Questions pour dependent occupation permit

Salut tout le monde,

Nous sommes en train de préparer les papiers nécessaires pour faire la demande d'occupation permit pour les dépendants et j'ai quelques questions si quelqu'un peut aider? C'est ce qui concerne ce checklist:
http://op.investmauritius.com/Download/ … _Jan14.pdf

Quelqu'un peut m'aider avec ces questions (je suis Anglaise donc c'est pas la langue qui me bloque!)?

1) Où est-ce que je peux trouver "Application to enter Mauritius Form"?
2) C'est quoi "Signed Undertaking" et où est-ce que je peux en trouver?
3) C'est quoi "Letter of consent (from parents for dependent children certified by a competent authority)" et où est-ce que je peux en trouver? C'est qui "competent authority"? (Nos enfants habitent avec leurs deux parents - mon mari et moi.)
4) C'est quoi un "Certificate of good character" et où est-ce que je peux en trouver?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Sophie

P.S. J'essaie de contacter le BOI sans cesse mais quand je les ai ça coupe car ils ont des problèmes téléphoniques :-(

Bonjour, ces documents sont à demander aux autorités mauriciennes qui seront en charge de valider les différents statuts :
1 occupation permit >  selon différentes conditions
- travailler
- où acheter une maison en RES
- où créer une entreprise
- retraites
- étudiants

2 le statut de dépendant s'obtient si le statut au-dessus est validé
- par contre les certificats de consentements corresponds à une lettre écrites par chacun des parents pour autoriser la résidence des enfants mais pour moi ( qui ai rencontré le problème ) cela ne devrait s'appliquer qu'en cas de séparation des parents en effet... Poser la question directement aux autorités

Personnellement j'ai appelle directement la BOÎ pour les questions et par mail pour les documents attention c'est très long les réponses , 10 jours )

Cdt

Merci beaucoup pour toutes ces infos - on a fini par y aller donc on sait tout ce qu'il faut pour l'avoir maintenant :-)

Pavé d'épreuves ton chemin vers le BOI sera ...

Ca c'est sûr! Heureusement je m'y attendais car c'était déjà assez dur quand je suis arrivée en France en 1998, et pourtant ça c'était d'un pays UE à un autre!! Ah l'administration, ça fait toujours plaisir ;-)

Ah mais ici c'est encore autre chose. Pour avoir la liste complete des documents necessaires c'est effectivement un petit parcours du combattant. Parce que meme avec la liste officiellement obtenue ,on peut te sortir au dernier moment qu'il manque encorr ca ca et ca!!Papier que personne ne t'avait réclamé jusqu'alors! Je passe par là en ce moment pour des démarches du même ordre. Lol.
Il faut accepter le fait que tout ne peut pas se faire ni en un seul déplacement ni en une seule fois et que tout est long. Avec cette philosophie on a plus de chance d'arriver au bout sans y laisser sa santé et en conservant son sourire.

Ah oui, pareil que ce que j'ai vécu en France aussi quand je voulais prendre une carte de séjour il y a des années ;-)

Bonjour ,

Vous pouvez vous rendre sur se lien pour avoir les document que vous
recherchez

http://sites.uom.ac.mu/haagrimmauritius … ritius.pdf

Merci beaucoup, on a tout fait maintenant :-) Mais si quelqu'un d'autre cherche, n'hésitez pas à me contacter.