Frais de banque à chaque prélèvement

bonjour, depuis 2 mois que je suis là, j'ai eu les prélèvements sur mon compte bancaire du téléphone, et l'électricité.

à chaque fois, il y a des frais de prélèvement qui varient de 1.80 € ou 0.90 €.

peut-on me dire si c'est normal et si c'est pareil dans toutes les banques ?

et puis aussi sur ce prélèvement ELECTRICITE, comment est-ce possible de prélever sans que l'abonné soit averti du prélèvement "aucun e-mail" aucune facture par la poste.

j'ai beaucoup de mal à comprendre voire même d'accepter qu'on puisse se servir sur les deniers des gens sans qu'à minima, ils soient prévenus.

d'ailleurs, et je m'en excuse si je mélange plusieurs sujets dans la même question, mais toujours concernant l'électricité, ils sont venus "toujours sans prévenir" ils ont changé le compteur ancien, "toujours sans prévenir", je n'ai pas été appelée pour vérifier le relevé de l'ancien compteur avant la pose du neuf. je ne l'ai su que le lendemain par un ouvrier.

merci pour votre aide, concernant les banques, et si un internaute pouvais me répondre sur un poste concernant l'eau non potable qui coule à mon robinet, je serais très reconnaissante.

bonne journée à tous
Mercière

Bonjour,

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec les banques espagnoles.... Il serait bon de citer votre banque.

Perso, je n'ai pas de frais lors des prélèvements automatiques, mais j'ai des frais trimestriels (à la Banco Popular-Arkea groupe), ce qui revient à peu près au même. Ces frais sont appelés "frais de tenue de compte", mais jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui tient les comptes!!! :D

Les factures? ... J'en reçois de temps à autre ... On ne sait pas vraiment pourquoi parfois, y'en a, parfois y'en n'a pas ... L'eau et l'électricité, j'en ai, mais le téléphone, je n'en ai pas du tout.

J'ai aussi beaucoup de mal à m'adapter à ces pratiques, et à ce qu'"on" se joue de mon argent gagné par mon travail ...

Concernant, votre eau, j'ai lu votre post, mais je n'ai malheureusement pas la solution.

cdt

bonjour pour votre question sur la banque en principe il ni a pas de frais si vous faite  un virement mensuel de 600 euros  a votre compte il ni a aucun frais  pour l(électricité si vous avez donné votre autorisation de prélèvement  il  vous prélève automatiquement sans pour autant vous en avertir du moment que vous avez accepté le prélèvement a la date ou vous vous êtes mis d'accord  vous n(étiez pas obligé de faire prélevé vous auriez aussi put payer par tip  au moins pas de problèmes  moi je ne le fais pas prélever juste le tel et internet pas le choix il retire toujours au date prévue souhaitant que ma réponse vous aura étais utile  amicalement  annadelores

Bonjour,
Sur mon compte auprès de la Bankia, on ne me facture rien pour les prélèvements d'eau, électricité, impôts, etc. Je paie uniquement un abonnement annuel pour la carte de crédit.

En ce qui concerne les prélèvements eau et électricité, il y a moyen d'avoir les factures par mail. Il faut s'inscrire sur les sites des sociétés concernées. Je l'ai fait moi-même, mais cela reste quand même un peu "galère" pour y accéder. Pour les impôts, je n'ai reçu aucun avis.

J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bonne journée

Bonjour cela dépend des banques. La banque de Catalogne prend des frais sur chaque virement et ne donne absolument aucun service convenable. Je ne recommande pas non plus la banque Popular qui prélève sur chaque versement. La Santander prend 3 euros par mois. Je viens de placer à la Bankia qui ne prélève rien sous certaines conditions: plus de 2000 euros en permanence sur le compte etc. Première année de carte gratuite ensuite une vingtaine d'euro pour carte si nécessaire.

ma banque est la bbva et j'en suis très contente   ;)

Merci pour votre réponse,
la banque est la CAIXA CATALUNYA

ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a aussi "en plus" les frais trimestriels de gestion de compte, et oui c'est moi aussi qui gère mon compte.

ce qui m'a fait allez sur cette banque plutôt qu'une autre c'est qu'ils ont une application en français sur internet, mais malheureusement pas sur le portable.

ce serait génial si les participants pouvaient me dire si les autres banques sont pareil.
bonne journée.
mercière

Bonjour,

Pas de frais chez BBVA non plus pour les prélèvements eau, électricité, internet ou autre ni sur les virements émis (vers l'Espagne, je n'ai pas fait de virement vers l'extérieur).

