S'installer en Australie après 45 ans.

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Michel, j'ai tout juste quarante sept ans, je vis à Hyères dans le Var avec ma compagne qui a trente six ans.
Je suis musicien professionnel, et ma compagne travaille en restauration.
J'ai pour ma part depuis pas mal d'années le désir de partir en Australie, et la vie ayant fait que je ne m'en suis pas donné les moyens.
Aujourd'hui, le désir est plus fort que jamais, et après en avoir discuté avec ma compagne, nous voulons réaliser ce projet.
J'aimerai avoir des conseils, pour dans un premier temps faire le voyage, pour à la fois visiter ce merveilleux pays, et avoir quelques adresses utiles pour se renseigner sur l'expatriation et les possibilités qui s'offriraient à nous.
Dans la restauration ma compagne pourrait peut être travailler, mais je voudrais savoir quelles sont les possibilités en tant que musicien.
Je m'étais renseigné auprès de l'ambassade, et l'on m'avait dit il y a deux ans par là, qu'il y avait des possibilités de travailler et d'obtenir un visa jusqu'à cinquante ans mais plus au delà.
Voilà donc si vous pouvez m'aider dans toutes ces questions merci d'avance.

Michel.

Bonjour Michel,

Vous trouverez quelques infos pertinentes dans le Guide de l'expatrié en Australie, il serait bien de le parcourir. Je vous propose également de lire les blogs des membres expatriés en Australie : Blogs des expatriés en Australie

Bonne chance
Bhavna

Dans la restauration, pas de souci, en effet, il y a un vrai manque de personnel qualifié. Pour la musique, je ne peux malheureusement pas t'aider :/