DEMARCHES OBLIGATOIRES

Merci jeanpierre, ce n'était qu'une question algébrique de bon sens.
Bonne journée.

à Entrecroiser du 13 décembre

le papier de départ définitif peut être obtenu de la Mairie en France par la poste, en tout cas c'était mon cas. Attention toutefois de bien pouvoir justifier à la douane que jusqu'à cette date là vous résidiez en France (facture EDF). C'est l'un des pièges qui m'a obligé à faire refaire le papier.

Pour le permis de conduire, l'IMT vous donne une attestation vous permettant de conduire avec le permis français. Je ne suis pas le seul à la détenir mais apparemment les autres détenteurs ne viennent pas s'en vanter sur le blog, ils y sont mal accueillis. Comprenne qui voudra.

Je remercie Jed  (s'il me lit) pour le coup de main donné à Olhao à l'inspection technique de ma moto. Lui a opté pour un permis européen délivré par l'administration française, je crois que c'est la bonne solution pour garder une certaine cohérence dans les papiers, surtout quand on voyage.

Je remercie Jed  (s'il me lit) pour le coup de main donné à Olhao à l'inspection technique de ma moto. Lui a opté pour un permis européen délivré par l'administration française, je crois que c'est la bonne solution pour garder une certaine cohérence dans les papiers, surtout quand on voyage.


Permis Européen OK, mais ne dispense pas de se mettre en ordre au niveau du permis ici (enregistrement et certificat médical s'il y a lieu).
Est valable jusqu'à a caducité ensuite il faut le transformer en PC Portugais.
Vyo

Si vous possédez un permis de conduire européen qui vous a été délivré par votre pays de résidence en échange d'un permis non-UE et que vous souhaitez vous installer dans un autre pays de l'UE, sachez que celui-ci est libre de reconnaître ou pas votre permis converti.

Vous devez vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays d'accueil pour connaître les conditions de reconnaissance des permis délivrés hors UE.

Vyo

Pertinax, je ne reçois votre message du 13 décembre qu'aujourd'hui ?
Merci beaucoup de votre attention.
Entretemps, la mairie française de mon ancien domicile a établi la bonne attestation, avec la bonne date, elle est partie au courrier d'aujourd'hui après que j'ai vérifié l'envoi par mail, tout est donc OK.
Pour le permis, nous avons déjà passé la visite médicale, notre dossier est prêt, nous le déposerons au retour de France dans les premiers jours de janvier car nous préférons conserver notre permis français pour les fêtes : nous avons à louer un véhicule, dans le doute, on préfère ne pas partir avec un papier de l'IMT... Nous sommes passés à l'IMT qui nous a informés que le certificat médical est valable 6 mois.

Passez de bonnes fêtes

Il existe bien, pour les Mairies, la faculté de rédiger l'attestation de départ comme je le clame depuis 2 ans.

Et cette attestation est obligatoire pour avoir l'exemption de l'ISV à Alfandega.

Vyo

Pertinax, je ne reçois votre message du 13 décembre qu'aujourd'hui ?
Merci beaucoup de votre attention.
Entretemps, la mairie française de mon ancien domicile a établi la bonne attestation, avec la bonne date, elle est partie au courrier d'aujourd'hui après que j'ai vérifié l'envoi par mail, tout est donc OK.
Pour le permis, nous avons déjà passé la visite médicale, notre dossier est prêt, nous le déposerons au retour de France dans les premiers jours de janvier car nous préférons conserver notre permis français pour les fêtes : nous avons à louer un véhicule, dans le doute, on préfère ne pas partir avec un papier de l'IMT... Nous sommes passés à l'IMT qui nous a informés que le certificat médical est valable 6 mois.

Passez de bonnes fêtes


Si vous n'avez pas de permis Européen, vous conservez votre ancien permis pendant deux ans après enregistrement  à l'IMTT ensuite vous devrez avoir un permis Portugais.

