Achat en Ligne

Si on achète en ligne est ce que la poste est sécuritaire pour recevoir nos achats ou il faut absolument se pourvoir d'une assurance onéreuse

On n'utilise pas la poste en général, mais des entreprises comme Mail Box.

Bonjour Cathysuite Je connais pas , peux tu me donner plus de précision il livre à domicile ?

Bonjour,
C'est une société privée de transports de colis & courrier. Il y a déjà eu des posts sur ce sujet.
Ce sont des sociétés qui sont souvent près des grands supermarchés (par exemple ici Jumbo).
Tu t'inscrits, ils te donnent une adresse postale (de France tu envoies ton colis à Miami et de là c'est renvoyé en RD.).
Ils ne livrent pas à domicile, mais tu es averti - en principe - dans ton courrier électronique.

Je parle des achats effectués à l'étranger.

Sinon localement tu as les bus qui peuvent se charger des colis.

BIen cordialement.

est-ce considerer vraiment sure comme pour des envois de plusieurs mille dollars il y a t'il un service assurance

Je ne sais pas, il faut vous renseigner auprès d'eux...

Vous avez également cette société : https://outlook.live.com/owa/projection.aspx

Gracias

J'utilise la compagnie CPS et j'en suis ravie.  Ils m'ont donne une adresse genre boite postale a Miami . Lorsque je commande un truc sur Amazon aux US, mon colis arrive a Miami, CPS me laisse savoir que mon paquet est en douane, ensuite un ou 2 jours plus tard, je recois un autre email qui m'informe qu'il est en route pour Sosua. Une fois arrive a Sosua, je recois un troisieme email me disant que mon colis est bien arrive et que je peux venir le chercher. La compagnie me prend $4.00 par livre.. les prix sont bases au poids.

Ok merci je vais les appeler,Cps et n'ont pas l'air broche à foin,  est ce une livraison avec signature

je sais que CPS a une option pour livraison a domicile..je ne sais pas s'ils demandent une signature.. perso.. comme on habite a 2 minutes de CPS, on a jamais demande une livraison a domicile.

Merci tout le monde finalement j'ai choisi Vimenpak ils ont un service en Floride en Europe et un en Chine un assurance de $100.00 us inclus

Bonjour,
On apprend plein de chose sur Expat.com, et pas seulement sur la Rep Dom.

Bientôt (si Taichifusion ne rate pas mon message) je vais savoir le sens que nos amis canadiens donnent à l'expression "broche à foin".

C'est une expression du Quebec pour designer une entreprise tout croche désorganisé.    http://www.dufrancaisaufrancais.com/ces … he-a-foin/