Quel est le cadre de vie à Charlotte NC ?

Bonjour,

Ma boite en France m'a proposé un job à Charlotte en NC, et j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée des écoles françaises/internationales sur place ? quel est le cadre de vie à Charlotte (coût logements, ...) ?

pour info: je suis en couple avec 4 enfants.

D'avance merci !
S.H

bienvenu sur le forum!

tu peux regarder sur ton consulat pour la liste des ecoles francaise (s'il y en a).
pour une idee de prix des logements: zillow ou craigslist

Bonjour;

Je vis sur Greenville a une heure et demie de Charlotte en Caroline du sud. Il semble que niveau ecole francaise se soit un peu le desert dans le coin puisque l'ecole d'ici accueille des eleves de Aiken, toute la Caroline, jusqu' a Atlanta pour les grandes classes. Apres il est possible de placer ses enfants (suivant l'age) dans des ecoles US a programme international (c'est ce que nous avions fait en Louisiane a Baton Rouge). Niveau qualite de vie, c'est une belle region, pres des montagnes, pas trop loin de l'Atlantique et surtout le niveau de vie n'y est pas eleve (l'essence y est par exemple deux fois moins chere que sur la cote oust, et je ne parle pas des loyers). On y vit donc bien. Apres ca depend des gouts de chacun.

Voici un site pour comparer Charlotte a d'autres villes US: http://www.bestplaces.net/

Cordialement

Fred

Rocky mountain splendide
il y a eu l'emission "reportage "de  TF1 (environ 6 mois) un reportage a charlotte
sur une étudiante française qui était en famille d'accueil échange linguistique .
Il y avait beaucoup d'info sur la ville.