Si vous avez un permis Européen, vous le conservez jusqu'à sa caducité après enregistrement à l'IMTT.

Dans tout les cas vous devez respecter les certificats médicaux suivant l'âge:
50 , 60 , 65 , 70 ans et ensuite tous les deux ans.

Vyo

Pertinax a écrit:

à Entrecroiser du 13 décembre

le papier de départ définitif peut être obtenu de la Mairie en France par la poste, en tout cas c'était mon cas. Attention toutefois de bien pouvoir justifier à la douane que jusqu'à cette date là vous résidiez en France (facture EDF). C'est l'un des pièges qui m'a obligé à faire refaire le papier.

Pour le permis de conduire, l'IMT vous donne une attestation vous permettant de conduire avec le permis français. Je ne suis pas le seul à la détenir mais apparemment les autres détenteurs ne viennent pas s'en vanter sur le blog, ils y sont mal accueillis. Comprenne qui voudra.

Je remercie Jed  (s'il me lit) pour le coup de main donné à Olhao à l'inspection technique de ma moto. Lui a opté pour un permis européen délivré par l'administration française, je crois que c'est la bonne solution pour garder une certaine cohérence dans les papiers, surtout quand on voyage.


Oui, le papier de départ définitif, je l'ai eu hier à la Mairie. Au téléphone on m'avait dit d'aller au service "formalités" avec ma carte d'identité et un justificatif de domicile (j'avais pris ma facture EdF). Comme date, j'ai fait noter le jour où j'ai réservé mon billet d'avion, soit dans 3 semaines. La dame a rédigé tout ça (elle a noté Portugal comme destination, mais sans besoin de justificatif), l'a imprimé et fait tamponner. Ca a été rapide finalement. Il paraît que cela dépend des mairies, que certains ont du mal, c'est pourquoi j'ajoute mon exemple sur le fil de la discussion... Bonne journée. PS : Merci à ceux qui nous ont recommandé de le faire avant de partir, c'était une riche idée !!!

Vyo a écrit:

Il existe bien, pour les Mairies, la faculté de rédiger l'attestation de départ comme je le clame depuis 2 ans.

Et cette attestation est obligatoire pour avoir l'exemption de l'ISV à Alfandega.

Vyo


Oui, "clamer", le verbe est bien employé ...

Mais comme disait Galilée à son procès, en parlant de la terre : "Et pourtant, elle tourne" ...

Amitiés  :cheers:

roro

Vois pas le rapport entre le permis de conduire et Galilée.
Vyo

Il existe le permis européen  et le permis au format  européen
C"est deux permis ont des caractéristiques  différentes  et leur validité  au Portugal est régie par des dispositions du Codigo  de estrada .

Si vous possedez lê permis européen, il ne faut rien faire.

Il est valable sans aucune formalités au PORTUGAL

Il existe le permis européen  et le permis au format  européen
C"est deux permis ont des caractéristiques  différentes  et leur validité  au Portugal est régie par des dispositions du Codigo  de estrada .

Si vous possedez lê permis européen, il ne faut rien faire.

Il est valable sans aucune formalités au PORTUGAL


C'est faux, archi-faux  mais il y en a marre d'expliquer toujours la même chose que ce soit avec l'ancien permis Européen ou le nouveau (format carte de banque).



Vyo

Vidacrista, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant le départ, mais finalement, on peut le faire aussi après, dans une plus mauvaise posture pour l'obtenir car la communication n'étant pas directe il est plus aisé, par mails interposés et tél de dire que cela n'est pas possible.

Finalement tout est bien qui fini bien, nous pouvons témoigner vous et moi qu'avant ou après le départ de France, il est bien possible d'obtenir une attestation de la mairie conforme aux desiderata des douanes portugaises pour l'exonération de l'ISV sur les véhicules importés;

Je reformule la recommandation de roro pour ceux qui rencontrerait des difficultés : allez voir le site de la mairie de Paris, imprimez le modèle, donnez le à votre mairie récalcitrante.... et vous avez toutes les chances de l'obtenir.

