Assurance mutuelle

Bonjour,
Ma femme et moi nous sommes assurés à une assurance privé MAPFRE Espagne mais les frais médicaux ne sont pas remboursés nous cherchons une assurance mutuelle pour couvrir les frais médicaux. nous avons une habitation en espagne ou nous passons plus de 6 mois par an, merci pour. Votre réponse.
Cordialement.
Kamelzinou.

Bonjour ,

les mutuelles n'existe pas en Espagne.

Ce sont des assurances privées qui cependant prennent en  charge les medicaments en cas d'hospitalisation !

Au vue de votre question j'en déduis que vous ne cotisez pas a la SS en Espagne !

Bien cordialement

Bonjour

De quels frais médicaux parlez-vous ? des médicaments ?

Certaines assurances privées prennent en charge le remboursement de 50 %  des médicaments moyennant un surcoût mensuel de quelques euros. J'ai testé la première année mais nous ne "consommions" pas assez de médicaments pour que cela soit rentable. Aujourd'hui, je suis à Mapfré également et je paie mes médocs 100 % mais c'est largement remboursé par l'économie mensuelle réalisée en changeant d'assurance privée.

D'autres ont trouvé la combine en allant dans le secteur privé pour leurs consultations et en basculant ensuite dans le public pour avoir une ordonnance et récupérer les médicaments en ne payant que 10 % mais parce qu'ils bénéficient aussi de la sécurité sociale espagnole.

Cordialement
Patricia

Bonjour et merci pour votre réponse, nous sommes des non-résidents en espagne malgré que nous sommes des propriétés d'appartements, pour cotisés à la S.S. il faut avoir une société où un travail en espagne alors pour les non-résidents ont droit à des assurances privés.

Cordialement,

Kamelzinou

Bonjour et merci pour votre réponse,  je parle du remboursements des médicaments alors pour tous les soins médicaux  hospitaliers ou cliniques privées on n'est assurés à 100% à assurance MAPFRE et on ne paye absolument rien.
Toutes nos remerciements au site Expat qui nous à permis d'exposer nos problèmes et trouvés des personnes à nos aidés pour les resodres.

cordialement.

Kamelzinou