Séjour au Panama

...J'aimerais bien entrer en relation avec des québécois habitués au Panama...mon épouse et moi aimerions bien y séjourner quelques mois cet hiver, nous sommes retraités en forme mais, âgés de 78 et 80 ans tout de même...pas bien argentés et habitués de voyager à la dure si on peut dire...
...en plus de l'anglais on se débrouille assez bien en espagnol....on est pas des gens de plage nécessairement...on aime bien se promener dans les rues, visiter les brocantes, faire parti de groupes sociaux ou d'entraide, on aimerait voyager jusqu'a nos cent ans,,,(si dios lo quiere)

Bonjour cramcram et bienvenue parmi nous :)

Avez-vous des questions précises à poser sur le Panama sil vous plaît?

En attendant que les membres se mettent en contact avec vous, je vous propose de regarder le  Guide de l'expatrié au Panama.

Merci

Priscilla

Je ne suis pas quebecquoise mais si je peux vous etre utile n hesitez pas !
A bientot

...bonjour priscillia et merci de nous répondre....
...bon bien sur que si on veut savoir c'est d'y aller se rendre compte de visu...mais pour gagner du temps et selon votre expérience quelle ville suggéreriez-vous pour des gens de nos âges qui ne sont pas plus ''plage'' qu'il faut, qui aimons prendre de longue marches, voir des musés, des marchés aux puces, des brocantes, arrêter dans un café pour voir les gens vivre, et si  possible rencontrer et fraterniser avec des gens qui parlent français...quoique nous parlions anglais et que moi j'ai de bonnes connaissances pratiques de la langue espagnole...finalement, cela nous aiderais d'être aiguillés un peu avant d'acheter nos billets...on projette pour la fin janvier ou le début de février 2016
...encore une fois merci de nous répondre...je m'appelle pierre dit( cramcram) et mon épouse, c'est huguette...

Bonjour Pierre et Huguette

je pense qu il y a differents endroits qui puissent vous convenir...
La ville de Boquette, situee en montagne,elle offre un climat plus doux. C est une region qui a du charme et oú il fait bon vivre. Située non loin de la grande ville de David, oú vous trouverez théatre, restaurant et toutes les infrastructures indispensables.
La région de El Valle de Antón peut aussi
vous intéresser, auquel cas allez rendre visite non loin de là á Maggy et sa petite famille à Copecito, ils ont un charmant hotel Los Colibris.
Au Panamà il n y a malheureusement pas de brocantes organisées systematiquement comme on peut en trouver au Canada ou en Europe.
Les musées sont relativement rares...
Par contre il y a de très belles balades àfaire un peu partout dans le pays.

A votre service pour répondre à vos questions