:up:

amiroro a écrit:
Vyo a écrit:

Il existe bien, pour les Mairies, la faculté de rédiger l'attestation de départ comme je le clame depuis 2 ans.

Et cette attestation est obligatoire pour avoir l'exemption de l'ISV à Alfandega.

Vyo


Oui, "clamer", le verbe est bien employé ...

Mais comme disait Galilée à son procès, en parlant de la terre : "Et pourtant, elle tourne" ...

Amitiés  :cheers:

roro


A près de 1350 km/h là où nous sommes assis.  Tu ne risques pas d'être entendu,  c'est supérieur à la vitesse du son.
En toute simplicité.

Vyo a écrit:

Je remercie Jed  (s'il me lit) pour le coup de main donné à Olhao à l'inspection technique de ma moto. Lui a opté pour un permis européen délivré par l'administration française, je crois que c'est la bonne solution pour garder une certaine cohérence dans les papiers, surtout quand on voyage.


Permis Européen OK, mais ne dispense pas de se mettre en ordre au niveau du permis ici (enregistrement et certificat médical s'il y a lieu).
Est valable jusqu'à a caducité ensuite il faut le transformer en PC Portugais.
Vyo


Vyo,  vous en savez plus que moi. Mais allez donc louer une voiture à Cuba ou en Inde avec un passeport français et un permis portugais.
En outre le Portugal n'est pas forcément ma destination définitive.  Comment faire après ? Pour toutes ces raisons je recherche obstinément la cohérence pour mes papiers.
A l'IMT on m'a dit que je pourrai prolonger mon certificat,  on va bien voir.

Vyo,  vous en savez plus que moi. Mais allez donc louer une voiture à Cuba ou en Inde avec un passeport français et un permis portugais.
En outre le Portugal n'est pas forcément ma destination définitive.  Comment faire après ? Pour toutes ces raisons je recherche obstinément la cohérence pour mes papiers.
A l'IMT on m'a dit que je pourrai prolonger mon certificat,  on va bien voir.


1) Dans le cas où vous devez avoir un permis Portugais il sera Européen nouveau format et la photo est faite par Webcam à l'IMTT. Ne prenez pas le Portugal Pour le quart monde.

2) Dans tous les cas vous pourrez récupérer votre permis français si vous retournez vous installer en France.

3) Si allez louer une voiture dans un autre pays votre permis Portugais sera valable comme tout autre pays en respectant la législation du pays que vous visitez.

De quel certificat parlez-vous?

Mais de quoi donc avez-vous peur?

Vyo

Petite info:
vous allez me dire que c'est évident, oui, mais pas pour tout le monde.
Une assurance, n'est valable et vous couvre que si un contrat a été signé.

Il ne s'agit pas, par exemple, d'obtenir une carte verte (vite fait, bien fait) et de payer la première prime (même avec reçu) pour que l'assurance intervienne en cas de sinistre.

Il faut un contrat signé.

Vyo

Pertinax a écrit:

à Entrecroiser du 13 décembre

le papier de départ définitif peut être obtenu de la Mairie en France par la poste, en tout cas c'était mon cas. Attention toutefois de bien pouvoir justifier à la douane que jusqu'à cette date là vous résidiez en France (facture EDF). C'est l'un des pièges qui m'a obligé à faire refaire le papier.

Pour le permis de conduire, l'IMT vous donne une attestation vous permettant de conduire avec le permis français. Je ne suis pas le seul à la détenir mais apparemment les autres détenteurs ne viennent pas s'en vanter sur le blog, ils y sont mal accueillis. Comprenne qui voudra.

