Échanges, entraînement à l'oral, grec-français, rencontres sur skype

Kaliméra Iphigénie,
Puis-je me joindre à Michèle et Raph samedi prochain sur Skype?
Bien cordialement,
José

Bonsoir, Raphael, je te remercie de ton message, merci à vous de votre participation! A samedi, alors, avec Michèle et José, j'espère que nous pourrons tous être là. Au plaisir!

Bonsoir Iphigénie, nous serons présent.

Merci beaucoup !

à samedi ;-)

Bonjour, José,
Je viens de lire votre message. Absolument, comme on l'avait d'ailleurs fixé avant samedi dernier. En fait, comme on disait samedi dernier, avec Michèle et Raphael, un groupe jusqu'à trois personnes, ça marche bien, donc, au plaisir de vous voir tous les trois, sur skype, samedi prochain, à 09heures, h. française! Bien cordialement, Iphigénie

Bonjour, Raymond,

Ce mardi, à 20h30, heure fr., on a une rencontre avec Catherine, pour rattraper la rencontre manquée de dimanche dernier. J'espère que vous pourrez y assister. Sinon, ce qui serait plus régulier, c'est les dimanches matin à 09 heures, h. française. Bien à vous, à bientôt! Iphigénie

Bonsoir Iphigénie,

Merci beaucoup.
A samedi 09h00.
José

ce soir je serais avec vous mais quel est votre adresse skype?
la mienne est jason_1957
belle journée à vous et à ce soir

Bonjour Raymond
Je suis Catherine et mon pseudo Skype est Katiouchka 3324
A ce soir

a ce soir Catherine....je t'i envoyé une invitation

Ok bien reçu à tout

Bonsoir Iphigénie
suis désolée mais ne serais pas dispo  ni samedi , ni dimanche . cela me contrarie aussi pour Rapha qui du coup en subit les conséquences...je ne suis pas en forme , j'ai des visites pour ma maison ce week-end, et mes petits enfants à garder  . bref rien ne va (pour notre rdv  je parle !) et pour le week prochain je ne sais pas ...cela m'ennuie beaucoup pour la suite . si tu trouves quelqu'un pour Rapha ne te gènes pas . j'essaierais de revoir quand les choses seront plus stables... je suis vraiment vraiment désolée...  Michèle  :-(

Bonsoir Michèle,
Merci de te préoccuper de moi mais il n'y a pas de problème, José sera parmi nous et donc nous n'avancerons pas de trop vite nous t'attendrons.
Prompt rétablissement et courage pour les visites.
A bientôt.
Raphael

Et bien Michele hauts les cœurs!!!!
T'inquiètes pas tout va bien se passer
N'hésitez pas à m'appeler
J'espère que t'auras plein de visites et surtout une offre d'achat
Bises
Cat

Bonsoir, Michèle,
la dernière fois, j'ai été totalement enthousiasmée de ta motivation, des choses que tu avais étudiées et apprises en une semaine! J'ai envie de te dire de ne pas lâcher prise! Si tu ne peux pas une ou deux fois, on peut faire une rencontre extra, nous deux, et rattraper. Comme tu te sens, bien sûr. Je sais bien que c'est pas évident quand on est coincé de toutes parts à la fois. Prends ton temps, et au plaisir de nous retrouver, j'espère! Bonne chance pour la vente de la maison!   :top: A la prochaine, Iphigénie

coucou Cathy !! merci pour vos petits mots à tous , l'offre d'achat je l'ai déjà , on signe la vente de la maison et on doit la libérer au 31 mars . et je n'ai pas encore eu d'offre de logements bien qu'en ayant demandé à plusieurs endroits  (en normandie près de chez ma fille, et aussi carrément dans le sud près de narbonne...(en attendant la Grèce) ....c'est un peu une libération pour moi de partir , mais le temps passe et je ne sais pas où je vais attérir.. ni quand.... c'est un peu stressant. , j'ai des petits aléas qui viennent contrarier ma motivation  mais je n'ai pas envie de vous lacher pour autant. on garde le contact . gros bisous Catherine

coucou Iphigénie, pour t'expliquer briévement , la vente se signe au alentour du 31 , ensuite on doit quitter la maison , le souci , est que je n'ai pas encore eu d'offres de logements. c'est une maison de 8 pièces , et je vais me retrouver dans un studio . c'est pour cela que le week-end je reçois du monde, car je vends tout ce que je ne garde pas . et mon fils et ma belle fille travaillant en 2/8 je dois de temsp en temps garder mes petis enfants le week-end. je vais essayer de faire ce que je peux pour nos conférences , le temps que je me retrouve plus disponible...  (je dis souvent "je" car je me sépare de mon mari..... ) je n'abandonne pas , comme tu l'as dit je suis motivée, mais c'est juste que je ne veux pas pénaliser Raphaël  en étant une fois là une fois pas là ...si tu peux me remplacer vas y , on trouvera bien une solution le moment venu ...si nécessaire !    je ne lache pas , c'est juste partie remise. gros bisous Iphigénie.

Bonsoir, Raphael, Jose,

Si vous pouvez demain à 9h00, heure française, moi je suis prête pour notre rencontre! Mais, comme c'est tard, même sans confirmation de votre part, sachez que demain je serai sur skype à l'heure habituelle, donc si vous pouvez, vous m'appelez. A demain, ou à très bientôt, Iphigénie

Bonsoir Iphigénie,

Merci de nous prévenir, José sera là sans faute, moi je ferai tout mon possible mais je ne promet rien, car mon départ pour la Crète est pour mardi et j'ai encore beaucoup de choses à préparer, j'ai eu pas mal de retard...

Merci beaucoup !

Raphael

Bonsoir Iphigénie,
Je fais sonner mon réveil pour être à l'heure.
A demain,
José

Kalispera Iphigénie,

Ce n'est qu'aujourd'hui que je prends connaissance de ta proposition qui m'intéresse beaucoup. J'habite en crète  depuis presque trois ans.je parle un peu grec mais j'ai besoin de conversation , de pouvoir me lancer avec quelqu'un qui me corrige. Est il encore temps de me joindre à vous,? Comment se passent vos  rencontres etc etc??? Merci!