Après choisir une banque pour son application en français c'est un choix......qui peut être effectivement payant (à travers les frais bancaires). Personnellement, nous préférons apprendre la langue au fur et à mesure que payer pour avoir le service en français.

Bonne journée.

Bonjour,

Ayant été résident à Empuriabrava pendant 25 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs réseaux bancaires ''espagnols'' : La Caixa, BBVA et Santander. Tous aussi voleurs les uns que les autres.

Après ces mauvaises expériences, j'ai découvert la Deutsche Bank. Là, c'est la bonne surprise.
J'y suis depuis 10 ans et n'ai aucune envie d'en changer.

A condition d'y domicilier un salaire ou une retraite, les frais sont probablement les plus bas du marché.

Maintenant, j'ai quitté l'Espagne pour Andorre mais ai conservé sans problème mon compte de non-résident  chez DB..

Ayubowan

Bonjour,
Je suis ëgalement à la BBVA et je n ai absolument aucun frais sauf lorsque je retire de l argent à l étranger ou dans un guichet automatique qui n est pas de la BBVA

Pour les factures je les reçois toutes mais pas forcement avant le prélèvement
Le seul soucis est pour mon assurance appart et voiture. Je ne reçois aucun courrier et je suis directement prélevé.

Sachez tout de même que vous avez la possibilité si vous n êtes pas d accord avec un prélèvement, de demander son remboursement auprès de votre banque.
Vous avez un mois à compter du prélèvement pour le faire.
L operation s appelle "devolución de un recibo". La banque vous remboursement automatiquement sans poser de question.

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour,
Je suis ëgalement à la BBVA et je n ai absolument aucun frais sauf lorsque je retire de l argent à l étranger ou dans un guichet automatique qui n est pas de la BBVA

Pour les factures je les reçois toutes mais pas forcement avant le prélèvement
Le seul soucis est pour mon assurance appart et voiture. Je ne reçois aucun courrier et je suis directement prélevé.

Sachez tout de même que vous avez la possibilité si vous n êtes pas d accord avec un prélèvement, de demander son remboursement auprès de votre banque.
Vous avez un mois à compter du prélèvement pour le faire.
L operation s appelle "devolución de un recibo". La banque vous remboursement automatiquement sans poser de question.

Cdt
Chrystel


Bonjour Chrystel,

Concernant la devolucion, avec BBVA, on peut le faire directement en ligne.

Bonne fin de journée.

Bonjour,  désolé mauvaise manipulation,  donc je disais que effectivement tu es stressé et c'est normal,  oui malheureusement en Espagne chaque prélèvement,  virement ou transfert s'accompagne de frais,  quant à ne pas recevoir de mail pour prévenir cela arrive malheureusement très souvent,  certaine banque te permette de suivre l'évolution de chaque mouvement sur ton compte via internet sinon.... Je suis dans le même cas depuis 4 ans et ne pense pas être le seul.  Bon courage

vraiment très dur pour moi ce système bancaire où on doit sans cesse se battre ou demander des remboursements :

Je suis allée aussi à BBVA pour voir leurs conditions pour éventuellement changer mais.....peut-être un cheval borgne pour un aveugle puique c'est parait-il le même groupe avec la CAIXA, et là chez BBVA on m'a répondu :
oui on veut bien ouvrir un compte mais il faut obligatoirement prendre votre assurance habitation chez nous !
alors NON car ils sont très chers.

concernant la DEUTCH  BANK  est-ce que AYUBOWAN peut me dire qui contacter et à quelle agence, est ce qu'il y en a une à la Escala ? ou alors faut il aller à Empuriabrava ?

merci à tous.
mercière emmêlée dans ses fils !

