Le pacse et l'obtention d'un visa par la suite

Bonjour à tous,

Mon copain qui est Français et moi Mauricienne avons décidé de nous pacser Nous nous connaissons depuis maintenant un an et demi...je suis partie vivre chez lui durant 6 mois nous avons passé un mois de vacances a l'ile Maurice entre les 6 mois.Je suis retournée dans mon Pays d'origine,  L'ile Maurice depuis janvier dernier .Pour le pacse il a été voir un notaire et le notaire lui a dis que ça peut se faire meme si nous sommes dans nos 2 pays differents il suffit que j'envoie les papiers necessaire signée  faire un scan et les lui envoyer.Mais mon soucis maintenent c'est : Quand je ferais ma demande de visa longue durée à l'ambassade obtiendrais'je mon visas sans aucun problèmes ? et es ce que ca met du temps pour obtenir ce type de visa?....
J'imagine que beaucoup de gens on du passer par là et je souhaite que j'aurais des réponses de vous les amis.
Merci d'avance pour tout ceux qui prendront la peine de me répondre.
Amicalement
Biquettebouc.

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentio … icle/visas

Nous avons deja repondu il y a moi s de 3 semaines sur cette meme question.

NON le pacs ne permet pas la delivrance d un visa long sejour!!! Il en sera tenu compte, mais ce n est pas un critere principal d obtention.

Bonne journee.

Merci (All spice) pour ce lien qui est claire. Je suis aussi partie voir sur cette discussion similaire dont vous faites réference et maintenent avec tout ce que j'ai lu des liens proposés dans les discutions je suis arriver a une autre question qui est : quel sorte de visa dois je demander pour pouvoir aussi travailler car on a un projet de travail aussi en commun dans une proche avenir,mon copain et moi...ma question en faite est quel type de visa je devrais demander pour pouvoir aussi travailler...sans avoir a retourner a Maurice pour faire une autre demande....peut etre devrais je exposer tout mon projet avec l'agent a l'ambassade pour avoir un conseil....sinon si quelqu'un aurais pu me répondre en attendent ce serais très bien aprécié!!
Cordialement
Biquettebouc.

Pour avoir un visa de travail, il faut avoir trouvé un travail depuis Maurice...

je tiens a vous remercier Allspice et steffifi.Je me suis addréssée a L'ambassade et faudrait que je fasse ma demande de visa avec l'attestation du pacse mais j'aurais pas droit a travailler durant un an.
Merci infiniment pour l'interet que vous avez témoigné a ma question.
Je vous souhaite une bonne journée a tous et un joyeux Noel

Bonjour je suis Maurice et je vit en France. Je te propose qu'on se parle en priver pour te dire quel sont les démarche que j'ai fait. Bonne continuation et a bientôt j'espère

@ nampoongah > Je pense que votre expérience pourrait aussi intéresser les autres membres, se serait mieux dans ce cas si vous pouviez partager votre expérience sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter.  :D

Merci

Priscilla

Oui comme je vous ai dis c 'est de cette facon la qu il faut proceder mais je n en suis pas encore la.Quand j 'aurais fini toute mes demarches je pourrais parler de mon experience a qui en auras besoin.Merci. :)

Bonsoir,

Je suis dans la meme situation que vous. Mon copain Francais et moi meme faisons le va et vient depuis 3 ans !!
Nous nous sommes beaucoup renseignes a ce sujet; j'ai meme ete a l'ambassade de France a l'Ile Maurice.
Le Pacs donne droit a un visa long sejour d'un an, mais ne permet aucune activite professionelle.
Le marriage donne droit a un visa de 6 mois, mais quant au travail, je ne sais toujours pas.....
Si entretemps, vous avez pu trouver "la" solution, j'apprecierais vos conseils.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe que certains posts ont été enlevés car ils étaient hors sujet.

Merci de bien vouloir rester dans le sujet et de donner des informations qui pourront aider d'autres membres.

Cordialement,
Naomi