Conseils pour mon installation en Ecosse !

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 33 ans, juriste et vis pour le moment à Paris. Je compte démissionner de mon poste actuel et m'installer d'ici cet hiver en Ecosse (Glasgow, Edimbourg ??) avec ma copine.

Avant d'espérer trouver un job en lien avec mes compétences, j'aimerai trouver un petit boulot pour les premiers mois et d'abord améliorer mon anglais.

Par où commencer ?

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt j'espère !

Marc

Salut Marc, bienvenue sur le forum....

Par ou commencer ?

Quelles sont tes compétences, dans quoi désirerai tu trouver un poste ?

Beaucoup de Français parlent assez mal anglais ici, et beaucoup se heurtent au même problème :
Si tu ne parles pas très bien anglais, saches qu'il y a une bonne centaine de personnes qui veulent le meme job que toi, et qui le parlent sans aucun problème. Quand il s'agit de trouver un petit boulot, la tache est parfois étonnamment rude.

Pour bien commencer, ne lâches rien ! La persévérance est la force des vainqueurs !  si tu comptes t'installer ici, tu as raison, c'est une région magnifique dont la gentillesse est a la hauteur de la légende. Tu n'auras aucun problème a recevoir un NINO ( National Insurance Number) dans un Job center. Et même si il faut parfois 3 semaines pour le recevoir, tu commencer à travailler sans, en mentionnant que c'est en cours.

Ensuite, ou d'abord, selon comment tu débarque, trouver un appart. Je vis a Glasgow, et après 4 ans, en écosse, j'en suis certain. Je préfère de très loin cette ville à Édunburgh. Mais pour les deux, les astuces sont les memes. Tu peux facilement trouver des apparts sur Gumtree (le Bon coin local) ou en agence ( là, ce sont tes moyens financiers qui font la différence).

Enfin, surtout n'oublie pas de bien te renseigner (ici ou ailleurs) sur les taxes à payer et tout le toutim, car eux ne te louperont pas ( c'est du vécu). Notamment la council Tax.

Enfin, pour ce qui est de la vie sociale, les meet up, Internations ou meme le forum expat sont de tres bons moyens de rencontrer du monde !

J'espère avoir réussi a t'aider un peu ! Bonne chance a vous deux !