Acheter en Gréce

Bonjour,

Nous projetons d'acheter un bien immobilier à Glyfada et nous souhaiterions savoir quels sont les risques politiques inhérents à la crise et à l'extrême gauche au pouvoir.

Bonne soirée..

Martine

Bonjour Tinou,

Les risques financiers il y en a mais les risques politiques je ne vois pas vraiment ... plus de taxes sans doute !  Je pense que si vous voulez acheter pour vous y rendre c'est très bien et louer à des amis ou vacanciers ...mais pourvoys expatrier definitivement , je ne pense pas,  surtout si vous êtes française ... à cause des avantages , notamment au niveau de la santé , que l'on a en France . Il ne faut pas metre tous ses oeufs dans le même panier . Nous voulions aussi nous expatrier dans quelques années mais je suis diabétique et ça me refroidit un peu quand je lis tous les témoignages sur les frais de santé . Sinon, nous avons acheté une petite maison en Crete cette année et nous ne le regrettons pas ... c'était un rêve depuis longtemps !

Bonjour Martine
Peut être, pour des raisons de géographie, pourrions nous en discuter en message privé?
merci
MH

Bonjour
Ce serait avec plaisir mais nous avons quitté Schoelcher, la Martinique et notre maison définitivement il y a un mois et demi et errons depuis entre Lisbonne et Athènes.
Avez-vous des projets sur la Gréce vous Aussi?
Cordialement.
Martine

Merci pour votre réponse.
Je pense qu'avec une bonne complémentaire on doit pouvoir s'expatrier sans trop de problème.
Avez-vous bien étudié cette solution.
Bonne journée.
Martine

Bonjour Tinou,
Vous avez peut être raison pour une complementaire mais même au niveau de la sécurité sociale , rien ne vaut le système français je crois . De toute façon, pour le moment nous sommes trop jeunes et avons des professions qui ne nous permettent pas vraiment de nous expatrier . Notre situation en France est assez bonne ... nous aimons la Grèce et en particulier la Crete que nous connaissons depuis plus de 10 ans d'où notre envie d'avoir notre petit chez nous là-bas ...
Nous avons eu une belle opportunité cette année,  alors nous avons sauté le pas ....

Si vous hésitez entre le Portugal et la Grèce , et si vous êtes retraités,  il me semble que kes avantages fiscaux sont plus intéressants au Portugal non ?

Avoir une complémentaire santé c'est bien,encore faut-il qu'ils restent de bons médecins en Grèce pour vous soigner! Et avec la crise de très nombreux médecins sont partis ailleurs.

Quant à l'extreme gauche au pouvoir, ça ne veut strictement rien dire, ils répondent surtout aux exigences de l'Europe et en mettant des tas de taxes.

Les avantages fiscaux au Portugal risquent ne pas perdurer longtemps . Par contre l'immobilier surtout en ville y est beaucoup plus cher.
Bonne journée.
Martine

Bonjour Martine,
Vous ne risquez absolument rien en Grèce.
C'est le pays d'Europe où l'insécurité est la moins présente.
Bon séjour et bon achat.
Paskalis.

Juste une petite réponse, les avantages fiscaux ne sont pas plus intéressants au Portugal (malgré ce que l'on entend partout) qu'en Grèce.
J'ai très souvent la comparaison avec des amis qui ont acheté au Portugal et avec moi qui vit en Crète.

Bonjour,
Je vois que tu est diabétique comme moi.
Ton médecin traitant en France peut te faire une ordonnance pour tes médicaments pour SIX MOIS, avec le motif vacances. Cette ordonnance est à valider par la sécu de ton domicile. Elle ne peut s'y
opposer.
Le pharmacien peut tiquer mais il a obligation de te délivre les médicaments.
Va sur le site de la SS, tout y est décrit.
Cordialement,

Bonsoir

Aucun risque..voyons..la seule crainte qu'ont les grecques..c'est que les banques grecques leur prennent leur argent..
Gauche ou droite ...c'est pareil...la dette il faudra bien la payer..et apparemment ils ont obtenue qu'elle soit échelonnée sur 50 ans..
Tu gardes ton compte en France ..et t'acceptent de payer de temps en temps quelques frais..et tu ne seras pas plafonner en retrait ..etc...

Es ce bien Glyfada en banlieue d'Athènes ..j'y étais la semaine dernière pour visiter des voiliers d'occasions.


Bien cordialement

Francois

bjr je suis diabétique aussi et je m'expatrie en Grèce cela me pause aucun problème tout les 6 mois je remonte en france sa me permet de voir mon petit fils et ma fille et je reviens avec 6 mois de traitement

Bonjour François,

je lis dans ton message que tu recherchais des voiliers d'occasion:
cela m'intéresse aussi...
Recherche- tu sur la région d'Athènes?
je serai preneur de tout conseil pour le choix du modèle (marque, année, taille...)
car j'avoue que je n'y connais pas grand chose! ;)
Existe t-il un " contrôle technique" pour les bateaux en Grèce ou rien du tout?
Merci!
Cordialement,
David (néo athénien de NeosKosmos :)