Je remercie Jed  (s'il me lit) pour le coup de main donné à Olhao à l'inspection technique de ma moto. Lui a opté pour un permis européen délivré par l'administration française, je crois que c'est la bonne solution pour garder une certaine cohérence dans les papiers, surtout quand on voyage.


Bonjour
L'attestation délivrée  par l'IMTT, qui permet de conduire avec le permis français, n'est valable que 2 ans et n'est pas renouvelable.  Avant  l'expiration de ce délai, il faut échanger son permis français contre un permis portugais, ce qui n'est pas gênant en soi, sauf l'inconvénient, au delà d'un certain âge d'être obligé de le faire renouveler tous les deux ans, certificat médical obligatoire à l'appui.La non réalisation de cette démarche peut valoir des amendes en cas de contrôles, mais surtout peut rendre caduque la couverture des accidents par votre assurance, notamment en cas d'accidents graves ou il y a forcément une enquête.Par ailleurs, je ne suis pas sur que l'obtention d'un permis européen, qui est de plus en plus difficile à obtenir des préfectures en France, sauf avec une déclaration de perte du permis français, règle le problème par rapport aux autorités portugaises et aux assurances.
Bien à vous

Bonjour

L'attestation délivrée  par l'IMTT, qui permet de conduire avec le permis français, n'est valable que 2 ans et n'est pas renouvelable.  Avant  l'expiration de ce délai, il faut échanger son permis français contre un permis portugais, ce qui n'est pas gênant en soi, sauf l'inconvénient, au delà d'un certain âge d'être obligé de le faire renouveler tous les deux ans, certificat médical obligatoire à l'appui.La non réalisation de cette démarche peut valoir des amendes en cas de contrôles, mais surtout peut rendre caduque la couverture des accidents par votre assurance, notamment en cas d'accidents graves ou il y a forcément une enquête.Par ailleurs, je ne suis pas sur que l'obtention d'un permis européen, qui est de plus en plus difficile à obtenir des préfectures en France, sauf avec une déclaration de perte du permis français, règle le problème par rapport aux autorités portugaises et aux assurances.
Bien à vous


Désormais, je ne passerai plus mon temps à répondre de façon détaillée concernant vos affirmations erronées.

Je vais répondre point par point.

1) l'attestation dont question est renouvelable.

2) Il ne faut jamais renouveler le permis tous les ans mais suivant les conditions d'âge maintes et maintes fois décrites par JP Honda, d'autres et moi-même.

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … dacao.aspx

3) Le nouveau permis est très facile à obtenir
http://www.consulfrance-bruxelles.org/N … onduire-en
Très facile oui pour les Français habitants en France.

Pour les autres les démarches sont à faire dans le pays d'expatriation qui plus est, est seul compétent en cas de perte ou de vol:

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Quand cesserez-vous de raconter n'importe quoi?
Vous le faites exprès, c'est pas possible!

Vyo

Vyo a écrit:

Bonjour

L'attestation délivrée  par l'IMTT, qui permet de conduire avec le permis français, n'est valable que 2 ans et n'est pas renouvelable.  Avant  l'expiration de ce délai, il faut échanger son permis français contre un permis portugais, ce qui n'est pas gênant en soi, sauf l'inconvénient, au delà d'un certain âge d'être obligé de le faire renouveler tous les deux ans, certificat médical obligatoire à l'appui.La non réalisation de cette démarche peut valoir des amendes en cas de contrôles, mais surtout peut rendre caduque la couverture des accidents par votre assurance, notamment en cas d'accidents graves ou il y a forcément une enquête.Par ailleurs, je ne suis pas sur que l'obtention d'un permis européen, qui est de plus en plus difficile à obtenir des préfectures en France, sauf avec une déclaration de perte du permis français, règle le problème par rapport aux autorités portugaises et aux assurances.
Bien à vous


Désormais, je ne passerai plus mon temps à répondre de façon détaillée concernant vos affirmations erronées.

Je vais répondre point par point.

