Frais de banque à chaque prélèvement

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 89#2966550
Ou tout me semble t'il y compris tarifs ont été dits !

Pour les nouveaux, avant de poser une question vite fait, il serait bien  d'indiquer votre question "sujet" via  le moteur de recherche se trouvant sur : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4300 sur la DROITE vous avez dans une case "chercher sur le forum" (ex.banque et vous tomberez sur les dernière discutions.

Autre chose, ce forum étant convivial, je me pose la question du nombre de personne qui y sont "fantôme" sans profil rempli, sans photo...   Un peu dommage mais bon, à moins d'être un ados qui rêve beaucoup, nous, adulte, avons théoriquement appris l'éducation et la politesse. L'une des première est de se présenter quand on vient quelque part (enfin me semble t'il)  :joking:

bonsoir Chrystel C et Alan Breton,

cela fait plusieurs fois que je le demande sur le forum, mais si on pouvait me dire comment faire pour mettre en ligne la numérisation de la plaquette de la SABADELL je me ferai un plaisir de le faire.  :unsure

je n'ai rien négocié de particulier, ce sont les conditions ordinaires dès l'instant qu'on est résident définitif, qu'on a un virement mensuel de retraite ou salaire égal à 700 € minimum/mois et que les prélèvement ELECTRICITE GAZ TELEPHONE EAU sont fait sur le compte.

si ces conditions sont réunies, normalement vous pouvez avoir droit à l'ouverture du compte "ESPANSION".

donc si quelqu'un sait comment faire !!! pour publier un document scanné, alors ça
"j'achète".  :thanks:

bonne soirée

Oui Mercière je sais faire et c'est pas très compliqué...

Pour publier un doc scanné il vous faut d'abord le mettre sur un serveur genre google drive ou google photo que bien sûr vous ne partagez pas en mode public. Puis vous copiez son lien URL et vous venez le coller ici.
Vous cliquez sur l'icone image qui se trouve dans la barre juste au dessus de votre message et vous suivez les instructions...
Mais ici vous trouverez votre plaquette  ;)

Cdt
Chrystel

:D très drôle en effet chère Chrystel, pour un cerveau jeune habitué à manipuler ce truc là, oui peut-être, mais là pour non ! car à 70 balais je ne sais déjà pas ce que c'est que google drive ou photo alors non vraiment pas facile. :sosad:

bref, oui la plaquette que vous avez donnée est bien le bon contenu de la mienne, elle n'a pas la même présentation, mais le résultat est le même.

la seule chose que je n'ai pas comprise "toujours mon vieux cerveau" c'est cette réduc sur l'essence. je ne sais pas si c'est une autre carte "style CB" destinée à payer l'essence, ou si c'est avec la CB de débit ou crédit que ça donne droit à cette remise.
bref, comment fait-on pour voir si la pompe à essence où on va est bien propriété Repsol, Campsa ou Petronor ?  :unsure

moi je vais dans mon village à la supérette BON PREU Esclat,  alors comment savoir si elle est approvisionnée par Repsol ou compagnie ?

merci quand même pour le tuyau "qui servira sûrement à quelqu'un d'autre" pour les documents scannés.
bonne soirée et pour l'essence si quelqu'un peut me donner des compléments d'informations, je prends.

mercière :cheers:

mercière a écrit:

:D très drôle en effet chère Chrystel, pour un cerveau jeune habitué à manipuler ce truc là, oui peut-être, mais là pour non ! car à 70 balais je ne sais déjà pas ce que c'est que google drive ou photo alors non vraiment pas facile. :sosad:

bref, oui la plaquette que vous avez donnée est bien le bon contenu de la mienne, elle n'a pas la même présentation, mais le résultat est le même.

la seule chose que je n'ai pas comprise "toujours mon vieux cerveau" c'est cette réduc sur l'essence. je ne sais pas si c'est une autre carte "style CB" destinée à payer l'essence, ou si c'est avec la CB de débit ou crédit que ça donne droit à cette remise.
bref, comment fait-on pour voir si la pompe à essence où on va est bien propriété Repsol, Campsa ou Petronor ?  :unsure

moi je vais dans mon village à la supérette BON PREU Esclat,  alors comment savoir si elle est approvisionnée par Repsol ou compagnie ?

merci quand même pour le tuyau "qui servira sûrement à quelqu'un d'autre" pour les documents scannés.
bonne soirée et pour l'essence si quelqu'un peut me donner des compléments d'informations, je prends.

mercière :cheers:


Bonsoir Mercière,

Pas besoin d'avoir 70 balais pour être "handicapée" avec le net ... Je n'en ai pas tout à fait 50, et j'ai les mêmes problèmes que vous ... Pourtant, Chrystel a tenté de m'expliquer aussi ... Heureusement que l'homme de la maison est plus doué que moi.

