Documents à fournir pour la DCSQ

Bonjour à tous,

je viens de faire la liste de tous les documents à fournir pour la DCSQ et j'aurais quelques questions...

- Concernant la copies des bulletins scolaires est ce que cela concerne nos 5 dernières années ? ou faut-il quand même les fournir alors que nous avons quitté l'école depuis 10 ans ?

- Pour les attestations de travail est ce que cela comprend le travail en apprentissage ? Faut-il faire des attestations pour des extras déclarés ?

- "Preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement?" c'est à dire ?

- "Compétence en anglais preuve documentaire" Peut-ont télécharger un test ?

- Preuve écrite conjoint de fait depuis plus d'un an. Est ce qu'un justificatif de la CAF conviendrait?

- Photocopie Passeport - Est ce que nos cartes d'identité suffise ou faut-il faire des passeports ?


Désolé pour toutes ces questions,j'aimerais monter un maximum cette demande de sélection avant la naissance de mon bébé car j'aurais encore des documents à faire pour elle après sa naissance...!

Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider pour ces demandes afin que je puisse démarrer activement notre dossier!

:-)

elisa reymond a écrit:

Bonjour à tous,

je viens de faire la liste de tous les documents à fournir pour la DCSQ et j'aurais quelques questions...

- Concernant la copies des bulletins scolaires est ce que cela concerne nos 5 dernières années ? ou faut-il quand même les fournir alors que nous avons quitté l'école depuis 10 ans ?

- Pour les attestations de travail est ce que cela comprend le travail en apprentissage ? Faut-il faire des attestations pour des extras déclarés ?

- "Preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement?" c'est à dire ?

- "Compétence en anglais preuve documentaire" Peut-ont télécharger un test ?

- Preuve écrite conjoint de fait depuis plus d'un an. Est ce qu'un justificatif de la CAF conviendrait?

- Photocopie Passeport - Est ce que nos cartes d'identité suffise ou faut-il faire des passeports ?


Désolé pour toutes ces questions,j'aimerais monter un maximum cette demande de sélection avant la naissance de mon bébé car j'aurais encore des documents à faire pour elle après sa naissance...!

Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider pour ces demandes afin que je puisse démarrer activement notre dossier!

:-)


Bonjour, alors je fais rapide car je suis au travail, oui je sais pas bien *lol*

Pour les bulletins scolaires, ceux-ci ne sont pas obligatoires, si ce n'est ceux du dernier diplôme quipermettront à l'agent de s'assurer avec fiabilité de la véracité de vos dires..

Pour le travail, les justificatifs de stages et d'apprentissages peuvent être utiles, quant aux points attribués au facteur expérience, à moins d'être assuré d'obtenir le maximum (à savoir 8 points/48 mois en relation avec le diplôme bien entendu, il me semble).

Pour la légalité, un relevé des cotisations sociales (cela est demandé pour l'entrevue en général).

Pour les qualités linguistiques, aucun justificatif à moins de jouer dans la cours des grands...
Tu t'évalues honnêtement et l'agent t'attribuera un nombre de points le jour J, il s'adaptera à tes capacités..

Pour la vie de couple: un extrait de mariage, le livret de famille...

IL faut en revanche faire certifier conformes tous les documents exigés par le BIQ, sous peine de voir arriver une demande de documents complémentaires (délais rallongés..).Voilà, bon courage et à bientôt.

Les passeports seront necessaires pour le dossier du Fédéral. Pour le CSQ, les photocopies des CNI suffiront.

Merci,Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je suis entrain de rassembler les papiers, y'a du boulot :-)
A très bientôt

elisa reymond a écrit:

Merci,Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je suis entrain de rassembler les papiers, y'a du boulot :-)
A très bientôt


Pas de soucis et si besoin, n'hésitez pas !!!

merci :) et vous ou en êtes vous de votre départ ?