S'installer à Madagascar pour 6 mois avec promesse d'embauche

Bonjour à tous !
Je suis métisse malgache-bulgare-française et je vis en France depuis toujours ;  fraîchement trentenaire, j'ai décidé de partir à Madagascar pour découvrir mes racines et rencontrer - enfin - la famille de mère (qui n'est plus).

J'ai l'opportunité de travailler dans une entreprise d'import-export sur place et de me former dans ce domaine durant 6 mois grâce à cette expérience professionnelle tout en découvrant le pays.

Pour mon visa d'entrée, je souhaite bien connaître mon statut :

Suis-je "expatriée" si j'ai une promesse d'embauche  ou si je suis embauchée en contrat local par une entreprise malgache ?

Est ce que l'un et/ou l'autre me permettent de prendre un visa transformable de long séjour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses   :)

Eugénie

bonjour   je  suis  vaza                   pour    le  visa   c  est  ton  patron  qu  il  doit  le   demander   tu   peux  et  tu  doit   demander  un     visa  transformable   au  depart   de  la  france   attention   quand  meme   as  toi    la  vie   es  assez   chere   si   tu  loue   qu  elle   que   chose   de  correct       G JP     
    j  ai   vecu   17  ans  je  tenais   un  hotel   le   cagou        hotel   capucine   sur  les  guides    17  ans

au   faite  as  tu  un  contract       parle  tu  malagache           attention   as   la  famille   et   autre   il   t     endorme  vite

Merci de ta réponse. Je suis heureusement encadrée par ma famille et briéfée sur Madagascar ; je ne détaille pas, tu es déjà au courant :)

En fait, j'ai simplement besoin de savoir si avec une promesse d'embauche je peux faire une demande de visa long séjour qui sera validée ?

Ou s'il est obligatoire d'être embauchée pour que le visa long séjour soit valide.

Bonjour,

Pour avoir ton visa transformable, il faut que ton employeur fasse une demande d'autorisation de travail au ministère du travail.

Ensuite, dans un premier temps, je te conseillerai de garder des distances avec cette famille éloignée que tu as au pays. Apprends d'abord à connaitre le pays et la mentalité pour pouvoir les appréhender.

C'est triste à dire, mais il y a de fortes chances que pour eux, tu ne sois qu'une vazette a qui il sera possible de soutirer un maximum d'argent.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sans m'étaler sur les différents membres de ma famille là-bas, je connais bien la cousine de ma mère qui est marié avec un vaza depuis de nombreuses années et qui s'en ai très bien sortie dans la vie alors qu'elle est née très pauvre. Elle est très critique - dans le vrai sens du terme - et m'a déjà m'a bien briéfée sur comment est le reste de la famille et  comment me comporter avec eux pour éviter les désagréments dont tu me parles. Ne vous inquiétez pas  :top:

Le Ministère dont tu parles c'est celui de Madagascar ou de France ? en gros, une promesse d'embauche, ça marche pas alors ?

Merci, merci !

Eugénie

il  faut   un  papier   d  embauche  de  labas   c  est   facile    normalement 
   il  faut   etre  acceptèe  pas  ministere  du   travail   qu  il   te  donne  l  autorisation   de  travaillèe 
   il   te   faut  un  cassier  vierge  du  trbunal   francais  de  moin  3 moi
   un  extrais  de  naissance   moin  de  3  mois
   vois  avec  le  consulat   de   mada   en  france  il  te  diront    mieux   qe  moi                                            rue   des   boulet   as  Paris
   vois  ton  passepot  si  il  as  plus  de   6 mois  as  la  date  de  ton  depart

pour  lui   ca  lui   coute  rien    de  faire   un   certificat       embauche    tu  fait  affaire  il   te   garde   simon  il   te  debauche   pas   d  accedique  ni   de  chomage      Velume

Ok, je vois très bien. Je vais suivre ta procédure, pour moi, c'est tout bon pour la liste que tu m'as donnée et me tourner vers le ministère de Madagascar. Merci bien !

Une promesse d'embauche ne suffit effectivement pas. Il faut qu'il te fasse un contrat de travail et que celui-ci soit accepté par le ministère du travail (Malgache bien sur).Il y a normalement préférence nationale.

Ensuite tu fournis tous les autres documents pour avoir ton visa transformable.

