Grossesse à Palermo

Bonjour à tous,


Nous sommes expatriés depuis plusieurs mois maintenant dans une petite ville proche de palerme.

Je suis enceinte de quelques mois et en ce moment je m'occupe donc d'organiser ma grossesse et tout ce qu'il y a autour.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner??? (hopital, assurances ou autres...)


Merci d'avance pour vos conseils.


Léa

bonjour,
d'abord trouver un gynéco et ensuite voir l'hopital le plus proche qui a une maternité....
ummmh , je ne suis pas de bon conseil pour ça, moi je suis rentrée en France pour mes 2 grossesses, je n'aimais pas du tout la mentalité du service de maternité de la petite ville où j'habitais à l'époque.

Bonsoir Léa,

Avant tout je te conseil d'aller voir l'ASL ou USL de ton lieu de résidence, ils pourront t'indiquer les démarches à suivre.
Le soucis en Italie est que chaque région ne fonctionne pas de la même façon au niveau sanitaire...
En Lombardie par exemple je n'avais pas le droit à l'assitance sanitaire publique, mais ici dans les Pouilles le fait d'être officiellement résidente européenne à la charge de mon conjoint me permet d'avoir droit à l'assistance sanitaire.
Par contre même avec l'assistance sanitaire publique j'ai dû en parti passé par le privé pour les examens gynécologiques pour ma grossesse car la liste d'attente dans le public est parfois de plusieurs mois donc dans le cas d'une grossesse ce n'est pas forcément la meilleure solution.

Donc le mieux pour commencer est de se renseigner à l'ASL puis de voir en fonction de ce qu'ils te diront.

J'espère que mes conseils pourront t'aider.

Bonne soirée à toi.

Laura