Retour d'expérience avec les couvertures santé françaises

Bonjour à tous,

Je reprends un sujet beaucoup discuté sur le forum, mais en formulant différemment.

Poser la question "quelle est la meilleure assurance santé, avec/sans CFE ?" n'a pas de sens dans la mesure où la réponse dépend de la situation familiale de chacun et des besoins en santé (notamment optique).

Néanmoins ma question est : quels sont les retours d'expérience, bon ou mauvais, que vous les expats à Maurîce pouvez mentionner ? Concernant en particulier APRIL, HENNER, MSE et Humanis qui semblent les plus pertinents pour des destinations comme Maurîce. Car au final un aspect qui compte vraiment et qu'il est impossible de voir sur les devis, c'est la qualité du service client et "l'habitude" du prestataire à traiter le pays cible.

A titre perso j'étais chez APRIL lorsque j'étais à Dubaï et c'était très bien. Mais j'étais seul assuré à l'époque; et pour une famille, Maurice étant dans une zone différente de tarification, c'est vraiment serré entre les offres que j'ai reçu...

Merci pour vos retours et conseils !

Bonjour
Comme je le disais dans un autre post, nous somme une famille avec un bébé, nous avons choisi l assurance complète chez HENNER. Pas de CFE. Nous sommes ravis. Nous sommes Tres rapidement rembourse, la disponibilité du personnel est très bien, ils sont Tres sérieux.
Rien a redire. Ma fille a été hospitalise en urgence, ils ont fait le nécessaire sans que je ne m en occupe.
Je fais les visites médicales et autres lorsque je rentre en France , parfaitement rembourse sans pb.
Je peux vous donner un contact en MP si vous voulez avoir un devis.

flocean a écrit:

Bonjour
Comme je le disais dans un autre post, nous somme une famille avec un bébé, nous avons choisi l assurance complète chez HENNER. Pas de CFE. Nous sommes ravis. Nous sommes Tres rapidement rembourse, la disponibilité du personnel est très bien, ils sont Tres sérieux.
Rien a redire. Ma fille a été hospitalise en urgence, ils ont fait le nécessaire sans que je ne m en occupe.
Je fais les visites médicales et autres lorsque je rentre en France , parfaitement rembourse sans pb.
Je peux vous donner un contact en MP si vous voulez avoir un devis.


Bonjour,
Il me semblait que l'hospitalisation était gratuite quand on était mauricien ou résident ?

Bonjour,

Pour info (et archive) pour les gens qui chercheront immanquablement sur le site à ce sujet : les infos que je signalerais concernant le choix d'une couverture santé privée :

- les prix varient beaucoup mais en fait c'est parce que les prestations varient beaucoup. La différence se fait notamment sur les plafonds de frais d'hosto mais aussi (et surtout) sur le montant unitaire ou total max des consultations. L'optique est toujours une option ultra chère : changer les lunettes et faire le plein de lentilles en France AVANT de partir semble une bonne idée.
- la CFE c'est vraiment sans objet : les offres combinées des mutuelles avec la CFE semblent toujours moins chères mais en fait il faut savoir que c'est une cotisation CFE PAR adulte (sauf si l'un est officiellement au chômage, mais théoriquement sans pointer à PE puisqu'on est à l'étranger...) ce qui fera donc toujours plus cher qu'une couverture au premier Euro même avec la prestation mini de la CFE (1er des 3 niveaux). Donc sauf à vouloir cotiser pour sa retraite et son éventuel chômage ultérieur ça n'a vraiment aucun intérêt (et dans ce cas là c'est encore plus cher).
- pour ceux qui s'expatrient en janvier, demander à commencer sa couverture le 31/12 précédent permet de bénéficier des tarifs de l'année d'avant... pas bête !

Au final nous avons pris Henner, en ayant comparé avec MSH, Humanis et April. Mais en fait c'est donc difficilement comparable car les options et les plafonds ne sont pas les mêmes. Donc ça dépend vraiment des besoins et de la situation de chacun. En l'occurence Henner est plutôt moins cher mais les plafonds, notamment le montant max de consultations à l'année, sont beaucoup plus bas que les autres.

Je posterai sur ce thread un second feed-back sur les trois points ex-post qui semblent essentiels :
- qualité de l'interface web
- facilité et rapidité des remboursement
- qualité du service client

++

PB

Bonjour Flocean,

J'aimerais bien recevoir votre contact de chez HENNER pour recevoir un devis. Nous somme une famille de quatre personnes dont deux enfants qui seront âgés de 15 & 10 ans lors de notre expatriation à Maurice.

