Assurance auto pour un américain non résident

Bonjour,

Je suis actuellement à Seattle avec mon ami nous allons acheter une voiture mais par contre c'est la grosse galère pour les assurances...
Pouvez vous nous aider, please :)
On trouve de tout et de rien sur internet....
On aimerait savoir si il est possible d'été assuré juste 3 mois, si on peut utiliser une post box pour l'adresse, ...
À savoir que mon amis a un passeport américain mais il n'est pas résident!!
Merciii

bonjour
je confirme pour la galère, si je puis dire.
Les assurances ne fonctionnent pas comme en France.
Nous avons voulu assurer nos voitures chez l'assureur où on a notre contrat maison.
Refus catégorique prétextant de nouvelles lois en défaveur des expatriés. Nous n'avons pas tout compris (sachant qu'elle assure déjà une amie expatriée)
bref nous nous sommes retournés vers l'assurance qui travaille avec l'employeur de mon mari.
Prix proposé hallucinant mais nous n'avons pas vraiment le choix.
On est loin des tarifs français.
le prix diffère en fonction de la somme choisie en assurance
Pensez à prendre l'assurance supplémentaire sur internet AAA.
ici tous les expats l'ont prises. Dépannage assuré en cas de problèmes ce qui n'est pas le cas avec l'assurance classique.
Je précise que je suis en Caroline du Sud depuis deux mois.
Bon courage

florelie63 a écrit:

bonjour
je confirme pour la galère, si je puis dire.
Les assurances ne fonctionnent pas comme en France.
Nous avons voulu assurer nos voitures chez l'assureur où on a notre contrat maison.
Refus catégorique prétextant de nouvelles lois en défaveur des expatriés. Nous n'avons pas tout compris (sachant qu'elle assure déjà une amie expatriée)
bref nous nous sommes retournés vers l'assurance qui travaille avec l'employeur de mon mari.
Prix proposé hallucinant mais nous n'avons pas vraiment le choix.
On est loin des tarifs français.
le prix diffère en fonction de la somme choisie en assurance
Pensez à prendre l'assurance supplémentaire sur internet AAA.
ici tous les expats l'ont prises. Dépannage assuré en cas de problèmes ce qui n'est pas le cas avec l'assurance classique.
Je précise que je suis en Caroline du Sud depuis deux mois.
Bon courage


bizarre car si vous etes expat (sous visa, sous green card), vous avez le permis de l'etat ou vous residez (obligatoire apres 3 mois), et la vous pouvez vous assurer n'importe ou mais vous serez considere comme jeune conducteur (donc cher!).

bizarre car si vous etes expat (sous visa, sous green card), vous avez le permis de l'etat ou vous residez (obligatoire apres 3 mois), et la vous pouvez vous assurer n'importe ou mais vous serez considere comme jeune conducteur (donc cher!).

bonjour

nous sommes sous visas  L1 et L2 pour moi. La première assurance ALL...... a bien refusé de nous assurer. C'est la seconde BB....... qui a accepté de nous prendre.
En ayant deux voitures d'assurées, le prix baisse un peu.
A+

florelie63 a écrit:

bizarre car si vous etes expat (sous visa, sous green card), vous avez le permis de l'etat ou vous residez (obligatoire apres 3 mois), et la vous pouvez vous assurer n'importe ou mais vous serez considere comme jeune conducteur (donc cher!).

bonjour

nous sommes sous visas  L1 et L2 pour moi. La première assurance ALL...... a bien refusé de nous assurer. C'est la seconde BB....... qui a accepté de nous prendre.
En ayant deux voitures d'assurées, le prix baisse un peu.
A+


avez vous eu vos permis de l'etat?
ca c'est surement ca qui bloque.
ou alors, vous etes tombes sur quelqu'un de stupide

Oui, les assurances aux US c'est un peu galère. Il vous faut avoir le permis de l'état, et être agé de plus de 25 ans.
Exemple de prix pour deux voitures: $120 par mois. $500 de deductible, $300,000 dommages aux autres (impossible de savoir combien il faut, bien sur).
Il faut prendre aussi une couverture pour underinsured et uninsured motorist, au cas où l'autre conducteur n'est pas assuré.

BenNY04 a écrit:
florelie63 a écrit:

bizarre car si vous etes expat (sous visa, sous green card), vous avez le permis de l'etat ou vous residez (obligatoire apres 3 mois), et la vous pouvez vous assurer n'importe ou mais vous serez considere comme jeune conducteur (donc cher!).

bonjour

nous sommes sous visas  L1 et L2 pour moi. La première assurance ALL...... a bien refusé de nous assurer. C'est la seconde BB....... qui a accepté de nous prendre.
En ayant deux voitures d'assurées, le prix baisse un peu.
A+


avez vous eu vos permis de l'etat?
ca c'est surement ca qui bloque.
ou alors, vous etes tombes sur quelqu'un de stupide


bonjour
nous avons du tomber sur quelqu'un de stupide alors car nous avions bien nos deux permis américains. ID

Bonjour,
Il faut en effet d'abord avoir le permis de l'état, ca permet de diviser le cout de l'assurance par deux : en effet, l'assurance interroge le DMV pour connaitre vos accidents et effractions. Pas de permis californien ? ==> Pas d'historique ==> Prix max.
Ensuite, on est alors considéré comme jeune conducteur (car pas d'historique).
Apres avoir ete chez Geico pour 1600 $ / six mois, je suis passé chez AIS (https://www.aisinsurance.com ) qui eux prennent en compte mieux les étrangers : je suis tombé à $600 / an

Deniere chose à prendre en compte : en France, on est assuré à 100%. Ici, on est assuré sur un plafond max : au dela de ce plafond, a vous de payer... ca fait peur. J'ai personnellement pris le plafond le plus élevé.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Geico et Progressive, mais il faut dire que je n'en ai jamais parlé à un être humain non plus : L'avantage des formalités en ligne, c'est qu'on peut parfois passer à travers les mailles du filet !