Retraite aux USa

Je veux partir en tant que retraitée aux USA
quels démarches et quel visa, s'il yen a un , dois je demander?

Merci de vos réponses

sonia o

Il y a plusieurs topic sur le sujet sur ce forum.

Exemples parmi tant d'autres: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=448482https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=475103

Il n'existe pas de visa retraité. Tu peux néanmoins regarder du côté du visa B2 qui te permettra de passer jusqu'à 6 mois par/ an aux USA.

Merci  c est déjà une piste fiable et claire

So

Hello et merci

Dônc si  j ai bien lu  on ne peut pas rester plus de 6 mois.

Même en tant que retraitée. ..

Sonia O

Jusqu'à 6 mois par an, c'est mieux que rien.

Je ne suis pas sur qu'il n'existe pas de visa retraité .
merci de me reprendre si je me trompe .

Il existe des fonds de placements approuvés par l'USCIS , qui permettent de devenir résident permanent en demandant un visa EB5 tout en restant retraité sans avoir a gérer une entreprise .
C'est un investissement passif qui permet d'accéder directement a la green card en investissant dans un centre régional , qui s'occupe de la création des emplois .

Personnellement si aujourd'hui j'étais retraité , je creuserai le sujet , et j'investirais dans un centre régional qui s'occupe des universités de médecine  .

Un avocat spécialisé en immigration et compétent (tous ne le sont pas) saura lui répondre. Plus le budget est important, plus il y a de solutions. Il manque pas mal d'informations pour répondre de façon plus précise.

Correct pour l'investissement mais faut quand même pas mal de $$
Entre 500k et 1 million (fonction de la zone)

Bonjour,                                      Comment peux t'on savoir le montant a investir selon la zone? Par exemple pour la Floride (Miami) quel est le budget pour le EB5?

Bonjour. Depuis le 11 DECEMBRE 2015 LE MINIMUM requis pour les EB5 est passible d' augmenter de $500,000 a $800,000. Donc la fourchette va sans doute passer de $800K a $1M.  Il n y a pas de visa-retraite aux Etats Unis sans avoir une activite. Pour cela il faut aller au Bresil, Costa Rica, Panama etc. Les "zones" ne sont pas des Etats entiers mais plutot des secteurs a forte densite de chomage comme les zones rurales ou les zones urbaines de bas niveau d' emploi.

Hello

Merci pour ta réponse
À ton avis je fait direcément la demande de visa

C est vrai que j'ai un peu la trouille et que je viens me faire secouer ici
Les gens autour de moi ne me suivent pas du tout
Merci de ta réponse
Sonia

Re

Je viens de répondre mais pas directement à toI

A ton avis quelle est la première démarche à faire  pour  ne pas traîner

Merci de ton conseil
Bonne journée

Sonia

A ton avis quelle est la première démarche à faire  pour  ne pas traîner


ca depend ce que tu veux faire!

si c'est un visa tourisme B2: tu peux le faire tres rapidement si tu as tous les docs demandes par l'immigration/l'ambassade.

si c'est un visa investisseur: la ca va prendre beaucoup plus de temps...le temps de trouver l'investissement, de monter un dossier serieux, etc