Y'a t'il un nombre limité d'animaux ? Taxe canine?

Bonjour,
Alors voilà, j'ai beaucoup d'animaux oui oui.... 8 chiens (4 gros et 4 de petite taille) et 2 chats et adorant nos compagnons, nous souhaitons les emmener avec nous.
Je sais que par exemple, au Canada, il y a un nombre limité d'animaux de compagnie autorisé par habitation (2 à 3 en général).
Je voudrais savoir s'il existe le même genre de réglementation en Australie et plus particulièrement à Melbourne et alentours proches svp? Je me suis déjà renseigner sur le site officiel de la quarantaine d'Australie mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de pouvoir m'informer sur ce sujet...Et je n'arrive pas à avoir l'adresse mail de la ville de Melbourne pour qu'ils puissent éventuellement me donner plus d'infos sur cela.

J'ai entendu dire qu'il y a aussi une taxe canine et si quelqu'un pouvait m'informer sur les tarifs, ce serait sympa. Sachant que tous mes animaux sont stérilisés (et vaccinés bien sûr) et que le fait qu'ils soient stérilisés changent le tarif de cette taxe.
Y'a t'il une taxe aussi pour les chats?
Je sais qu'il y a une quarantaine (qui serait apparemment de 10 jours pour eux étant donné qu'on est considéré ici comme pays de "catégorie 2").
Il est certain que je ne pourrais pas tous les emmener en même temps puisque les avions ne prennent "que" 5 animaux par famille de voyageur.
Merci d'avance pour ceux et celles qui auraient des informations à me fournir afin de m'aider dans mes démarches futures et éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Bonjour, c'est tres complique d'arriver en Australie avec des animaux il faut tout d'abord avoir les papiers necessaires (veto etc) en plus des leur arrive en Australie les animaux sont mit en quarantaine - les frais de voyage pour les animaux sont aussi tres onereux - les lois sont uniformes sur toute l'Australie - il y a quelques temps Johnny Deep et sa femme avaient emmenes leurs chiens ici sans papier maintenant ils doivent comparaitre en justice avec surement une amande et peut etre la prison j'espere que je vous ai eclaire un peu Crdl

Est-ce que tu t'es renseigné sur les tarifs ? Pour mes 2 goldens, j'en aurais pour environ 10 000 € transport + quarantaine compris....

Le nombre de logements "pet friendly" sont également plutôt minoritaires. Le marché est aux propriétaires et ils auront forcément leur mot à dire avant (il ne faut même pas penser à truander, parce qu c'est la rue direct ici :/)

Je ne connais pas la réglementation à Melbourne, mais tu peux trouver celle de Sydney ici http://www.cityofsydney.nsw.gov.au/live … r-your-pet

L'impôt est assez peu élevé (moins qu'en Suisse, à 80€/an) même si pour 8 animaux, ça monte vite et il n'est nulle part fait mention d'un nombre limité d'animaux par propriétaire.

Bonjour Uluru,
Oui je sais qu'emmener un animal en Australie n'est pas aisé tant sur le plan paperasse que financier. Mais je suis déjà passé par cette case en arrivant en Nouvelle-Calédonie (où le temps de quarantaine est bien plus long que pour l'Australie me concernant. Pour l'Australie, apparemment, ils devraient faire 10 jours et pas 30 ou 40).
Pour le côté financier, je ferais les économies qu'il faut. Et puis comme le trajet n'est pas trop long ( 2 à 3 h de vol, ça devrait aussi être moins cher que par exemple un voyage France- Australie).
Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^

Bonjour Jozephine,
Une connaissance m'a dit que pour la taxe canine d'un petit chien non castré, c'est 300 et quelques dollars par an...?.... Je ne sais pas si elle dit vrai (donc je me renseigne ailleurs). Dans la logique, je crois que si nos animaux sont stérilisés, ça diminue le tarif...
Pour le transport, je pense bien que ça me coutera assez chez étant donné le nombre d'animaux. Mais le petit point positif est que je vis à environ 2 à 3 h de vol de l'Australie, donc ça devrait me revenir un peu moins cher tout de même.
Ce qui me pose problème en fait, c'est de trouver un logement qui accepte ma "petite meute". Ce sont des chiens qui prennent de l'âge (entre 4 et 11 ans) donc fini de faire des bêtises dans une maison ou un jardin pour eux, mais le nombre fait peur aux gens et c'est bien ça le problème aussi.

Merci en tout cas pour le lien que vous m'avez donné ; ça me rassure et je continue de chercher dans les autres villes au cas où ce fameux nombre limité existe... On ne sait jamais! Je n'ai pas envie de me retrouver à devoir me séparer de mes gros bébés ;)

Bonne journée à vous ^^

Pour l amour du ciel, N emmenez pas vos chats, il y a un surplus de chats qui deciment la faune native....

Bonjour Lilidaustralie,
Pour l'Amour de mes chats et des 8 années passées avec eux ; et parce qu'ils n'ont pas à payer le manque de responsabilités des autres propriétaires de chats (les miens sont stérilisés), je les emmènerai avec moi.
Et petite remarque, votre réponse ne répond pas à ma question.
Vous souhaitant une bonne journée.