Mes impressions sont elles justifiées ?

Bonjour,

Je prépare ma visite en guinee ( forestière ). Précisément à N'zerekore.
Je pense venir dans quelques mois avec ma compagne pour entreprendre une visite familiale.
A cela, j'aurais voulu tout doucement m'investir en Guinee sur plusieurs points ;
- d'une part, dans l'enseignement artistique, ceci afin de donner cours de dessin ( je possède une agrégation en cours artistique ). Malheureusement, peu de réponses au ministère de la culture et adresse email non valide.
- d'autre part dans le business et de fait, nous avons envoyé ma compagne et moi des produits susceptibles d'intéresser le marché. Apparemment, c'est mal barré. Une tablette Samsung ne se vend pas. Une voiture 4x4 Toyota ne se vend pas non plus. Le pays semble à l'arrêt au point de vue économique...
J'hésite à venir dans ce beau pays que l'on m'a décrit, mais les impressions de mes connaissances datent d'il y a 10 ans...
Mes impressions sont elles justifiées ? Le pays est il paralysé à ce point ? Est ce momentané ?

Merci.

Bonjour bazarliegeois2001,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Guinée Conakry afin que vous ayez plus facilement des réponses.

Bonne chance  :)
Bhavna

Bonjour,
je reviens d'un séjour de 15 jours en Guinée avec ma femme d'origine guinéenne.
L'année 2015 a été difficile pour la Guinée avec Ebola et la période électorale. L'épidémie a fait partir bcp d'expats et bloqué ou arrêté bcp de projets.
Aujourd'hui avec Ebola terminée et le nouveau gouvernement nommé on peut espérer un redémarrage rapide de toutes les activités et un rattrapage partiel du tps perdu.
Il n'en reste pas moins vrai que lancer des activités en Guinée reste compliqué et d'autant quand on est à l'extérieur. Vouloir vendre des produits si vous n'êtes pas sur place avec les bons intermédiaires me semblent difficile.
Perso je vous conseille d'aller sur place pour découvrir et vous rendre compte des réalités locales.

De notre côté nous essayons de mener différents petits projets avec des amis sur place. Ma femme voyage régulièrement vers la Guinée pour suivre ce qui se passe. Mais rien n'est aussi simple qu'on pourrait le penser ?!?
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
Cordialement