Installation prochaine

Salut les expats :)
Je vous présente mon projet :
couple d'infirmier sans enfant venant rejoindre la guadeloupe en avril 2016 ( pour se rapprocher d'un bout de famille eux-même expat). Mon ami , experience dans le domicile , aura 2 ans de diplome en juillet 2016 ,moi , jeune diplomée de juillet 2015.
Nous demeurerons dans un premier temps à sainte rose.
Mon problème majeur réside dans le fait de trouver un emploi( ou du moins des remplacements)
Si j'en crois les forums x ou y, la recherche d'emploi dans le domaine paramédical pour des expats est compliquée et les postes seraient rares.
Pouvez-vous me faire part de vos experiences à ce sujet ?
De toute façon nous tentons quand même le projet , les billets sont pris :)

Bonjour,

Nous avons aussi le projet de partir en juillet 2016. Nous sommes une famille de 5 et du coup on peut pas trop partir a l'arrache donc nous allons en Guadeloupe dans 15 jours pour tenter de trouver un emploi ! Je suis pharmacien et mon mari dans l'export. J'ai aussi cherché sur les sites un poste ms il n'y a pas grand chose, par contre en appelant toutes les pharmacies et en envoyant mon cv au conseil de l'ordre on m'a proposé des Cdi. J'ai l'impression que là-bas ça n'a marche pas tellement avec les sites internet ms plutôt en appelant ou en passant... Je me trompe peut être je te dirais en rentrant.

Marine

bonjour,
Effectivement, tout se fait sur place et c'est vraiment simple, il suffit de parler... tout les monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui.....!
Je suis aussi infirmiere mais je n'ai pas cherché de travail ici ( par choix ) mais beaucoup me disent que je devrais me mettre à mon compte, que ça "marche" très bien (en voyant l'offre de soins, je comprend...). On trouve partout au bord des routes des panneaux signalant la présence d'un IDE libéral (qui consacre probablement une pièce de son logement pour aménager un cabinet). Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est les démarches administratives ... sachant qu'il faut une demi-journée pour chaque démarche ici lorsque ça ne peut pas etre fait par internet (à la poste, à la sécu, à la préfecture,...), alors quand on s'occupe d'une entreprise, au secours !
Sinon, des structures de soins type cliniques ou hepad sont pésentes un peu partout mais je ne connait pas l'offre d'embauche... Ce qui me parrait maintenant évident est d'aller taper aux portes, de rencontrer les gens en direct car essayer d'anticiper à distance sans avoir tous les éléments (adresse, N° de tèl,...) ne sert à rien ! Enfin, d'après mon expérience...

Bonjour,

Nous rentrons de 15 jours en Guadeloupe pour un repérage.
Je suis tt à fait d'accord avec toi, j'ai trouve un poste en me présentant dans ttes les officines de l île.

Les infirmières libérales ont énormément de travail car il y a beaucoup de patients diabétiques.

Pour résumer, le bouche à oreille fonctionne très très bien là-bas et pour tout... Boulot, maison, nounous ....

Oui, les gens parlent de tout à tout le monde, plein de conseils et de mises en gardes ou heureux de vous apprendre quelque chose (meme dans les magazins, on n'hésite pas à vous envoyer chez le concurent pour trouver l'article demandé !...ou meme une marchande de sorbet coco qui vous livre son secret pour les réussir aussi bien qu'elle...!). Rien à voir en gros avec la "loi du plus filou" qui règne en métropole, c'est très apaisant !!!
Le coté pénible, c'est de ne rien prévoir et d'arriver en "touristes" mais les choses se décanteront petit à petit, un problème après l'autre mais il n'y a pas de problème insurmontable ici ( il n'y a que la nature et ses caprices à craindre...).