à ce qu'elle dit sur whatsapp, elle était déjà chez elle soit-disant alors que à peine 5 minutes avant elle m'envoyait une video de son petit garçon dans un manège mais enfin mort de rire...

Je lui est même acheter une moto, j'ai payer sa lipo enfin bref et maintenant ...
Elle va trouver un autre porte feuille pour l'abdominaux plastie parce que il y à un petit surplus de peau en fait ... Elle est pas sportive non plus !
Avec ce que j'ai brûler pour cette femme je devrais déjà être installer en république dominicaine.
Mais DIOS veille sur moi, si j'avais été m'installer là-bas sans savoir cela, j'aurai tout perdu, là-bas d'après les informations que m'a donner cathy, une femme peut avoir la moitié des biens d'un homme au bout de 3 mois de vie commune.
Même mon père me le dit: "Toi, tu as toujours eu de la chance"

J'imagine même pas les pauvres gars qui se font avoir là-bas et perdent tout ce qu'ils ont construit ...
Je connaissais un animateur promovacances et c'est lui qui m'a donner toutes les adresses des clubs, le blue light night club, la mansion, le jazzy, conejita, cool, les car wash friusa, veron tropical et tout le reste et lui-même avait une dominicaine et lui avait fait un enfant et BOOM !
Je reviens en 2014, je voyageait encore avec un tour opérator et on m'a appris qu'il était rentrer en france à marseille suite à .... :lol: DES désagréments !

C'est dommage, mais maintenant que je sais ça que je l'ai vécu, je vais être un poisson dans l'eau, d'ailleurs c'est la même chose pour les voyages, avant je prenais un tour opérator, aujourd'hui c'est terminer, je passe par XL, AIR FRANCE, les compagnies aérienne et je contact directement le barcelo bavaro beach, je me prend pas la tête !

Parce que les agences de voyage c'est des escrocs mais c'est par leur faute ils doivent payer des impôts de fou furieux. Mais que ce soit ecotour qui en réalité est promo séjour qui en réalité est blue OU promovacances c'est plus chères que la normale enfin bref ! Voilà quoi ...
Une expérience de fou, si on était dans un RPG comme dit un pote à moi, PSHUUUUTTT tur-fu, je serais niveau 170 :lol:

ATTENTION ! J'ai des supers souvenirs et elle est super jolie mais l'important est pas de gagner ou de perdre, l'important est de savoir.

Uffff... A moins que ta copine était MISS Santo Domingo ou MISS la Romana, ...Mon Dieu...pourquoi payer un lypo ? Tu changes de femme, tu peux en avoir une qui est bien roulée et qui n'a pas bas besoin de lypo  :D 

Si c'est pour sortir ton portefeuille autant bai$er la plus belle de la ville !! Je vais me faire virer du forum......lol. mais c'est vrai...!!

Je sais, PTDRRR
Tu me rappel un collègue qui m'a dit cela aussi.

Attention elle est super jolie et j'étais amoureux, pourquoi devrais-je en avoir honte ?
Mais maintenant que je sais ce que ces filles valent et avec mes moyens je vais faire une boucherie PTDR !

Sérieusement à nagua il y à des prototypes, je vais très bientôt envahir là-bas Mdr Je suis déjà en projet, c'est trop facile et sur bavaro il y à tout en fait !
Moi je suis un sentimental mais si on me prouve par tout les moyens nécessaire qu'il y à pas de quoi l'être, j'apprend à vitesse gêométrique, je suis skynet PDTR :lol:
Mais surtout je veux rencontrer des français sur place pour acheter un bien immobilier comme ça j'aurai juste à payer l'avion et avec tout le reste de l'argent je vais me faire plaisir mais comme personne.

A l'heure où j'écris ces lignes, le nom de famille d'une de ces filles, la deuxième que j'ai connu à changer, de MARMOL à CRUZ pour pas laisser de trace Mdrrr parece que MARMOL c'est son nom de mariée, elle veut peut-être pas donner le nom de famille de son époux ou si ça se trouve elle à déjà divorcée, putain ! Mdr c'est la guerre du vietnam, je suis forest, forest GUMP :lol:

@Phil: toutes mes excuses, on c'est embourbé dans un hors sujet et on a pollué le fil.

@Magicheese: si tu veux bien ouvre un discussion pour les femmes dominicaines, je pourrais t'en écrire un livre entier.

On pourrait éviter ce type de discussion. En plus , vous pourriez parler des femmes autrement. A vous de ne pas vous comporter comme des pigeons potentiels.

:lol:

Je sais que je ne suis pas un pigeon, mais je m'excuse également, pour autant c'est un sujet qui mérite un topic, si les modérateurs veulent faire le nécessaire ce sera avec grand plaisir !

Il y à de quoi débattre et éviter à de pauvres bougres d'affronter cela, je suis plutôt content, je me suis battu contre une rude femme, elle est très forte, je ne savais pas que de telles adversaires pouvait exister.
Aucun coeur,  :lol: La femme d'acier, j'aurai des choses à raconter, il y à des gens qui ne peuvent qu'en rêver, j'ai vécu ça !...
Ca me donne de la force pour recommencer  :lol: Je vais tout fondre...

Et excuse moi encore @alaindeco et je m'excuse aussi auprès de @christobal et @phil

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, essayons de nous calmer, nous ne sommes pas ici pour nous chamailler.  :(

Merci de respecter le sujet de cette discussion sil vous plaît.

Merci

Priscilla