Contrat de travail et lois relatives

Bonjour, petite question : ou puis je me renseigner concernant les  modalités des contrats de travail, parce que je suis en recherche de travail, j'ai eu une journée d'essai j'ai la réponse la semaine prochaine concernant un cdd à temps plein. Je viens d'être contacter pour un autre boulot cdi à 50% dont j'ai le premier entretien dans deux semaines, mais ce job est dans mon domaine comparé au premier. Je me demande donc si je signe par sécurité le premier boulot et que mon entretien pour l'autre boulot se passe bien puis-je casser l'autre contrat?

:D  eh bien chere amie, oui tu peux le faire, c'est légale, mais moi je fais pas c'est juste une question de morale, j'ai déjà vu des tas des gens qui font trois heures en période d'essai  :D , de toute façon si une boite a envie de te virer, crois moi ils vont pas se poser des questions comme toi

fais dans ton intéret, les gens sont pas bête si tu leur explique que tu gagnes 40 % plus par rapport à ton poste actuel, mais tu peux appeler la boite en CDI à 50% qu'une autre boite te propose un CDI à 100% , ou la boite en CDD qu'une autre  te propose un CDI , c'est mieux comme approche non ?