Close

Contraception

Bonjour à tous mais SURTOUT à toutes.

Voilà, avec mon cher et tendre nous partons en mars (enfin nous avons les billets). Il retourne dans son pays et je l'accompagne. Du coup, plein de questions concrètes se présentent à nous comme : LA CONTRACEPTION.

J'aimerais connaitre votre témoignage (gyneco, prix, meilleur moyen etc) et savoir qu'elles sont les choses auxquelles je dois m'attendre en tant que française ...

En espérant que cela ne vous choquera pas. Mais pourquoi pas parler de "birth control" hehe !

Bisous mes chers compatriotes !!!

Tout ce qui est sante est tres cher , et toutes les americaines n,ont pas un gyneco comme en France.
Les generalistes ici font tout . Ils ont l,habitude de s,occuper des femmes et de tout ce qui est gynecologie , pas besoin d,avoir un gyneco , a part gros probleme ( et encore ).

Mon generaliste a l,habitude de dire qu,il fait tout ,sauf les accouchements ;-)

ca fait un peu bizarre au debut de ne plus avoir de gyneco mais apres tout c,est pas plus mal de voir le meme docteur pour tout . C,est plus simple . On s,y fait tres bien .

Je vous conseille quand meme de voir votre gyneco avant de partir et d,avoir votre pilule pour plusieurs mois pour avoir le temps de vous installer et de vous renseigner pour trouver un medecin etc...
Si vous rentrez 1 fois par an en France , vous pouvez en profiter pour faire votre examen annuel chez votre gyneco habituel, si vous preferez.


Bonne installation .

Les médicaments sont beaucoup plus chers aux US (souvent entre 5 et 10 fois). Obama a reussi a faire que la pillule soit prise en compte dans le Obama care. Les pillules génériques sont donc souvent gratuites (mais il faut voir le medecin), mais si tu ne la tolère pas (très fréquent), tu va devoir payer $50 à $100 par mois, voir plus.
En plus de la visite chez le docteur.

Ah oui, ce n'est pas du tout donné ... Es-ce que j'ai le droit d'importer de France la pilule ?? Me la faire envoyer ou quoi ?

Bonjour,
Combien de temps partez vous? Est-ce une expatriation ou bien allez vous vivre définitivement aux Etats-Unis ?
Dans un premier temps, je vous conseillerais de prendre une assurance expatrié française pendant un an pour assurer le coup et vous laisser le temps de prendre vos marques et connaitre les différentes alternatives sur place . Aux états-unis les honoraires de consultations médicales sont très chères, vous devriez penser à prendre une assurance santé dans tous les cas.
Si vous voulez avoir une idée des tarifs d'assurance expatrié, je vous adresse un lien vers Europusa qui est spécialisé en assurances aux Etats-Unis : europusa.com/vous-partez-plusieurs-annees-assurance-pour-expatries

Bonne journée et surtout bon voyage !!

Si je peux me permettre , et si cela peut éviter des accidents ,
quelque soit la génération de pilule  , il ne faut pas  la prendre pendant plusieurs jours avant un long voyage . Les risques de thromboses sont très fortement augmentés
Ma femme est restée 3 semaines en réanimation/soins intensifs il y a 4 ans suite un long voyage, une thrombose est apparue au niveau d'un poumon (elle a perdu un poumon) .Pendant 3 semaines avec mes enfants nous étions dans le doute de la revoir .
Après expertise la relation à été faite avec les œstrogènes contraceptifs
Nous avons été d'autant plus choqué que nous sommes issu d'un cursus médical.
La puissance de certains labos pharmaceutique , et les enjeux économiques d'une molécule sont tellement importants , que la vérité sur les taux d'accidents et décès sont camouflés par des contre expertises partiales pour nuancer les résultats.
Mais le risque demeure trop important , les études récentes le démontre .
Si ce post peut aider ne serait ce qu'une seule fois , j'aurai fait mon travail

Je rajoute un lien instructif , avec certains témoignages suite un long voyage:
pilule

J'ai choisi de continuer ma pilule Française donc comme je rentre 1 fois par an, j'en profite pour faire tous les examens et mon médecin me fait une ordonnance pour 1 an. Aucun soucis de tout acheter en une fois à la pharmacie car ils savent que c'est pour l'étranger (et ma pilule n'est pas remboursée).

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis