Visa E2 ?

Bonjour,
Est il possible d'obtenir un visa E2, ou autre, avec  une franchise ...et quel est l'investissement minimum $ .
Mil merci pour vos renseignements !!!
Take care..

bonjour  ,
d'après les avocats il est plus facile d'obtenir un E2 avec une franchise .

Une franchise dans quelle activité ?

nous sommes également en recherche pour une E2, quelques idées mais rien de concret encore!

Oui Les franchises font d excellents dossier E2. Il y a un plan établis qui a fait ses preuves, il y a des employés et un apport de fond substantiel. Il n y a pas de montant etablis par la reglementation et vous devez par votre dossier demontrer que l apport monetaire va conduire a rendre l entreprise profitable sous les 5 ans.

Oui, non seulement la création (ou la reprise) dans le cadre d'une franchise permettent d'obtenir un visa E2, mais en plus, à mon avis, cela favorise la réussite du projet, car marketing maitrisé, aide pour le recrutement, approvisionnement géré...
Quant au montant, comme dit plus haut, pas de mini ou de maxi mais un budget proportionné au projet.
Vis-à-vis des franchises, assurez vous qu'elles respectent les lois (régulées par la FTC mais aussi par l'état dans lequel vous allez vous installer), recherchez sur google Franchise law + Etat visé. Si vous avez un doute, faites valider par un Franchise Lawyer.
De préférence, visez une franchise qui a beaucoup de recul, qui démontre des réussites probantes de franchisés (quand je dis démontre.... sur la base de documents officiels, type Tax Return, pas seulement des tableaux Excel).
Le visa E2 n'est que le début de l'aventure.

Certaines franchises n autorisent pas les propriétaires-gérants étrangers comme 7/11. Vérifiez bien que la franchise que vous choisissez soit adaptée a votre situation.

ok merci beaucoup pour cette mine d'informations! est-ce-que qqn a entendu parlé de cette franchise macarons?

Bonjour,

Je ne connais pas cette franchise de Macarons.
Toutefois, calcul le nombre de macarons qu'il te faut vendre par jour pour atteindre les objectifs.
Puis voir si c'est réalisable .
L'avantage de cette franchise c'est que c'est un mono produit donc assez simple d'avoir une réalité chiffrée.
Compare ton chiffre avec les autres franchisés et tu auras ta réponse sur la viabilité de cette franchise.
Par exemple , si il te faut vendre 500 macarons par jour pour atteindre tes objectifs et que les franchisés ont du mal à vendre une moyenne de 200 macarons, c'est que c'est pas le super plan.
Aussi, sur ce genre de produit, le plus important c'est l'emplacement.
Se méfier des downtown qui paraissent commercialement dynamique !
Les mall sont plus attrayants mais bonjour le lease.
Plus l'emplacement sera terrible , plus ton loyer sera cher et plus tu devras vendre de macarons mais tu ne gagneras pas forcément plus.🤔

Bonne réflexion !

Lake

sonicguy a écrit:

ok merci beaucoup pour cette mine d'informations! est-ce-que qqn a entendu parlé de cette franchise macarons?


tu veux parler de "Le Macaron" ?

Lake34786 a écrit:

Compare ton chiffre avec les autres franchisés et tu auras ta réponse sur la viabilité de cette franchise.
...
Lake


pour voir le chiffre d'affaire de la concurrence , existe t-il des sites aux US genre : societe.com ou manageo  ?

Un franchiseur se doit de présenter les chiffres de ses franchisés ainsi que les adresses et personnes à contacter.
C'est dans le principe même de la franchise, tout cela doit être transparent dans le document pré-franchise .
En tout cas , c'est obligatoire en France.
Je ne sais pas si les franchises aux USA répondent aux même exigeances.

Lake

@Lake34786 le fonctionnement des franchises est assez proche aux USA du sytème francais avec le FDD (Franchise Disclosure Document), les 14 jours, les coordonnées....
Les règles de la FTC sont visibles dans ce PDF : https://www.ftc.gov/system/files/docume … -guide.pdf

Par contre, certains états rajoutent une couche de règlementation. Ce n'est pas le cas de la Floride qui applique en gros les règles de la FTC mais la Californie, par exemple, est bcp plus exigeante.

@olive71260
Je cherche désepérement un site comme cela mais je n'ai pas trouvé. On peut trouver les infos juridiques facilement (Sunbiz.org pour la Floride par exemple) mais pas économique.