1) l'attestation dont question est renouvelable.

2) Il ne faut jamais renouveler le permis tous les ans mais suivant les conditions d'âge maintes et maintes fois décrites par JP Honda, d'autres et moi-même.

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … dacao.aspx

3) Le nouveau permis est très facile à obtenir
http://www.consulfrance-bruxelles.org/N … onduire-en
Très facile oui pour les Français habitants en France.

Pour les autres les démarches sont à faire dans le pays d'expatriation qui plus est, est seul compétent en cas de perte ou de vol:

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Quand cesserez-vous de raconter n'importe quoi?
Vous le faites exprès, c'est pas possible!

Vyo


Merci. S'il vous plait, ne me répondez plus, cela ne me manquera pas, mais lisez, au moins, ce qui est écrit: "renouvellement tous les DEUX ans , notamment à partir de 70 ans, permis européen DIFFICILE à obtenir "et , quant au renouvellement de l'attestation, dont je ne suis pas du tout sur qu'elle soit possible, (mais il est vrai que je n'ai pas la science ni l'administration infuses),je vais en faire l'expérience , personnellement, en Février prochain.
Bonne journée

Permis de conduire:
Précisons que le certificat médical est requis à 50 ans, 60 ans, 65 ans et tous les deux ans seulement à partir de 70 ans.
Vyo

Concernant le permis de conduire (français) : Puisqu'il n'y a pas de système de permis à point au Portugal, qu'en est-il si l'on arrive au Portugal avec un permis français pour lequel on a quelques points manquants ? Merci d'avance.

Concernant le permis de conduire (français) : Puisqu'il n'y a pas de système de permis à point au Portugal, qu'en est-il si l'on arrive au Portugal avec un permis français pour lequel on a quelques points manquants ? Merci d'avance.


Je ne connais pas la réponse à votre question mais normalement le permis à point sera instauré en juin 2016.
Cela a été approuvé.
Il est possible que les points soient comptabilisés.
Vyo

Bonjour,
Qui peux me renseigner sur l'inscription au centre de santé?
Est-ce obligatoire de le faire au centre de sa résidence?
Amicalement

Nordfr a écrit:

Bonjour,
Qui peux me renseigner sur l'inscription au centre de santé?
Est-ce obligatoire de le faire au centre de sa résidence?
Amicalement


OUI, le centre de santé de votre domicilie, c'est là que le centre désignera votre médecin de famille

Il faudra auparavent vous inscrire a la Securité sociale portugaise

Bonjour à tous,
Chose promise chose due, voici des nouvelles de l'avancement de nos formalités :

- Importation de nos véhicules : La 208 que nous avons achetée le 29 septembre 2014 alors que nous avons quitté la France le 30 octobre 2015, n'a pu être exemptée de l'ISV, heureusement, la simulation était juste et nous n'avons réglé "que" 399.06 €
Pour le 5008, aucun souci, véhicule exempté de l'ISV car propriétaire depuis 2012. Heureusement, car l'ISV coûtait 4 620 € !
Nous aurons donc mis 4 semaines pour accomplir l'ensemble de la démarche malgré 10 jours d'attente pour la réception de l'attestation de la mairie française.
Récapitulatif : Contrôle technique 07 décembre 2015. Immatriculations portugaises, pose des nouvelles plaques et assurances portugaises le 08 janvier 2016.
Il ne nous reste plus qu'à faire enregistrer sous 1 mois les immatriculations auprès des registres de l'IMT de Loulé, s'agissant d'un simple enregistrement, pas de soucis.

