Bons Plans*** Bonnes adresses*** en République Dominicaine

Suite à des échanges sur le forum, j'ouvre cette discussion.

Je suggère à chacun(e) d'y apporter ses coups de coeur, aussi bien pour des restaurants que des excursions, des sites, des hôtels et des hébergements, divers...
On peut essayer de  l'organiser par Région, puis par thèmes (excursions - restauration - hébergements - divers)


Région Sud-Est (La Romana/Bayahibe)
Rubrique Excursions
Personnellement j'ai eu l'occasion de sortir sur un catamaran (Michel du forum) et c'est une très belle journée, avec un rythme plus authentique que les speeds boats, pour découvrir l'ïle de Saona, la piscine naturelle..
Les eaux turquoises et chaudes du sud de la Rep. Dom. sont superbes. On peut découvrir au hasard de cette sortie des poissons volants, des dauphins, les étoiles de mer.

Rubrique Restaurant & patisserie
Une recommandation pour Crema, ce n'est pas vraiment un restaurant, mais la patisserie est de très grande qualité. J'ai même pu apprécier un vrai pain au chocolat.

Divers
Couturière :
J'ai pratiquement en face de ma maison, une vraie couturière, capable de faire des retouches, mais aussi une robe complète, à un prix très abordables.

A vous tous d'enrichir cette rubrique !

Rubrique Restaurant :
à La Boca à Cabarete, Chez Wilson, un bonjour de la main et il vient vous chercher avec sa barque de pêcheur pour vous amener de l'autre coté du rio Yasica. Dépaysement garanti, autant pour s'y rendre que sur place. C'est pas de la grande cuisine ni d'un confort exceptionnel mais c'est original, frais et très bon à des prix Dominicains (ou un peu plus... mais bon)

Je pense que c'est un sujet de discussion le plus interessant jamais ouvert .
Ca interesse tout le monde .

Région Sud-Est (La Romana/Bayahibe)
Rubrique Excursions

Je vous avais parlé de mon projet de trouver la "ferme aux papillons". Elle est située après le village d'el "Gato", on suit un chemin difficilement carrossable, près d'une rivière,
C'est une très belle campagne, très verte après les pluies du mois dernier.
L'endroit est assez sauvage, il y a effectivement deux grandes volières où on peut voir en particulier des  papillons monarque, avec toutes les étapes depuis la ponte, la chenille, etc...
On voit aussi le vautour local, quelques iguanes, perroquets verts, couleuvre, boa et tarentule.
L'endroit était en rénovation, c'est bien fait, respectueux de l'environnement et le lieu respire le calme.
Ils allient une excursion sur la rivière si l'on veut et/ou la découverte de l'île Saona.
J'aime personnellement beaucoup le lieu.


Région Sud-Est (La Romana/Bayahibe)
rubrique Restaurants
le restaurant "El Gato" est tenu par "el Indio", qui est un vrai personnage, avec son perroquet apprivoisé. On pourrait avoir l'impression de revenir en arrière de  quelques dizaines d'années avant la découverte de la RD. par le tourisme de masse.
C'est de la cuisine locale, délicieuse et l'endroit est typique, au milieu des arbres,
Il a par contre les prix européeens....
Mais cela vaut le détour.

Merci Cathy , c'est un plaisir de lire ce genre d'informations !
Je pensais établir un circuit à travers le pays et cela va m'aider !
Si quelqu'un connait d'autres lieux pittoresques à decouvrir , moi qui vais arriver tres prochainement et qui suis complétement perdu ...
J'ai pas l'intention de rester 24/24h à la plage .
C'est avec ce genre d'adresses que la Rep Dom devient encore plus attrayante .

Question un peu annexe: je suis amateur des chemises et costumes sur mesure. En France c'est hors de prix, j'imagine qu'n RD on trouve des couturiers avec des prix abordables ?

Si en plus vous avez des adresses, je suis preneur.

Bonjour Eri76,
Justement, regarde dans cette même rubrique, j'ai mis un post sur le sujet "couturière", c'est à la Romana.

Divers
Couturière :
J'ai pratiquement en face de ma maison, une vraie couturière, capable de faire des retouches, mais aussi une robe complète, à un prix très abordables.


C'est valable aussi pour les costumes pour un homme, elles sont professionnelles.

Bien cordialement.

Merci Cathy, effectivement j'ai lu mais je pensais que c'était uniquement pour les femmes.

@Cathy merci beaucoup pour ces précieuses informations, il y aussi des bons coins à voir, je dois reconnaître avoir encore beaucoup de choses à faire pourtant je viens en république dominicaine régulièrement depuis janvier 2013...

J'ai encore pas mal d'exploration à faire, de choses à découvrir, Cathy tu m'avais déjà proposer de venir te voir, ça ne s'est pas fait en juin dernier mais je vais rester beaucoup plus longtemps cette fois-çi et me consacrer un peu plus à voir ici et là ce qui se passe une fois que je me serais établit !

