Voyage exploratoire

Bonsoir,

Afin decompléter notre demande d'immigration, nous allons faire un voyage de 10j à Montréal afin de prospecter les entreprises.
Quels seraient vos conseils pour le voyage : vol+ hotel ou vol seul et location ... location de voiture à l'avance ?
Comment valider notre permis de conduire pour conduire là bas ?
Mon mari est chauffeur et moi secrétaire médicale, avez vous des pistes pour des entreprises ?
Nous pensons déjà à TransWest, DFS et je vais lister les employeurs sur les annonces du guichet emplois.
Toute votre aide est la bienvenue.
Merci d'avance.

Salut,

Quels seraient vos conseils pour le voyage : vol+ hotel ou vol seul et location ... location de voiture à l'avance ?


Ben tout dépend de votre budget.
Pour la facilité, l'option vol+hôtel est pratique mais ça risque d'être aussi la formule la plus chère.
Si vous avez le temps, je vous conseillerais de chercher les meilleurs prix vous-mêmes : par exemple avec d'un côté Kayak pour les vols, et de l'autre côté Trivago pour les hôtels. C'est ce que je fais quand je pars en vacances.
Pour la voiture, faîtes le à l'avance : ça vous permettra d'avoir l'esprit tranquille quand vous sortirez de l'aéroport. Vous en aurez sûrement plein les pattes après 7 heures de vol, sans compter le décalage horaire, etc. Mais attention là aussi : louer à l'aéroport est généralement plus cher qu'en ville, donc regarder bien les différents prix.

Comment valider notre permis de conduire pour conduire là bas ?


Oubliez ça, vous ne pourrez pas obtenir un permis de conduire canadien tant que vous ne serez pas "résident". Pour votre voyage de prospection, vous serez considérés comme touristes et votre permis français est valable pour conduire partout dans les pays.

Merci je vais regarder ça j'avais pas pensé à Trivago.. :)

ça y est j'ai les billets pour la dernière semaine de février !!! trop contente de faire ce voyage !
Par contre en allant sur le site diplomatie.gouv pour voir les choses à faire il est noté que les agents d'immigration vérifie si on vient pour prospection d'emplois ???? pourtant y a un peu de ça, et je pense que beaucoup ont procédé ainsi ...  des infos supplémentaires ?
MErci

Ne pas emmener avec vous des CV imprimés, ne pas dire que vous venez démarcher des entreprises, ne pas avoir des courriels dans un ordi avec de futurs employeurs parlant de rencontres possibles, idem dans le telephone...

Je confirme ce que dit Pigkiller.
J'ai connu une personne qui est venue en tant que touriste à Toronto dans l'espoir d'y trouver un emploi. Les agents d'immigration ont été méfiants, ont tout fouillé et ont trouvé des emails correspondants à des rendez-vous d'emplois sur son smartphone (ils ont le droit de regarder). Résultat, ladite personne s'est fait blacklister...

Bonjour
Moi c est Christophe, je suis français et je vie à Montréal depuis plus de 4 ans.
Je suis passé par toutes les démarches que tu vas entreprendre alors je peux certainement t aider et te faire gagner du temps lors de votre passage en repérage à Montréal.
Je t invite à regarder mon site et à me contacter pour qu'on en discute si tu es intéressé.
http://piqqcca.wix.com/piq-ca
au plaisir
christophe

Merci pour ton aide,j'attends la validation du lien pour ton site ;)

De rien, ça fait plaisir.
Ah oui en effet les liens doivent être validé apparemment...
Tu peux taper sur Facebook "projet installation Québec" aussi tu auras les infos plus facilement..;-)

Petite question est ce que le fait de s inscrire sur projet Québec peut me poser des problèmes lors de mon voyage de fin février ? Merci

Bonjour
Non il n y a aucun problème , ce sont des services post-immigration et il n y a rien d illégal au contraire.
J ai lu les messages précédent et je comprends votre inquiétude au douane à  votre arrivée.
Les douaniers sont les mêmes que ce que vous connaissez en Europe et leur travail est de poser des questions.. Selon les profils de chaque personne il est clair qu ils vont approfondir ou pas la recherche. Mais il ne faut pas s inquiéter de cela.. ils ont tous les jours des centaines de personnes dans la même situation que vous alors ils ont l habitude.
Il faut simplement dire la vérité qui est de venir en vacances pour visiter Montréal.
Après les endroits où  vous allez, les gens que vous rencontrez et autres c est du privé et ça vous appartient.
Concernant votre procédure en cours pour l immigration je vous assure qu il n y a aucun problème à venir en vacances avant,  se renseigner sur le pays et son fonctionnement et voir s il vous plaît. bien au contraire ..
J espère que j ai pu vous aider dans ma réponse et surtout vous rassurer..Ces démarches ne sont pas toujours évidente.. et vivre une immigration est souvent stressante et compliqué par moment mais une incroyable expérience 😊