Close

S'installer en Crète

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 46 et 54 ans avec un petit garçon, nous sommes tombés amoureux de la Grèce, de ses gens et de ses rythmes de vie.  Fatigué de l’intérim, de la bureaucratie et de la possibilité de ne jamais rien pouvoir entreprendre ici en France, nous cherchons à nous installer en Grèce, ouvrir une pension, des chambres d’hôtes, une petite ferme.
J’aimerais avoir quelques informations de vous qui été déjà installées, est-ce que sur les iles et en Crète en particulier, on peut encore ouvrir une petite activité et en vivre ; la bureaucratie est-elle assez simple ou comme en France il faut un diplôme même pour aller acheter le pain ; la médecine, on entend que les services médicaux ne sont pas super en Grèce, et les impôts sont plus ou moins à combien ?

Merci  :thanks:

Bonjour,

La bureaucratie grecque est 10000 fois pire que la française. Franchement en France ouvrir une société est un jeu d'enfant par rapport à la Grèce. En plus en Grèce vous avez des taxes énormes qui font qu'on ne peut pas vraiment vivre d'une petite activité (ni d'une grosse en fait..). Vous payez 26% de taxes et vous devez donner en avance les impots de l'année d'après. Pour la sécurité sociale, en tant qu'indépendant vous payez 250 euros par mois et par personne, c'est un forfait et ce n'est pas proportionnel à ce que vous gagnez. En plus avec cette assurance, vous n'etes pas vraiment remboursé.
Sans vouloir vous décourager, ce n'est franchement pas une bonne idée de s'installer en Grèce. Rien n'est fait pour encourager la création d'entreprises. La TVA Est à 23%
Pour toute démarche, prenez obligatoirement un avocat et un comptable. Seuls et sans parler la langue c'est mission impossible.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce