Peut on faire des placements financiers?

bonjour
peut on faire des placements financiers  plus de 4ou5% dans dans banques en Thaïlande , Vietnam ou Cambodge

si vous avez des avis?

En Thailande non, au Vietnam oui mais attention a la valeur de la monnaie et au Cambodge c'est probablement comme au Vietnam, bonne remuneration des comptes a terme mais monnaie devaluee regulierement et se renseigner sur la possibilite de faire sortir la monnaie locale rapidement apres conversion.
Je l'ai fait au Laos, j'ai eu beaucoup de chance je pense mais ca a bien fonctionne.
Au Laos possibilite de comptes a terme en dollar ou en bahts, interessant aussi ca evite le risque de change. Vietnam Cambodge je ne sais pas.
Mieux vaut du 3% en euro sur une AV ou des SCPI a 4 ou 5% en France.

Pour ceux que ca peut interresser, j etais conseiller privé  en investissement au Viêtnam et je connais très bien les avantages et les inconvenients des placements (bancaires particulièrement)  dans ce pays, ce n est plus la mine d or que ca a été jusqu en 2015, mais ca peut permettre de vous arrondir les fins de mois si vous avez des economies qui dorment... C est Sans comparaison avec l europe ou la thailande.

bonjour

j ai un logememt a Hua Hin et quelquefois, je reflechis comment investir avec un couple correct 
rendement risque en Asie, et pourquoi pas au vietnam ou je me rends quelquefois
je conserve precieusement un portefeuille titres interessant en France, mais des conseils seraient de nature a m interesser


claude  mail ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bitcoin ...

Soyons réaliste... Le bitcoin peut s'effondrer du jour au lendemain !

Bonsoir,

En effet, après une augmentation de 500% en 3 mois et que seulement 1000 personnes détiennent 40% du Bitcoin, le risque est très important.
Mais si vous aimez jouer et .....perdre :whistle:

Sur une petite partie de l'épargne peut être.

Sur une durée limitée..

Pour des placement à terme, il faut avant tout comparer le taux d'intérê proposé avec l'inflation locale.
Au Vietnam, les taux d'intérêt peuvent apparaître alléchants mais vu l'inflation le taux réel de rémunération est pratiquement nul.
Ceci dit, si c'est pour utiliser des liquidités qui dormaient jusqu'alors sur un compte courant, c'est tout bénéfice :-)

Bonsoir Laurent,
L inflation ? Euhhhh
Vous etes sans doute un peu trop intoxiqué par les raisonnements financiers occidentaux.
Un exemple concret au Viêtnam : en temps qu'etranger et europeen si vous aviez eu la bonne idée de placer 10000eu en janvier 2010, il y a 8 ans donc.
Officiellement l inflation sur 8 ans est d environ 150 voire 200 %. Bon oui et alors, ca vous changera quoi  ?  Petit calcul :
Cet argent aurait été changé en vietnam dong a l epoque au taux de 28000 dong /euro  soit 280 millions de vnd.
Les cumuls des interets en banque (15% en 2009 jusqu a 7.5% aujourd hui auront fait grimper vos 280 millions a.... 667 millions. Le change a ce jour etant de 26930, vous, récupérez  au 1 janvier 2018 : 24767 euros... 247 % ! Ça  s 'arrose !
Donc Inflation ? Ou quoi comment pour qui ? En tant qu' etranger, ça ne vous concerne pas. Helas l inflation ça ne touche que la base,  ceux qui mangent du riz (prix explosé en 10 ans) et consomment chaque jour les trucs de base au Viêtnam.  Toujours la même chanson...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ton calcul jbpbois mais il s'agit d'un calcul à posteriori, donc un peu facile. Ça ne laisse en rien présager d'une évolution du même type pour les dix ans qui viennent.
Pour ce qui est de l'impact de l'inflation en fonction du budget et des besoins de chacun, là aussi je suis totalement en accord avec ton raisonnement. Tout en étant plus réservé sur ta vision riches/pauvres : c'est beaucoup plus compliqué que ça et simplifier le raisonnement pour le rendre plus clair peut aussi amener à des contre-vérités.
Pour ma part, en matière d'emprunts d'Etat et de comptes à terme, j'ai choisi le Brésil il y a quelques années. C'était un très bon choix à l'époque (et très risqué aussi....). C'est moins le cas aujourd'hui.

Bonjour Laurent,
Eh oui c est toujours un peu  risqué et rien n'est sur a 100% ( le systeme viet a en effet 2 inconvenients : le risque de devaluation et la disponibilité des fonds ) . Mais en europe c est parfois risqué aussi et en plus les pauvres francais se contentent d'intérêts plancher.
Pas de risque pas de resultat.. Tout marche comme ça non ?
Pour ceux qui n aiment pas le risque, il est aussi interressant de choisir un taux de change avantageux au lieu de placer ses économies dans un quelconque organisme.
Ou que ce soit ceux qui avaient acheté des euros il y a quelques mois, et les revendent aujourd hui ont déjà  fait une operation assez spectaculaire. (en gros ici de 34 a 39 tb/euros)
Pour mon exemple précédent  oui c est le passé, mais on me disait ça il y a 5 ans, il y a 10 ans, il y a 15 voire 20 ans ici. A ce jour refaire la même opération ne rapporte "que" 8 % ( c est monté a 22...), mais pour un possesseur d'euro ça marche encore. J ai plusieurs amis qui ont mis 10000 eu il y a quelques années, chaque année ils viennent voyager en Asie, passent au Vietnam, et recuperent de quoi rembourser intégralement tous leurs vols...  Pas cool ça  ? Et peu de risques. Revenez dans 5 ans ils auront +50 % quasi garanti .
Pour le debat riche/pauvre, j ai vu les degats provoqués par l inflation galopante sur les produits de base, 1kg de riz a 2/3000 vnd en 2000 et 10/15000vnd en 2015, quand on gagne 50 a 150 usd/mois c est une catastrophe.  Par contre les clients de chez Lexus ou BMW depuis 15 ans ils payent toujours leur auto 150 000 usd au Viêtnam. Idem pour l immobilier prix stables. Ah l'inflation...
Bonne journée