Bonsoir,
https://www.deutsche-bank.es/pbc/data/fr/comptes.htmlhttps://www.deutsche-bank.es/pbc/data/f … gences.jsp

Bonsoir,

Il y a deux agence DB (Deutsche Bank) à La Escala

De plus, on peut ouvrir un compte DB à la poste espagnole (Correos) car la banque de la poste BanCorreos est une filiale de DB et applique les mêmes règles.

Avantage: si vous avez besoin d'une boite postale (Apartado de Correos), le fait d'avoir un compte chez BanCorreos (en fait un compte DB) vous mettra en priorité sur la liste d'attente.

Désavantage: les employés de BanCorreos sont des postiers mais pas des experts bancaires. Les opérations banales et courantes sont correctement traitées. Par contre, si on sort des sentiers battus (un chèque bancaire certifié pour acheter une voiture, par exemple), il vaut mieux aller dans une agence Deutsche Bank.

Cela étant, avec un compte chez BanCorreos, on est bien accueilli chez DB et réciproquement.

Ayubowan

Grand merci,

dès que je suis sortie de mes "problèmes" d'eau non potable non assainit, et j'espère très vite car je suis plutôt mal en point physiquement à cause de ça, je ferai la démarche auprès de DB à l'ESCALA.

j'ai d'ores et déjà essayé de trouver les conditions financières de DB j'ai vu le prix de la CB mais il faut que j'en sache plus.

bonne soirée et encore merci.
Mercière

Bonjour,

Nous, nous sommes à la Sabadell et il n'y a aucun frais sur les virements automtiques, et au contraire ils rétrocèdent lorsqu'on fait des virements
de plus on a choisi cette banque car elle a un site en francais sur internet

j'espère que ces informations vous aideront à faire votre choix
amicalement
Muriel

muriel Z a écrit:

Bonjour,

Nous, nous sommes à la Sabadell et il n'y a aucun frais sur les virements automtiques, et au contraire ils rétrocèdent lorsqu'on fait des virements
de plus on a choisi cette banque car elle a un site en francais sur internet

j'espère que ces informations vous aideront à faire votre choix
amicalement
Muriel


Bonjour Muriel
Etes-vous pénalisée si vous retirez du cash dans un distributeur autre que Sabadell?

Merci
Patricia

La Sabadell fait partie d'un réseau qui s'appelle servired pour le retrait du cash
et lorsqu'on retire par Servired il n'y a aucune pénalité ; il suffit de regarder sur internet quelles sont les banques qui adhèrent à Servired

amicalement
Muriel

salut

pour éviter les frais d'envoi de ma banque unicaja, j'ai demandé simplement pourquoi je payais ces frais d'envoi ou si je devais aller chez ing ou les frais d'envoi sont gratuit .

depuis lors plus de frais d'envoi , essayer why not

bonne soirée

bonjour à toutes et tous,
je viens clore mon appel aux infos concernant les banques, avec la précision suivante :

je suis allée chez Deutsche Banck hier pour avoir des renseignements et donc, oui effectivement ils ne prennent aucun frais à condition qu'on domicilie un minimum de rentrées d'argent sur le compte 700 €/mois et que les prélèvements d'électricité téléphone, etc... soient aussi prélevés sur le compte, mais et c'est là que je bloque
-le site de gestion en ligne n'a que la page d'accueil en français, le directeur de l'agence que j'ai vu m'a bien confirmé qu'après cette page d'accueil on revient sur l'espagnol, l'anglais ou l'allemand, mais pas le français.

donc j'en suis toujours au même point, BBVA m'ayant dit que oui je peux ouvrir un compte mais à condition de prendre l'assurance habitation chez eux, et DB n'est pas en français sur leur site;

Donc je suis pour le moment condamnée à rester à la CAIXA Catalogna.

merci à tous ceux qui m'ont renseignée. bonne continuation.

