Je souhaiterais des conseils sur la vie quotidienne.

Bonjour à tous !  :D

Je vais m'installer à Durban pendant 5 mois pour un stage que j'effectuerai à l'Alliance Française. J'arrive sur place le 16 janvier (soon).

Je souhaiterais des conseils sur la vie quotidienne.

Je lis des commentaires parfois effrayant par rapport à la sécurité. J'imagine qu'il y a exagération. Qu'en pensez-vous ?

Qu'en est-il des transports en commun à Durban ?

Y a t-il des expatriés à Durban qui voudraient bien me rencontrer une fois que je serai sur place ?

Merci à vous
Emeline ;)

Bonjour Emeline ,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Cette nouvelle discussion vous est consacrée, vous pourrez mieux profiter des retours des membres du forum Durban.

Bonne continuation
Bhavna

Bonjour,

Nous devons partir pour 6 mois (ou 4 ans) en Afrique du Sud, je suis professeur en France et j'enseignerai à l'Université, je cherche à avoir des renseignements sur la vie quotidienne, il est assez difficile de se faire une idée par le web.



Si tu as un moment, merci de nous faire part de tes impressions ( je ne signe le contrat qu'en septembre)

Regards
François et Oksana

Bonjour,

J'ai passé un an en Afrique du Sud, à Johannesburg.
Je raconte mes impressions sur ma vie dans ce pays aux milles contrastes dans un blog : onefootprintontheworld.com
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions !
J'espère que mon témoignage vous sera utile.

Bonne journée

Merci, j'ai déjà parcouru votre intéressant blog :-))

Ok ! Je vous souhaite une belle aventure en terres sud-africaines.
Bien à vous

Bonjour,
Nous vivrons à Port Elizabeth et je vais enseigner à l'Université.

J'ai échangé avec pas mal de personnes sur ce site. Si j'ai bien compris :
- On roule portières et vitres fermées le jour comme la nuit.
- La journée on peut se promener sans problèmes dans les endroits fréquentés.
- La nuit on va en voiture au restaurant et on rentre directement à la maison en supprimant la petite promenade digestive.

Ai je bien résumé ?

Il me reste quelques interrogations :

Peut-on se promener dans la journée pour aller aux courses à pied et rentrer en flanant ?
En dehors des villes peut-on s'arrêter prendre un café dans un village ?
Randonner à la campagne comporte des risques ?

Je serai envoyé par le ministère de l'éducation nationale je n'aurai pas de voiture de service, j'ai cherché des locations de voiture, c'est cher ( 3000 euros pour 6 mois) trouve t on sur place des voitures d'occasion pour 3000 euros ?

En vous remerciant
Bien cordialement
François et Oksana