Pour le changement de permis de conduire. Procédure simplissime.
En 48 H nous avons obtenu le document provisoire (30€) en attendant la réception du permis définitif sous 2 mois normalement (sinon prolongation du document provisoire à faire à l'IMT)
Précision tout de même pour faire gagner du temps à ceux qui ont un permis français avec un nom différent de leurs papiers d'identité actuels. (Nom de jeune fille par exemple sur le permis et nom d'épouse sur l'identité), il faut aller à la mairie demander une attestation prouvant que les 2 identités correspondent bien à la même personne (2.50 €).
Vous déposez la demande en mairie et récupérez le document le lendemain après signature du Président. Inutile d'aller faire la queue à l'IMT sans ce document, vous devrez la refaire le lendemain.....

Il ne nous reste plus qu'à boucler la partie santé, SS et complémentaire. Nous sommes toujours en l'attente du document S1.

Bon courage à ceux qui se lancent dans les démarches.

Merci pour les renseignements

Bonsoir,
Pour la 208, je croyais qu'il fallait être propriétaire depuis un an pour etre excepté, pourquoi n'avez vous pas pu l'être ?
Merci

Pour le changement de permis de conduire. Procédure simplissime.
En 48 H nous avons obtenu le document provisoire (30€) en attendant la réception du permis définitif sous 2 mois normalement (sinon prolongation du document provisoire à faire à l'IMT)

ATTENTION

le document provisoire n'est valable que sur le territoire portugais.

En cas de sortie du territoire portugais, il faudra demander le permis de conduire international délivré le jour suivant la demande  coût 50 euros
Valable 12 mois

Bonsoir,
Pour la 208, je croyais qu'il fallait être propriétaire depuis un an pour etre excepté, pourquoi n'avez vous pas pu l'être ?
Merci


Une seule voiture exemptée par ménage.
Vyo

Vyo,
La 208 est à mon nom (carte grise et facture d'achat), la 5008 à celui de mon mari.
J'avais également compris que c'était un seul véhicule par ménage, ce n'est pas le cas : si chaque véhicule est à un nom différent 2 exemptions possibles, confirmé par la douane de Faro !
La 208 n'a pu être exemptée car la facture d'achat est datée du 28 septembre et la sortie du territoire français est datée du 30 septembre.
Et oui ! la loi c'est la loi, deux jours de moins c'est pas 365 jours ! Je considère qu'il est normal qu'un fonctionnaire ne puisse faire des arbitrages sur les textes.
Nous avons signé l'acte de notre maison à Almancil le 30 octobre, nous devions donc y être.
La simulation que j'avais faite sur le site de l'IMT nous a permis de faire notre choix en connaissance de cause.
Si nous avions quitté la France 2 jours plus tard, nous étions contraints de reporter la date de signature de l'acte et nous n'avions plus les justificatifs pour la 5008 (nous avions vendu notre maison française), vu que l'ISV était de 4620 €, alors que pour la 208 l'ISV était de 399.80 € le choix a été rapidement fait.

Merci Jean Pierre, cette information est importante et je ne la connaissais pas.

Nous n'avons pas l'intention de quitter le territoire dans les 2 mois, d'ici là nous aurons, je l'espère, notre permis définitif.
Pour la France nous rentrons en avion, mais nous risquons d'aller en Espagne au cours du 1er semestre pour aller à l'IKEA de Séville. Si d'ici là nous sommes encore dans le "provisoire" je note qu'il faudra demander le permis international.
C'est à l'IMT au même endroit que le permis portugais que se fait la demande ?

Bonne journée

La 208 est à mon nom (carte grise et facture d'achat), la 5008 à celui de mon mari.
J'avais également compris que c'était un seul véhicule par ménage, ce n'est pas le cas : si chaque véhicule est à un nom différent 2 exemptions possibles, confirmé par la douane de Faro !
La 208 n'a pu être exemptée car la facture d'achat est datée du 28 septembre et la sortie du territoire français est datée du 30 septembre.


Vous disiez "29 septembre 2014 et 30 octobre 2015": cela fait plus d'un an!
Je ne comprends pas si deux voitures ont peuvent être exemptées si deux noms, pourquoi pas alors la 208? Il y a un lézard au niveau des 365 jours que vous citez!
Vyo

Merci Jean Pierre, cette information est importante et je ne la connaissais pas.