Mercière

Sabadell.

Même principe que Deutshe Bank, avec leur compte Expansion. Il faut verser tous les mois 700€ sur le compte.

Par contre, sur la gestion en ligne, tout est en français.

On peut aussi obtenir le contrat en français.

Mercière bonjour  :cool:   Avec retard je lis votre commentaire sur les banques, voici 30ans j'ai eu la Caixa, revenue définitivement voici 2  ans en Espagne j'ai pris la Sabadell sur laquelle mon mari avait eu un compte voici 20ans,  aucun problème, pas de prélèvement, carte bancaire gratuite, tous les textes en français/anglais/espagnol et pas d'obligation de prendre une assurance (quelle qu'elle soit), pas de découvert autorisé mais un compte expansion
Cordialement Jacqueline

bonsoir Jacqueline,

merci de ce complément d'information, je vais questionner aussi SABADELL mais pourriez vous me dire ce qu'est le compte expansion ?

en vous remerciant.
Mercière

Bonjour,

Pratiquement toutes les banques ''purement espagnoles'' sont gourmandes.
Aujourd'hui, elles doivent rembourser les frais de sauvetage que l'état a consenti à leur égard.
Si à l'ouverture du compte on promet que ce sera gratuit, généralement, après 1 à 2 ans, les frais apparaissent et augmentent chaque année.
J'ai essayé successivement La Caixa, BBVA et Sabadell. Même punition...

Depuis 10 ans je suis chez BanCorreos (filiale de Deutsche Bank) : aucun problème et aucun frais.

Bonne soirée

Ayubowan

Bonjour Ayuban,
Et qu'est ce que la Deusbank demande a l'ouverture du compte comme papier. Demande-t-elle des conditions comme un montant minimum dans le compte ou autre ? Donc aucun frais ni pour la gestion du compte, ni pour des transferts de compte a compte ? Merci

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas de frais de carte bancaire à la Sabadell ; moi je paie 28 euros par an + 0,50 euros par transaction , il y a 2 poids , 2 mesures.

Mercière bonsoir  :cool:  Le compte expansion est une somme, pour Sabadell c'est 3.000euro qu'elle met à votre disposition sous forme de prêt remboursable jusqu'à 24mois mais 10% d'intérêts  Vous pouvez utiliser le tout ou en partie, c'est vous qui choisissez et tous les mois le montant est prélevé sur votre compte mais vous pouvez aussi rembourser anticipativement  Cela peut-être un "dépannage" en coup de pépin
Bonne soirée Jacqueline

Fragile31 bonsoir  :cool:  Je vire tous les mois l'ensemble de mes retraites et je confirme que je n'ai aucun prélèvement, ne paie pas ma carte bancaire Cordialement Jacqueline

ayubowan a écrit:

Bonjour,

Pratiquement toutes les banques ''purement espagnoles'' sont gourmandes.
Aujourd'hui, elles doivent rembourser les frais de sauvetage que l'état a consenti à leur égard.
Si à l'ouverture du compte on promet que ce sera gratuit, généralement, après 1 à 2 ans, les frais apparaissent et augmentent chaque année.
J'ai essayé successivement La Caixa, BBVA et Sabadell. Même punition...

Depuis 10 ans je suis chez BanCorreos (filiale de Deutsche Bank) : aucun problème et aucun frais.

Bonne soirée

Ayubowan


Bonsoir
Cela fait presque 4 ans que je suis à la BBVA et pour l'instant aucun frais en vue...

Cdt,
Chrystel

Oups , désolé ma réponse n'apparait pas au bon endroit, je répondais au message suivant de Malinowski :

>salut
>pour éviter les frais d'envoi de ma banque unicaja, j'ai demandé simplement pourquoi je payais ces >frais d'envoi ou si je devais aller chez ing ou les frais d'envoi sont gratuit .
>depuis lors plus de frais d'envoi , essayer why not
>bonne soirée





Bonjour,

Oui pourquoi pas essayer en effet. Mais pour réellement migrer chez ING Direct, il faut obligatoirement être résident espagnol. Quel dommage ! J'ai un compte Ing en France et j'en suis satisfait.