Pour autant, j'ai aussi une carte de "descuento" avec la Mapfre, et il y a aussi cette histoire d'essence, mais je ne sais pas m'en servir non plus :(

Et dommage, que la Sabadell soit une des rares banques non présentes dans ma ville. :D

cdt

Pour l'essence c'est simple, c'est là : https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 196644/fr/

Il faut une carte Repsol Maxima.

Et pour les stations, c'est comme les stations TOTAL en France.

Il faut donc aller dans une station REPSOL...

Mesdames....
Je suis sure qu'avec une petite recherche sur internet, que vous savez utiliser, vous devriez trouver un mode d'emploi pour mettre en ligne vos photos où autre doc scanné ;)

bonjour à tous,

juste un petit mot concernant cette rubrique.

je vous avais dit dès le début de l'entretien, que j'étais à la CAIXA.

entre temps, sans que rien ne me soit parvenu comme info, la BBVA a racheté la CAIXA. et vlan... me voilà passée d'une banque à l'autre sans en être informée !

et c'est là que je reviens avec mes histoires de prélèvements sur le compte. et c'est là que contrairement à CAIXA, la BBVA n'a pas de site internet en français..

bref je décide de résilier ce compte puisque je suis toujours pleinement satisfaite de SABADELL.

et vlan..... ça continue ! 15 € pour clôturer BBVA.

donc, en résumé : satisfaction globale pour la banque SABADELL, mais il me manque encore une information, si je n'ai pas de distributeur SABADELL dans mon village, je n'ai pas trouvé dans quel autre DAB je peux aller sans qu'il me soit prélevé 2 ou 3 euros à chaque retrait.

une dernière chose concernant la SABADELL, je n'ai pas réussi à me faire comprendre (toujours pas assez de connaissances de ma part en espagnol)
y a t-il une possibilité d'extension à l'intérieur de mon compte me permettant de faire un virement systématique mensuel "comme un LEP" en france, et qui rapporterait ne serait-ce qu'un tout petit pourcentage ? mais dont les fonds ne soient pas bloqués en cas de cata.........

Si quelqu'un a un compte à la SABADELL et peut me renseigner, alors grand merci par avance.

bien cordialement à tous.
Mercière

Bonjour, vous parlez toujours des banques parmi les plus cheres de l'Espagne. Certes, les retraités franco-belges sont la population aisée en Espagne. Secundo, il faut choisir ce que vous voulez: le conseiller parlant français dans la banque traditionnelle et le virement dans l'agence ou les tarifs les moins cher (et dans ce cas il faut aller vers des banques en ligne en espagnol ou domicilier vos prélèvements dans vos banques belges/françaises). Je viens de lire un article qui raconte que les banques françaises factures des prélèvements  dans l'agence pour pousser des gens utiliser l'internet

http://www.cbanque.com/actu/60455/virem … ettre-actu

Bonjour Mercière,
les distributeurs Sabadell à La Escala :
https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 199103/fr/

bonjour Aliboron,
je me suis probablement mal exprimée. les DAB de la sabadell je vois où ils sont, mais n'étant pas à l'escala même, dans ma bourgade il n'y a pas cette banque.

si je veux des espèces je suis obligée de faire la route pour aller à mon agence, mais ce qui me faciliterait la vie et moins de perte de temps, donc d'argent, serait que je sache avec quelle autre réseau bancaire la SABADELL a t-elle un partenariat ? c'était le cas de la CAIXA et BBVA où je pouvais prendre des espèces sans frais si c'était une agence BBVA. c'est pourquoi j'espère que cette banque a elle aussi un accord avec un autre groupe financier.

merci à vous.

Moi, avec ma banque française ING Direct France je peux retirer l'argent partout dans la zone euro dans n'importe quel DAB sans frais!  Si pour vous ça coute cher retirer un argent (est-ce vrai?) peut-etre il est plus simple d'aller a ING Direct Espagne?

Re....Il eut fallu le savoir.... :)https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 593682/fr/

*Banco Sabadell, a signé un accord de collaboration assorti de conditions préférentielles pour les retraits en espèces chez Bankia, et plusieurs établissements du réseau EURO 6000 : Abanca, BMN, Ibercaja, Kutxabank, Unicaja, Liberbank, EspañaDuero, Cajasur, Caixa Ontinyent et Colonya Caixa Pollença.