Pour ta famille la bas, garde quand même ton indépedance vis à vis d'eux. N'oublie pas qu'en tant que métis, tu ne seras pas considéré comme une Gasy, sauf quand ca les arrangera bien sur.

c  est  pas   au  ministere   qu  il   que   tu   aille   mais  l  ambassade    de  mada   en   france
   surtout  pas  les  misnitere     tu  vera  toi   meme           tu   vas   as  hotel  le  Niaoulis   le   patron   c  est   un   amis     il   conait   les   demarche   et   les  galere           G J P                     je  suis   pas  Mada   pour  l  instant

GAUB a écrit:

c  est  pas   au  ministere   qu  il   que   tu   aille   mais  l  ambassade    de  mada   en   france
   surtout  pas  les  misnitere     tu  vera  toi   meme           tu   vas   as  hotel  le  Niaoulis   le   patron   c  est   un   amis     il   conait   les   demarche   et   les  galere           G J P                     je  suis   pas  Mada   pour  l  instant


N'imp, elle a un employeur et c'est a lui de faire les démarches. Et son employeur ne va pas aller voir l'ambassade de France.

j  ai  dit  d  aller  voir  ambassade  de   mada        qu  il   lui   diras  les  demarche  as  suivre   pour  son   visa   c est  pas  evident      mais il   y  as   d  autre   possibilitèe   as  voire  en  privèe
    est
   as   son   patron   de  faire   un  contrat  de  travaille   sans  probleme  pour  lui
   tu  peux   prendre  un  billet   valable  6  mois  ou   180 jour   est   sortir   90 jour  as  la  Reunion   ou  as L  ile  maurice   ou  c  est  moin  chere   chez  habitant     ****   pour  voirles   addresse   des  gens  qu  il   loue  en   privèe

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

vas  voire  sure  place    les  possibilitèe 
  etudie  bien  la  question   avant   de   regrettèe   j  adore  mada   rien  as  dire    mais  gagnèe  de  l   argent   la bas   c  est   savoir   en  perdre   avant   
   j  ai   amie   hotel  mercurie  il  pourra  te  renseignèe   aussi
    au  faite  combien  de  fois  as  tu  etais   as  Mada

GAUB a écrit:

j  ai  dit  d  aller  voir  ambassade  de   mada        qu  il   lui   diras  les  demarche  as  suivre   pour  son   visa   c est  pas  evident      mais il   y  as   d  autre   possibilitèe   as  voire  en  privèe
    est
   as   son   patron   de  faire   un  contrat  de  travaille   sans  probleme  pour  lui
   tu  peux   prendre  un  billet   valable  6  mois  ou   180 jour   est   sortir   90 jour  as  la  Reunion   ou  as L  ile  maurice   ou  c  est  moin  chere   chez  habitant      xxxx   pour  voirles   addresse   des  gens  qu  il   loue  en   privèe


Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.

LE mieux c'est de rendre contact avec votre employeur pour voir ce qu'il a besoin comme documents.

En venant avec un visa touristique, on a pas le droit de travailler (légalement en tout cas)

c  est  pas  la   france   les  contrat  c  est   facile   il  faut   perdre   du  temps   est  l   argent      si  il   es   interressèe   oui   moi  si    je   suis son patron  je  ferais  un      un  test  avant      c  est   galere    aller sur   place  voire                  tout    s   arrange   normalement      moi   j   ai   tout   fait   sur   place

rue  des   boulet    ambassade   de  mada

Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.

l  addresse   de   l   ambassade   de  madagascar

    rue   des  boulet    paris

quand   j   ecris   ces  pas   la  france       faire  un  contrat   ca   m  engage   personne  ni  vous  ni  lui
   pour   lui   il  es  obligèe  de  ce   deplacèe   pour   avoir   les   autorisation   d  embauche   peut   etre   de  payèe

j   ai   un  amis   qu il  tien  un  hotel   mercurie   hotel       il  peux   te  donner   des  conseil

   je   t  aie   demander   si  tu   ete   deja   as   mada

tu  me  joindre  sur   skype   xxx   si  tu  comprend   pas

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
lord2laze a écrit:

Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.


Ma femme malagasy est morte de rire  en lisant ses posts  :lol:

lord2laze a écrit:
GAUB a écrit:

j  ai  dit  d  aller  voir  ambassade  de   mada        qu  il   lui   diras  les  demarche  as  suivre   pour  son   visa   c est  pas  evident      mais il   y  as   d  autre   possibilitèe   as  voire  en  privèe
    est
   as   son   patron   de  faire   un  contrat  de  travaille   sans  probleme  pour  lui
   tu  peux   prendre  un  billet   valable  6  mois  ou   180 jour   est   sortir   90 jour  as  la  Reunion   ou  as L  ile  maurice   ou  c  est  moin  chere   chez  habitant     xxxx   pour  voirles   addresse   des  gens  qu  il   loue  en   privèe


Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.


Très juste.

Il convient d'ailleurs de préciser que l'Autorisation de Travail n'est pas délivrée au Travailleur mais à l'Employeur qui, du fait de l'obtention de cette autorisation, se trouve autorisé à employer Mr, Mme ou Mlle .....

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:
GAUB a écrit:

j
    est
   as   son   patron   de  faire   un  contrat  de  travaille   sans  probleme  pour  lui
   tu  peux   prendre  un  billet   valable  6  mois  ou   180 jour   est   sortir   90 jour  as  la  Reunion   ou  as L  ile  maurice   ou  c  est  moin  chere   chez  habitant     xxxx   pour  voirles   addresse   des  gens  qu  il   loue  en   privèe



Très juste.


Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo  :one

rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:


Très juste.


Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo  :one


Il maîtrise à l'évidence, en effet, l'art de la diversion.