Travailler dans l'humanitaire

bonjour à tous,

nous allons être mutés à Mayotte à partir du mois d'août 2016, et je dois donc démissionner pour suivre ma conjointe

ce sera pour moi je l'espère l'occasion d'une reconversion professionnelle, car j'aimerai devenir secrétaire médicale en faisant une formation à distance

mais depuis que je me renseigne sur les conditions de vie à Mayotte, je suis triste de voir ces enfants qui sont laissés à eux-mêmes dans la rue, pour moi c'est juste inconcevable. Je viens de voir sur le net qu'une exposition va leur être consacrée, et c'est très bien mais à mon avis insuffisant pour faire bouger les choses

je n'ai pas la prétention de faire des miracles car je n'ai aucun diplôme d'assistance sociale ou éducateur, mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de leur venir en aide via une association. Je suis certaine que l'humanité et l'empathie peuvent combler mon manque d'expérience...

connaissez-vous des gens avec qui je pourrai entrer en contact ?

merci par avance !

Si tu as envie de donner de ton temps c'est une très bonne chose!
Je ne connais pas la ou les associations qui aident les enfants seuls qui sont (essentiellement ) me semble t il sur kaweni... Par contre il y a des associations dans les villages. Il me semble pratique que ton logement soit proche de l'association dont tu aimerais faire partie.
Si tu habites dans le Nord, je peux te transmettre les coordonnées du président de l'association dans laquelle je suis.
Caribou

Je viens de lire un article sur lequel était mentionné le nom de l'asso la Cimade. Sur leur site internet que tu trouveras facilement,   Il est écrit qu'il recherche des bénévoles...