Aliboron a écrit:

Re....Il eut fallu le savoir.... :)https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 593682/fr/

*Banco Sabadell, a signé un accord de collaboration assorti de conditions préférentielles pour les retraits en espèces chez Bankia, et plusieurs établissements du réseau EURO 6000 : Abanca, BMN, Ibercaja, Kutxabank, Unicaja, Liberbank, EspañaDuero, Cajasur, Caixa Ontinyent et Colonya Caixa Pollença.


Merci pour ce lien. Je le poste sur Facebook. Pas mal de monde sera content de lire votre information!

bonjour Cosaque,

puis je vous demander quelles ont été les conditions d'ouverture de votre compte à ING Direct ?

à l'époque où j'étais encore en France, j'avais tenté d'ouvrir un compte aussi sur une banque en ligne, BOURSORAMA etc.... mais voilà !! ils n'ont pas voulu de moi.

au motif : pas assez de retraite - revenus trop faibles ou alors il fallait que je dépose une certaine somme pour être acceptée.

oui c'est bien vrai, l'argent ne va qu'à l'argent ou encore : on ne prête qu'aux riches.......

merci Monsieur et cordialement

Les frais de retrait dans les distributeurs autres que ceux de votre banque :

http://e03-expansion.uecdn.es/assets/multimedia/imagenes/2016/01/01/14516705569250_546x0.jpg

Bonjour, pour l'ouverture du compte. Primo, il faut déjà être un résident fiscal en France pour pouvoir ouvrir un compte en France (si je ne me trompe pas). En ce qui concerne Ing Direct France il faut domicilier 1200 euros par mois ou 5 000 euros en assurance -vie pour avoir la gratuité totale des frais bancaires (avant c'était 750 euros par mois). Sinon il y a une banque en ligne Monobanq qui accepte même des gens à l'allocation sociale a 500 euros. Par cotre il faut payer 2 euros par mois pour avoir une carte de credit, etc.

je vous signale encore une fois que depuis 3 ans vous avez le droit de domicilier vos prélèvements espagnols dans n'importe quelle banque de la zone euro (le virement SEPA). Donc avoir un compte espagnol (que vous devez ddéclarer auprès du fisc de votre pays) n'est plus rentable. Et vous avez une banque francaise/belge parlant français!

Pour info..... :idontagree:http://www.expansion.com/empresas/banca … b45ff.html

Re Bonjour Mercière,
il me semble que Bankia offre un compte qui vous conviendrait :
http://comparador.expansion.com/compara … Aa307cb/1/
Implantations dans votre région :
https://www.bankia.es/es/empresas/oficinas-y-cajeros

mercière a écrit:

bonjour Cosaque,

puis je vous demander quelles ont été les conditions d'ouverture de votre compte à ING Direct ?

à l'époque où j'étais encore en France, j'avais tenté d'ouvrir un compte aussi sur une banque en ligne, BOURSORAMA etc.... mais voilà !! ils n'ont pas voulu de moi.

au motif : pas assez de retraite - revenus trop faibles ou alors il fallait que je dépose une certaine somme pour être acceptée.

oui c'est bien vrai, l'argent ne va qu'à l'argent ou encore : on ne prête qu'aux riches.......

merci Monsieur et cordialement


Bonjour,

Voyez aussi selfbank.es  ...

cdt

Aliboron a écrit:

Re Bonjour Mercière,
il me semble que Bankia offre un compte qui vous conviendrait :
http://comparador.expansion.com/compara … Aa307cb/1/
Implantations dans votre région :
https://www.bankia.es/es/empresas/oficinas-y-cajeros


merci Aliboron,

je pense que j'ai tout ce qu'il me faut.

cdt.
mercière

Cosaque a écrit:

je vous signale encore une fois que depuis 3 ans vous avez le droit de domicilier vos prélèvements espagnols dans n'importe quelle banque de la zone euro (le virement SEPA). Donc avoir un compte espagnol (que vous devez ddéclarer auprès du fisc de votre pays) n'est plus rentable. Et vous avez une banque francaise/belge parlant français!


Bonsoir Cosaque,

Quand on est résident en Espagne, on n'a pas besoin de déclarer son compte espagnol à son pays d'origine.

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:
Cosaque a écrit:

je vous signale encore une fois que depuis 3 ans vous avez le droit de domicilier vos prélèvements espagnols dans n'importe quelle banque de la zone euro (le virement SEPA). Donc avoir un compte espagnol (que vous devez ddéclarer auprès du fisc de votre pays) n'est plus rentable. Et vous avez une banque francaise/belge parlant français!


Bonsoir Cosaque,

Quand on est résident en Espagne, on n'a pas besoin de déclarer son compte espagnol à son pays d'origine.