Nous n'avons pas l'intention de quitter le territoire dans les 2 mois, d'ici là nous aurons, je l'espère, notre permis définitif.
Pour la France nous rentrons en avion, mais nous risquons d'aller en Espagne au cours du 1er semestre pour aller à l'IKEA de Séville. Si d'ici là nous sommes encore dans le "provisoire" je note qu'il faudra demander le permis international.
C'est à l'IMT au même endroit que le permis portugais que se fait la demande ?


L'obtention du permis peut durer une dizaine de mois voir plus.
Vyo

Bonjour
Un grand merci à ENTRECROSER,qui nous tient tous au courant de leurs démarches et des résultats obtenus quasi en temps réel !!!
En ce qui nous concerne,nous avons fait une demande du document S1 à la Carsat locale le 15/12/15.
Hier,j'ai téléphoné au siège (Bordeaux) pour en connaître l'avancement.....J'ai appris qu'elle avait été prise en compte le 18/12/15 (?) C'est ensuite transmis à Tours pour traitement et examen.
Délai d'obtention prévu.............3 mois. Patience...... ne les stressons pas !!.......
Jefferson PALMER

Il ne nous reste plus qu'à faire enregistrer sous 1 mois les immatriculations auprès des registres de l'IMT de Loulé, s'agissant d'un simple enregistrement, pas de soucis.


N'oubliez pas la demande de certificat d'immatriculation au tribunal (35€).
N'oubliez pas de payer l'IUC.
La Mairie ici, c'est la Camara. et ce n'est pas là qu'on demande les attestations mais à la Junta de freguésia.
Bien à vous
Vyo

Bonjour
Un grand merci à ENTRECROSER,qui nous tient tous au courant de leurs démarches et des résultats obtenus quasi en temps réel !!!
En ce qui nous concerne,nous avons fait une demande du document S1 à la Carsat locale le 15/12/15.
Hier,j'ai téléphoné au siège (Bordeaux) pour en connaître l'avancement.....J'ai appris qu'elle avait été prise en compte le 18/12/15 (?) C'est ensuite transmis à Tours pour traitement et examen.
Délai d'obtention prévu.............3 mois. Patience...... ne les stressons pas !!.......
Jefferson PALMER


Normalement le S1 se demande avant le départ.
Vyo

Mais oui, bien sûr Sylvio.Justement,et comme tu l'as toujours dit !.....Mais 3 mois !...........
J-P

Jefferson PALMER a écrit:

Bonjour
Un grand merci à ENTRECROSER,qui nous tient tous au courant de leurs démarches et des résultats obtenus quasi en temps réel !!!
En ce qui nous concerne,nous avons fait une demande du document S1 à la Carsat locale le 15/12/15.
Hier,j'ai téléphoné au siège (Bordeaux) pour en connaître l'avancement.....J'ai appris qu'elle avait été prise en compte le 18/12/15 (?) C'est ensuite transmis à Tours pour traitement et examen.
Délai d'obtention prévu.............3 mois. Patience...... ne les stressons pas !!.......
Jefferson PALMER


La France est un pays admirable. Et si vous tombez malade pendant ces trois mois, vous faites comme le père Goriot ?
Nota : je suis dramatiquement dans le même cas que vous.

La France est un pays admirable. Et si vous tombez malade pendant ces trois mois, vous faites comme le père Goriot ?
Nota : je suis dramatiquement dans le même cas que vous.


Si vous tombez malade vous vous servez de votre carte CEAM.
Aucun problème, vous serez soigné ici dans les mêmes conditions que si vous étiez inscrit à la SS mais attention; ne pas en abuser car à ce moment là vous êtes considéré comme touriste et ce pour le publique.
Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans le privé sans restriction mais en ouvrant le portefeuille.

Fermé