Passer sa retraite en espagne possible ou non ?

Je  suis  pré  retraitée de l éducation antionale  et j aimerai  beaucoup  aller  passer ma retraite a BARCELONA mais  j aimerai  savoir  si les  conditions sont  intéressantes  pour les retraités  et sur le cout de la vie  car je n ai  pas de gros  moyens ?

quelqu un peut il me renseigner 

merci d avance

marie

Bonjour Marie

Le sujet "coût de la vie" a été traité à différentes reprises sur le forum.

Quand vous êtes sur le forum Espagne, si vous tapez "coût de la vie" dans la case "Chercher sur le forum Espagne" vous aurez accès à ces discussions.

On y donne ainsi le site numbeo.com qui vous permet d'avoir un relevé de prix par ville.

En espérant que ces éléments vous seront utiles

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
en tant que fonctionnaire, vous continuerez à payer vos impôts sur le revenu en France (c'est un avantage car les impôts sont très élevés en Espagne). La vie y est un peu moins chère mais Barcelone reste une grande ville donc relativement chère. Pensez plutôt à vous installer un peu plus bas et vous y rendre en bus ou en train, vous vous y retrouverez assez vite.
Bonne retraite.
François

Bonjour
Barcelone ville fantastique mais chere comme toutes les grandes villes
je vais plus au sud en Andalousie car le climat est beaucoup plus agréable et la vie moins chère.
Bon choix

Hi Marymoom,
Je suis retraité de la fonction publique, et je vis comme un roi à Vinaros !
Bien moins cher que Barcelonne et quand je veux y aller pour quoi que ce soit, 14E de train !
J'ai trouvé récemment pour des amis une énorme maison  d'au moins 150 M2 plus un appartement indépendant en location pour 400€ , Et ici il y a à peu près tout, même un hôpital.
Beaucoup de Français retraités vivent ici à l'année.
Venez ! Plus on est de français, plus on rit !