Cordialement.


Merci pour cette précision. Justement quand on pose la question vaguement il est impossible d'avoir la réponse personnalisée. Chacun choisit l'essentiel pour lui. Les Français ont le droit d'avoir plusieurs compte a l'étranger a condition de les déclarer au fisc. Les Belges parlaient que c'était la même chose pour eux. Mais l'essentiel c'est d'avoir le confort dans nos relations avec la banque et ici chacun applique des variables différents (relation de proximité avec son conseiller ou l'utilisation de l'internet, l'info en espagnol/français, les frais bancaires, etc)

Cosaque a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Cosaque a écrit:

je vous signale encore une fois que depuis 3 ans vous avez le droit de domicilier vos prélèvements espagnols dans n'importe quelle banque de la zone euro (le virement SEPA). Donc avoir un compte espagnol (que vous devez ddéclarer auprès du fisc de votre pays) n'est plus rentable. Et vous avez une banque francaise/belge parlant français!


Bonsoir Cosaque,

Quand on est résident en Espagne, on n'a pas besoin de déclarer son compte espagnol à son pays d'origine.

Cordialement.


Merci pour cette précision. Justement quand on pose la question vaguement il est impossible d'avoir la réponse personnalisée. Chacun choisit l'essentiel pour lui. Les Français ont le droit d'avoir plusieurs compte a l'étranger a condition de les déclarer au fisc. Les Belges parlaient que c'était la même chose pour eux. Mais l'essentiel c'est d'avoir le confort dans nos relations avec la banque et ici chacun applique des variables différents (relation de proximité avec son conseiller ou l'utilisation de l'internet, l'info en espagnol/français, les frais bancaires, etc)


Mais par contre, on doit déclarer ses avoirs hors Espagne (immobiliers, bancaires, etc...) s'ils dépassent 50 000 Euros.

Cosaque a écrit:

Moi, avec ma banque française ING Direct France je peux retirer l'argent partout dans la zone euro dans n'importe quel DAB sans frais!  Si pour vous ça coute cher retirer un argent (est-ce vrai?) peut-etre il est plus simple d'aller a ING Direct Espagne?


Bonsoir,

ING Direct France et ING Direct Espagne ne proposent pas les mêmes conditions dans les deux pays et il se peut que les conditions d'ouverture d'un compte soit différente.
C'est du moins le cas de BBVA qui est à la fois implantée en France et en Espagne
Même banque mais chacune adaptée au pays où elle est.

Ex: Chez ING Direct Espagne si on retire dans des DAB hors ING ou partenaire, c'est 2 euros de commission

Je recommanderais à Mercière de se connecter sur le site ING Direct Espagne

Bonsoir,

la discussion ayant dévié au cours de la journée, je reviens sur l'un des paragraphes de mon post de ce matin :

"une dernière chose concernant la SABADELL, je n'ai pas réussi à me faire comprendre (toujours pas assez de connaissances de ma part en espagnol)
y a t-il une possibilité d'extension à l'intérieur de mon compte me permettant de faire un virement systématique mensuel "comme un LEP" en france, et qui rapporterait ne serait-ce qu'un tout petit pourcentage ? mais dont les fonds ne soient pas bloqués en cas de cata........."

donc vous l'avez compris, je suis bien à la SABADELL maintenant, et je n'ai pas de revenus suffisants pour ouvrir un autre compte ailleurs. il faut simplement que je puisse savoir quelle "option" demander à l'agence qui tient mon compte pour avoir cette possibilité de virement sur un compte "bis" et qui puisse être rémunéré un peu.

merci à tous et bonne soirée.
mercière

prélèvement automatique et régulier c'est la banalité pour n'importe quelle banque civilisée

et qn a déja répondu sur ce forum qu'il n'existait pas la version espagnole de LEP ou de LIvret A

bonjour, j'aimerais vous poser quelques questions en privé sur Empuriabrava, je reside depuis peu au perthus. Cordialement

CASA FIESTA a écrit:

bonjour, j'aimerais vous poser quelques questions en privé sur Empuriabrava, je reside depuis peu au perthus. Cordialement


Bonsoir,

Vous pouvez contacter votre interlocuteur par la messagerie privée: Cliquez sur son avatar et choisissez l'option "envoyer un message"

Mais peut-être que vos questions peuvent également intéresser la communauté et qu'il y'a parmi les membres des personnes pouvant vous renseigner.
Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum et poser vos questions

Cdt,
Chrystel

mon mail pour infos sur empuriabrava
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@pelag
Ne jamais mettre ses coordonnées personnelles dans une discussion !