Projet d'installation au Bénin

Bonjour,

Je vis en Belgique et souhaiterais m'installer à Cotonou l'année prochaine.
J'aimerais ouvrir une boutique dans laquelle je vendrais plusieurs produits : cosmétiques, linges de maison, consommables médicaux (sparadraps, etc), champagnes, etc.
Je suis donc à la recherche d'informations sur le meilleur choix de l'emplacement de la boutique ainsi que les produits très demandés au Bénin.

Par avance merci pour vos conseils et idées.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services interdit sur le forum.

Bonjour Baristar,
Je suis intéressé par vos locaux et j'aimerais bien les visiter.

Bonjour Muchela,
Je vous souhaite la bienvenue au Bénin.  En ce qui concerne les produits mentionnés, préparez vous à la concurrence car il existe plusieurs structures déjà dans ce secteur.  Pour ce qui est des emplacements,  plusieurs critères entrent en compte notamment l'affluence et la proximité ou non de la concurrence. Les zones comme la Haie Vive ou encore Ganhi pourraient vous intéresser.  Je suis dans le secteur du tourisme et de l'expatriation au Bénin et en parle sur mon blog. Vous avez la possibilité de me contacter en privé pour de plus amples informations.
À très vite Muchela.

@Vivreaubenin,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous contacte par mail.

Bien à vous

Muchela

Ce que je ne trouve pas facilement dans les pharmacies ce sont des pansements comme on a en Europe tu ouvre et tu places. la il faut couper la gaz, couper le scotch et placer. je crois qu'il y en a a erevan.

linge de maison plusieurs sociétés existent mais ne sont pas bien connues. attention les draps très demandés c'est 3 places et enfants (les libanais n'importent que pour les filles mais trop peu pour les garçons donc privilégier les garçons)

attention aux alcools, la taxe est très élevée à l'importation.

cosmétiques c'est beaucoup, et les gens sont branchés nivéa.

courage à vous et surtout bienvenu

Merci Locoben pour votre réponse.