Installation en Suisse - mariage ?

Bonjour à tous,

Je réside en Suisse (Genève) depuis plus de 18 mois, et dispose d'un permis B.
Mon fiancé travaille toujours sur Paris et envisage sérieusement à s'installer ici - si et seulement si il trouve un emploi.

Néanmoins, comme vous le savez, quasiment toutes les entreprises demandent d'être d'ores et déjà en possession d'un permis de séjour valable.
Nous envisagions de nous marier une fois son installation effective et une situation stable pour chacun. La complexité de ses recherches d'emploi nous invitent à nous interroger dans la chronologie des événements.
Le fait que nous soyons mariés (en France) avant son arrivée faciliterait-il son installation et l'obtention de son permis ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est ce que nous avons fait: mon mari a demandé le permis B quand il était encore en poste en France et a postulé en Suisse en indiquant sur son dossier qu'il l'avait, en plus de l'adresse en Suisse et de son natel suisse. Comme il n'avait pas beaucoup postulé avant, je ne saurais cependant pas vous dire si ça a beaucoup amélioré le taux de réponses.

Attention cependant, le fait de demander son permis B signifie qu'il s'installe, et donc qu'il doit notamment commencer immédiatement à payer la LAMAL. J'espère que d'autres personnes pourront donc vous donner des indications plus précises.

Bonne chance,
Valérie.

Merci bcp pour votre réponse,
Bien à vous,