En république dominicaine pour 5 mois en repérage, si vous avez des bons plans pour l'hébergement, on est preneur:

On cherche plutôt un petit studio pas trop cher car 5 mois ça  coûte un peu!!  On reste de une à trois semaines dans ces villes:
Las terrenas, Las Galléras, bahayibé, de barahona à Pédernalès, saint domingue,

Un bon plan aussi pour une location de voiture à prendre à Saint Domingue pour faire le sud ouest.

Merci à tous

Si vous venez en dehors de la "saison haute", vous devriez pouvoir négocier des prix raisonnables pour 15 jours, dans les maisons d'hôtes, ou des hôtels.

Pour une location à Las Galéras voir le site "villas coloniales" (en espagnol) ou téléphoner à "Mayé" en français Jacques- Marie. Les maisons sont trés bien et pas cher. Environ 600 Euros pour un mois.

merci pour toutes vos réponses, on devrait trouver notre bonheur!

tout d'abord cathy félicitation pour cette rubrique

sur las terrenas

rubrique sante
enfin un kiné digne de ce nom
la séance a 1500 pesos avec de vrais résultats rapides  et efficaces
a remis en 2 temps 3 mouvement la luxation du coude a ma fille et en 2 séances le soucis de nerf sciatique de mon gars
il s'appelle Jacky il est suisse et son cabinet est situé au paseo sur la coursive supérieur  à coté de propool

resto
les nouveau proprios du casa grande à la bonita  propose une nouvelle carte avec un nouveau chef dans un cadre redécoré et chaleureux
un petit repas avec vue imprenable sur mer dans un calme paradisiaque
a redécouvrir au plus vite!

Je reformule ( j ignorais que l on avait pas le droit de faire des copié collé) donc j ai lu ici un avis peu favorable a casa grande

je reformule aussi en reprécisant que ce n'est pas le même établissement car il ont leur propre service lingerie / pas de chevaux  / pas de chien  et ils viennent de reprendre l'hôtel le 24 octobre 2015
le petit dej est inclus dans la nuitée  etc ....
des casa grande ils y en a beaucoup et faire ce genre d'amalgame est un peu facile
je n'ai pas d'action chez eux c'est juste sympa et a redécouvrir
franck

AAh j aime ce genre de rubriques d echange  :D

d abord merci FF9119 ! ca fait plaisir !

Bientot une nouvelle carte d ailleurs ;)

Pour mon cote, Las Terrenas :

restos :    el lugar tenu par Bruno un belge super sympa et qui fait une cuisine et des cocktails delicieux

casa azul pour leurs pizzas succulentes, face a la police

Couturiere : ago e filo, une bresilienne plaza rosada a cote du lindo

Renovation tout type chantier / paysagiste : maison et jardin, ils ont fait un travail nickel sur une renovation de casita, tout neuf a l interieur.

:cheers: ne montez pas sur vos grands chevaux  ( qui donc n existent pas) FF9119 j'ai juste rebondi sur votre commentaire car je venais de lire quelques minutes avant un autre son de cloche Je ne pouvais pas imaginer que 2 commerces  établis dans la même ville puissent utiliser le même nom. C'est stupide et cela porte à confusion , enfin surtout pour eux car moi non plus, je n ai aucun intérêt dans un quelconque négoce  :)

Ce n'est pas la même ville. Juste le district est commun.

Je confirme que ce n est pas du tout chez nous !

apres avoir lu le lien c est apparement une villa qui se nomme casa grande, comme il y en a beaucoup dans les pays latin ...

Nous nous sommes un hotel de 10 chambres, un resto et une casita sur playa bonita a Las Terrenas ,notre nom entier est casa grande beach hotel.

Cela dit j espere que nos potentiels clients ne tombent pas sur cet avis en cherchant des infos sur nous  :mad:

Apres recherche c est une villa a santa barbara de samana province de samana et non pas a las terrenas qui est aussi dans cette province 😉

sur la capitale (Santo Domingo),il y a le buffet dominical a "El meson de la cava",c'est un endroit magique qui a énormément de charme et la cuisine et excellente ,un lieu magique,en intérieur (dans une grotte) comme en extérieur ......

Bonsoir, peux tu me dire où se trouve cet endroit à Santo Domingo, merci

https://www.google.fr/maps/place/El+Mes … e88813d122

- elmesondelacava.com

Bonjourà tous.
Nous avons essayé un nouveau restaurant à Bavaro.
Il s'agit du Mathilda, restauration méditerranéenne.
En fait rien d'exceptionnel, si ce n'est le MEILLEUR PAIN DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE, qu'il fabrique lui même.
A tomber par terre. De la croute, une mie en trou d'abeille au levain. Un regal. On dirait presque du " Poilane ".
Cordialement