Quel visa en cas de promesse d'embauche ?

Bonjour,
J'ai envoyé des CV dans des fermes au Québec et j'ai reçu une proposition d'embauche en maraîchage de juin à novembre 2016. Je voulais faire une demande de visa vacances-travail mais je ne sais pas quand ouvrira la prochaine session et une copine me dit que les places sont très limitées (apparemment elle le demande depuis des années en vain). Devrais-je demander un autre visa ? Je galère grave sur le site de l'immigration et je n'arrive pas à les contacter pour avoir de l'aide... Si quelqu'un peut me conseiller, je lui serais reconnaissant !

Bonjour

Si tu as un contrat de 6 mois tu dois être un travailleur temporaire dans ce cas
Ton futur employeur doit faire des démarches avant
Il doit contacter  Les unités pour la mobilité internationale des travailleurs (UMIT) aident les employeurs à déterminer si le travailleur temporaire qu'ils souhaitent embaucher est dispensé de l'EIMT ou dispensé de permis de travail.

Après ca il devrait te donner un code à inscrire pour ta demande

Cest d'après ce que j'ai compris....

Merci pour cette réponse rapide ! C'est bien ce que je pensais avoir compris... Mais un maraîcher m'a écrit qu'ils devaient justifier que la main d'œuvre n'existe pas sur place, ce qui ne serait pas le cas pour le maraîchage... Je vais quand même tenter de faire la demande pour l'un ou l'autre des visas, voire les deux en parallèle...

Peut-être que si tes employeurs font valoir que TON expérience professionnelle et tes compétences sont une plus-value par rapport à la main d'œuvre disponible sur place, ils pourraient justifier leur besoin de t'engager toi?  (c'est une idée! qui reste à vérifier).