Par contre, je suis abonné à plusieurs bases de données (cher :( ) pour avoir les ratios moyens et les stats de tous les types de métiers via leurs codes NAICS (équivalent PAE/NAF en France).

Bonjour,
Boulanger sur Denver depuis 7 ans, les macarons ne marchent pas ici. Attention où tu t'installes. A New York le macaron est très populaire. Regardes bien le marché avant

https://www.census.gov/cir/www/

Un avantage très précieux dans la préparation d'un visa E-2 avec une franchise est le moment où on peut aller à l'Ambassade.  Avec une franchise ce moment est plus tôt que pour une création d'entreprise.    Dans la hierarchie de "simplicité" (attention, je n'ai pas dit que c'est simple), l'obtention du visa est plus simple pour une franchise. Suit ensuite le rachat d'entreprise. Et le plus dur est la création à partir de rien.

Bonjour a vous tous , j ai fais appelle a un avocat maitre Elmaleh a miami  tres bon avocat mais tres mauvais comptable  son plan de financement a fais capoter mon visa E2  il est toujours preferable d etre paraine afin d avoir le meilleur resulta les pertes peuvent etre salee mefiez vous  de toutes les agences immobilieres qui vous proposent des super investissements il y a toujours une galere ne faites de transactions qu avec des personnes de confiance une fois votre projet et visa E2 constitue priez pour ne pas tomber sur un officier a l ambassase bureau 11
C est un enfoire qui ne veut parler exclusivement qu en anglais et qui vous cherches toujours des poux  ayez un dossier bien ficile et bien valide par un expert comptable et un bon avocat
Prenez des references interrogez des personnes qui ont deja realise un E2 c est pas si facile comme certain pourait le croire.
Une fois le visa E2 en poche attention a votre projet les americains ne nous attentent pas soyez prudent !!!
A bientot et bonnes chances

C'est une femme.  Avez-vous fait appel à elle? Vous parlez d'elle au masculin. je ne suis pas d'accord sur l'aspect parrainnage. Qui dit parrainage, dit apporteur d'affaire, donc une personne qui a un intérêt financier dans l'affaire.

Sur le numero du bureau, jene pense pas que les numeros soit attribues, je pense qu'ils passent d'un bureau à l'autre donc ne stressez pas si vous "tirez" le bureau 11.

Vous evoquez le probleme de comptable, pouvez vous preciser SVP :
- vous a t'on demandé des infos complémentaires avant l'entretien?
- avez vous eu des questions sur le business plan ou la comptabilité le jour de l'entretien?

Quel point du plan de financement a fait capoter votre demande de visa? Désolé si les questions vous gènent mais une réponse précise aiderait les futurs candidats car c'est la premiere fois que je lis un tel retour.

Cordialement.

NESS charly a écrit:

Bonjour a vous tous , j ai fais appelle a un avocat maitre Elmaleh a miami  tres bon avocat mais tres mauvais comptable  son plan de financement a fais capoter mon visa E2  il est toujours preferable d etre paraine afin d avoir le meilleur resulta les pertes peuvent etre salee mefiez vous  de toutes les agences immobilieres qui vous proposent des super investissements il y a toujours une galere ne faites de transactions qu avec des personnes de confiance une fois votre projet et visa E2 constitue priez pour ne pas tomber sur un officier a l ambassase bureau 11
C est un enfoire qui ne veut parler exclusivement qu en anglais et qui vous cherches toujours des poux  ayez un dossier bien ficile et bien valide par un expert comptable et un bon avocat
Prenez des references interrogez des personnes qui ont deja realise un E2 c est pas si facile comme certain pourait le croire.
Une fois le visa E2 en poche attention a votre projet les americains ne nous attentent pas soyez prudent !!!
A bientot et bonnes chances


Les dossiers E2 qui utilisent les biens immobiliers sont tres particuliers. Avez vous essayer de faire une nouvelle demande avec des donnees adaptees a votre situation ? Un avocat qui envoi un dossier bancal n est pas un bon avocat !

Merci à vous TOUS !!!!  ( même si celui ci est un peu tardif ) Très intéressant de lire vos conseils et vos commentaires .....bravo pour votre participation très encourageante.
Happy Holidays !!!

Nous avons obtenu un visa E 2 pour 5 ans et sommes installées a Clearwater depuis quelques mois. Nous devons rentrer en france rapidement pour raisons familiales et mettons notre affaire neuve en vent auprès de broker.Si cela peut vous intéresser et si vous êtes prêts assez ripassent, faites moi signe, colt, francis

Clearwater se trouve dans quel Etat? Quel type d'affaire avez-vous crée?