Réparation informatique

Bonjour,

arrivée depuis peu je recherche un réparateur d'ordinateur (une entrée USB sur mon ordi portable ne fonctionne plus), j'ai déjà aperçu quelques enseignes mais elles sont plutôt dans la vente que dans la réparation. Donc si vous en connaissez une n'hésitez pas! Merci

Bonsoir
Moi je vais chez
Je Console
À Remire Montjoly
Il est très professionnel ..
Voilà ..
Leaurence

bonjour


je suis allée chez infomaw jasmin à cayenne route de cabassou après le cimetière : on tourne à gauche et le magasin qui fait à la fois vente et réparation se trouve à côté d'un huit à huit ; il y  a un parking pour se garer devant... très professionnel;
mon ordi a eu un pb sur la carte mère : plus aucune possibilité de le redémarrer.*En 2 jours il l'ont testé et ça marche impeccable
professionnel et pas cher...

en allant sur internet tu trouveras infomax jasmin plan et numéro de téléphone

Merci pour les adresses, je verrai ça pendant les vacances car pour le moment je ne peux pas m'en séparer.
Pour moi il n'y a rien de très compliqué l'entrée USB ne fonctionne plus (ne reconnait plus les clefs USB) mais la charge fonctionne toujours. Le pire c'est que cela fait 3 semaines qu'il n'est plus sous garantie. Même si en Guyane j'aurai eu du mal à faire marcher la garantie...

coucou
si la charge fonctionne encore, c'est que prise sub est encore alimentée, donc a priori c'est pas un pb d'oxydation du port USB
tu as alors deux possibilité,
aucun périphérique ne fonctionne sur cette prise, le contrôleur USB sur la carte mère est HS,ça implique souvent le remplacement de la carte complete
une souris ou un clavier fonctionne, c'est que tonWindows s'emmele les pinceaux et attribue a ta clé usb la même lettre de lecteur que ton disque dur ou ton CD, ça se corrige de facon logiciel, pour pas un rond

Fais le test et tien moi au courant, fonction du résultat je pourrais t'indiquer comment corriger le pb logiciel

(juste pour info, je tire pas ça de comment ça marche , c'etait mon taf avant d'arriver ici)

Merci pour les renseignements. Au début j'ai bien cru que s'était ma clef, mais non elle fonctionne très bien sûr ma 2ème entrée USB. Par contre ta deuxième hypothèse (problème de carte mère) ne me rassure pas du tout...

non non ta cle n'est pas en cause
lorsque tu insères une cle usb, un appareil photo ou n'importe quoi d'autre qui comporte un espace de stockage, windows lui attribue une lettre de lecteur, c'est obligé il ne sait pas y accéder sans une lettre de lecteur ( C:\ pour ton disque dur, D:\ pour le lecteur cd, encore une autre lettre pour le lecteur de carte flash ,etc...etc...)

maintenant, il arrive parfois que lorsque tu inseres une cle usb au demarrage du pc sur le port USB ,windows n'a pas encore repérer le lecteur CD, donc il donne la lettre D:\ a ta clé, normal
et il note dans un coin "cle machin sur port USB truc -->lecteur D:\"

le lendemain, tu redemarres le poste, windows detecte bien le lecteur cd, et lui attribue la lettre D:\
tu inseres ensuite ta clé usb, windows va voir ses petites fiches et se dit ; ah je la connait cette cle machin,  je dois faire "cle machin sur port USB truc -->lecteur D:\"
paf  tu as un CD et une cle usb qui ont la même lettre, c'est toujoursle lecteur amovible qui perd, la cle usb n'est plus visible dans windows

si tu branches la même cle sur un port différent, pour windows c'est pas pareil, il notera dans ses fiches "cle machin, sur port usb bidule-->lettre J:" et tu ne rencontrera pas le problème.

voilà, fin des explications chiantes, en bref, tut n'est pas perdu !

Alors je ne sais pas si c'est le fait de commencer à me renseigner à propos d'un réparateur informatique mais mon entrée USB refonctionne! Donc tant mieux. Merci encore pour vos réponses.