Bonne soirée.

Le compte Expansion :

https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 505022/fr/

ayubowan a écrit:

Bonjour,

Pratiquement toutes les banques ''purement espagnoles'' sont gourmandes.
Aujourd'hui, elles doivent rembourser les frais de sauvetage que l'état a consenti à leur égard.
Si à l'ouverture du compte on promet que ce sera gratuit, généralement, après 1 à 2 ans, les frais apparaissent et augmentent chaque année.
J'ai essayé successivement La Caixa, BBVA et Sabadell. Même punition...

Depuis 10 ans je suis chez BanCorreos (filiale de Deutsche Bank) : aucun problème et aucun frais.

Bonne soirée

Ayubowan


Le 17 mars 2016, l'accord ne sera pas renouvelé:

http://www.expansion.com/empresas/banca … b4609.html

je suis à bbva -  pas de frais sous certaines conditions (actions ou domiciliation ou...)

j'ai entendu du  bien aussi de sabadell

bonsoir,

Depuis 3 ans j'ai un compte à BBVA, aucun frais pour les virements pour l'Espagne (loyer habitation) ou la France (d'ailleurs je les fais moi même par internet depuis chez moi) ni pour les prélèvements Endesa, Movistar, Hydralia. J'ai une CB Visa, aucun frais si je retire à un DAB de BBVA, ailleurs c'est variable. Lorsque je suis en France, aucun problème pour les réglements par cb dans les commerces etc... Seul les retraits espèces à certaines banques françaises générent des frais (ex DAB d'un Crédit Agricole = 3€).
A aujourd'hui j'en suis pleinement satisfaite donc ...j'y reste  :D
Bonne soirée à tous

http://elpais.com/elpais/2015/12/29/med … 33700.html

pour l'électricité voir : https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … spagne.com

bonjour à toutes et tous, :top:

je viens clore ma conversation de départ concernant les frais de banque.

j'ai prospecté DB et SABADELL.

pour la Deutch je n'ai pas donné suite, car le directeur d'agence m'a confirmé que le site n'était pas traduit en français, simplement anglais allemand espagnol.

et j'ai donc ouvert un compte à la SABADELL et je viens de mettre AVEC UNE SIMPLICITE EPOUSTOUFLANTE l'enregistrement de mon compte sur mon PC. je peux aussi le faire sur le portable.

comme il est dit dans leur plaquette, il y a "jusqu'à 20 € / mois ou 3 % du montant des prélèvements téléph, elect, etc... de remboursés tous les mois, carte bleue gratuite virements gratuits, s'il arrivait par mégarde que le compte ne soit pas suffisamment provisionné lors d'une présentation de prélèvement EDF, téléphone,etc, ils ne rejettent pas le prélèvement à condition qu'il n'y ait jamais eu de découvert bien entendu.

il n'y a qu'une chose que je n'ai pas comprise, c'est la carte carburant ?

bien voilà, encore merci à tous de m'avoir donné votre expérience.
bon WE et cordialement.
Mercière  :cheers:

Bonjour mercière,

Et merci pour ce retour d'expérience.

cdt

Bonjour,
moi aussi je suis à SABADELL, et quand je vois les frais qu'ils me prélèvent je pense sérieusement à changer de banque....Bon week end

Alan Breton a écrit:

Bonjour,
moi aussi je suis à SABADELL, et quand je vois les frais qu'ils me prélèvent je pense sérieusement à changer de banque....Bon week end


Bonjour

Mais apparemment Mercière a obtenu d'autres conditions et semble contente de son choix...
Peut-être devriez vous rencontrer votre banquier pour négocier de nouvelles conditions tarifaires

Bon WE
Chrystel