S'installer sur le Caillou

Bonjour,

Je suis né, habite et travaille dans la belle de ville de Marseille. J'ai 50 ans, je m'appelle Karim et je suis fonctionnaire territorial. Mon frère est parti s'installer en NC en intégrant KNS depuis quelques années maintenant.

Comme vous pouvez le deviner, il est enchanté par la vie à Nouméa (avant à Koné) et je dois dire que je me verrai bien, avec ma petite famille, nous accorder une parenthèse loin de la métropole.

Dans la fonction publique territoriale, je suis ingénieur et j'ai une formation/expérience d'informaticien/qualiticien et aujourd'hui RH.

Est ce que la FPT en NC est accessible (il semblerait que cela soit différent de la métropole). Le marché du travail est-il propice ? Comment ça se passe pour les enfants (6 & 16 ans) ? (écoles, lycées, fac, crèches, loisirs...).

Je ne sais pas trop ce que je viens chercher sur ce forum. Peut-être déjà faire connaissance avec des personnes qui pourraient partager leur expérience qui, peut-être, est similaire.

A très bientôt.

Bonjour,

Une première recherche sur le drhfpnc.gouv.nc vous donnera sans doute quelques réponses aux questions essentielles.

Je vais aller voir ça.

Merci

Bonjour,

Nouvelle de dernière minute à suivre de très très près : il y a un projet de loi de pays pour lequel le Conseil d'Etat vient de donner son feu vert et qui concerne la protection de l'emploi local dans la fonction publique.

En clair, à compétences égales, les calédoniens seront prioritaires sur les postes dans la fonction publique de Nouvelle-Calédonie avec un objectif de 90 % de postes réservés en catégorie C, 70 % en B et 50 % en A.

Ce projet devrait être débattu (et sera sans aucun doute adopté) au congrès dès fin janvier 2016.

@ bon entendeur !

Merci pour cette information à suivre, effectivement de très très près.

Je comprends que la population calédonienne soit prioritaire, c'est normal.

Je vais me documenter sur la question.

Bonjour,



,Installée depuis 40 ans en Nelle Calédonie, je peux peut-être vous aider.
Mon fils est igénieur commercial dans une grande boîte informatique.
Nous pouvons parler de tout cela de vive voix. Je serais à Marseille où j'ai un appartement à Mazargues, Mi Février
A bientôt
Cordialement
Dominique






 

Bonjour,

Je suis installée en Nelle Calédonie depuis 40 ans et serais à Marseille le 17 Février. Peut-être pouvons nous nous rencontrer et parler de tout cela
A++

Bonjour,

C'est très gentil de votre part et c'est avec plaisir que j'accepte votre proposition.