Cordialement,
Eric

Bonjour
Je vous l'ai envoyé en MP.
Cordialement,

Hello,

Je suis chez CFE + APRIL et voici mon retour : la couverture est pour la famille donc pas de supplément quand la petite dernière est arrivée. Comme je suis le seul à travailler, les cotisations CFE ne sont que pour moi.

J'ai ma première qui a été hospitalisée chez Darné et Darné ne voulait pas leur prise en charge ("on ne travaille plus avec les assureurs internationaux comme APRIL") du coup APRIL a très bien géré en passant par un correspondant local sans que j'ai rien à faire. En revanche, pas de soucis pour la prise en charge en direct chez Apollo Bramwell.

Petit défaut pour les prises en charge ceci dit : APRIL fait au montant exact du devis donc il faut toujours les rappeler lors de la décharge pour avoir une nouvelle prise en charge du montant réel.

Et détail qui a son importance : dans les services où il n'y a que des chambres individuelles (eg. pédiatrie), APRIL considère le room rental comme supplément chambre individuelle donc ne rembourse que sur la base de celui-ci (un peu moyen à mon avis...).

Voilà mon expérience :)

Merci Julien pour ces précisions.

Eric

Bonjour,

je ne suis pas très satisfaite d'April , pourrais-je avoir en MP les coordonnées de votre contact chez Henner svp?

Merci
Ekkena

Bonjour
Oui Avec plaisir !
***

Cordialement,
Florence

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées
flocean a écrit:

Bonjour
Comme je le disais dans un autre post, nous somme une famille avec un bébé, nous avons choisi l assurance complète chez HENNER. Pas de CFE. Nous sommes ravis. Nous sommes Tres rapidement rembourse, la disponibilité du personnel est très bien, ils sont Tres sérieux.
Rien a redire. Ma fille a été hospitalise en urgence, ils ont fait le nécessaire sans que je ne m en occupe.
Je fais les visites médicales et autres lorsque je rentre en France , parfaitement rembourse sans pb.
Je peux vous donner un contact en MP si vous voulez avoir un devis.


Bonjour Flocean!
Je cherche aussi une assurance santé.
Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées de votre contact svp?
Merci!
Julie.

Flocean, ca m'intéresse aussi.
Pourrez vous me donner une idée du coût annuel ?
Je suis marié avec une petite de 3 ans...
en message privé
Merci d'avance
Cordialement
Patrick

Bonjour Julie

Voici le contact qui pourra vous aider.
XXX

J espere que vous aurez grande satisfaction.

Cordialement

Florence

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : oui mais non ... utilisez la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Mon adresse mail perso si non Julien va censurer.... :)
Cordialement
Patrick

je n'ai pas envie que vous soyez spammé par tel ou telle personne mal intentionnée. La messagerie privée du site est là pour que vous puissiez échanger, comme son nom l'indique ... en privé ;)

Ok merci!

Ok
Merci

Bonjour flocean
Nous sommes en pleine recherche pour une assurance santé , nous aimerions bien avoir votre contact.
Merci d'avance, cordialement
Aurelie

Severinguiton a écrit:

Bonjour,
Il me semblait que l'hospitalisation était gratuite quand on était mauricien ou résident ?


Bonsoir Severinguiton,

Oui, à l'hôpital public. Mais dans ce cas Hôpital s'écrit avec un "h" minuscule.

Jean-Luc

Bonjour Flocean,

Je suis également intéressé par le contact chez HENNER (il doit vous apprécié avec toutes les références qu'il reçoit) :-)

Merci

Bonjour
Biensur en MP

Bonne journée!
Florence

Bonjour flocean ,
Nous allons venir à Maurice au mois de juillet et je serai aussi très intéressé pour avoir les coordonnées de votre contact chez henner.
En vous remerciant
Je vous souhaite une bonne journée
**
Jc

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, avez vous regardé sur internet ACS
Cordialement Marie et Patrick

JLM a écrit:
Severinguiton a écrit:

Bonjour,
Il me semblait que l'hospitalisation était gratuite quand on était mauricien ou résident ?


Bonsoir Severinguiton,

Oui, à l'hôpital public. Mais dans ce cas Hôpital s'écrit avec un "h" minuscule.

Jean-Luc


Bonjour Jean-Luc,

Tout dépend de quoi l'on souffre, quels sont les critères de comparaison et l'expérience personnelle du milieu médical.

Bonjour.

Toujours possible d'avoir le contact de Henner ? :)

Merci !

Victoire

Bonjour,

J'ai également un besoin de votre retour d'expérience sur les assurances que vous avez contracté.

Est-ce que pour vos dépenses de santé, l'avance de frais n'est pas toujours obligatoire?
Si oui quelles assurances avez vous contracté et quelles dépenses ne nécessites pas d'avance?

Pour les frais que vous avancés quels sont les délais de remboursement,