Retraite fonctionnaire ou militaire

je suis actuellement retraite au perou et je desirerai savoir si des personnes sont payes par l'ambassade et comment cela fonctionne ,merci

Salut,

tu dois  faire auparavant un dossier à ton centre de gestion de retraite en France pour être pris en charge par la TG de Nantes qui est chargée des Français à l'étranger. (attention la prise en charge n'est pas automatique et tu dois suivre la démarche...ça peut durer 2 mois)
Ensuite, une fois pris en charge par la TG de Nantes, tu demandes à percevoir  ta pension à l'Ambassade mais qui te sera virée sur un compte bancaire de ton choix... peut-être que le premier versement tu recevras en numéraire directement à l'Ambassade, si tu n'as pas eu le temps de donner tes coordonnées bancaires.
Puis après, chaque début de mois, l'ambassade vire un chèque sur ton compte bancaire vers le 6 du mois. Bien entendu, le virement se fait en soles....
Le change est intéressant et ne suit pas directement les fluctuations de l'Euro...
je ne connais pas ton statut et/ou si tu as un Carne de extranjeria mais une fois ta pension payée ici, tu peux demander ton CE ou ton cambio de calidad Migratoria en tant que Rentista...
ce qui te permet d'avoir ton CE de manière indéfinie sans avoir à faire le renouvellement annuel et d'être exonéré des taxes annuelles.
Par contre, tu ne peux pas travailler ...enfin officiellement parlant, si tu vois ce que je veux dire !!!

voilà....si tu veux d'autres infos....je reste à ta dispo

cordialement
Roger

merci au fait bien tout a marche enfin mais avec l'ambassade c'est toujours complique ,mais tout est rentre dans l'ordre