Séjour en Inde, à cochin et tiruvanamalai

Bonjour, j'habite prés de Bergerac en France et je suis un homme de 65 ans. Je connais déjà l'Inde pour y avoir fait quelques voyages et par mon intérêt pour l'hindouisme (Je suis peintre et auteur de livres plutôt métaphysiques).
Je serais en Inde du 21 janvier au 04 février 2016 afin de préparer mon expatriation dans ce pays (je viens de prendre mon billet).
Ma ville d'arrivée et de départ en Inde est Bangalore mais je n'ai pas encore organisé mon séjour ni réservé de logement.
Je connais Déjà Tiruvanamalai et compte y séjourner et je souhaite également visiter cochin que je ne connais pas. Deux destinations assurément différentes, l'une très spirituelle et l'autre plus touristique, pour envisager le lieu qui me conviendrait le mieux afin de vivre en Inde.
Je recherche des idées, des contacts pour circuler et se loger, des gens avec qui échanger, des conseils.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Bonjour monsieur , je connais assez bien Inde , je vien de rentré de mon séjours à Pondicherry ou je suis resté près d un mois , j adore cette ville , super agréable , ancienne colonie française , où on peux séjourner dans le cartier français , et je peux vous donné une adresse , une Guest house ou vous alle vous sentir comme chez vous ! Bien-sûr si vous vous rendez à Pondicherry , bon séjour à vous et prof bien

Bonjour Tina, j'ai été à Pondichéry en 2004. Je n'ai pas encore fixé définitivement mon séjour en Inde. S'il s'avère que j'ai des contacts intéressants sur Pondichéry, je m'y rendrais volontiers. Alors je suis preneur des coordonnées du Guest housse que vous connaissez si vous voulez bien me l'adresser.
Vous dites bien connaître L'inde.Est- ce parce-que vous y avez voyagé plusieurs fois?
Merci de m'avoir répondu et dans l'attente des coordonnées et de vous lire si vous le voulez bien, bonne soirée.

Oui je suis alle déjà plusieurs fois , il y as cinq ans j ai fait tout le sud d Inde , Kerala , cochin , Bangalore entre autre et depuis une fois par an je vais une mois à Pondicherry que j adore , si vous voulais bien me donne votre adresse mail , pour pouvoir vous envoie tout ca et dès photo de Guest house aussi , ce chère Patricia et Olivier , Patricia est Franco - pondicherry enne , sont tout les deux très très gentil avec plaine de bonne conseille !

Très heureux de vous communiquer mon adresse email: [email protected]
A vous lire, je sens que vous êtes une amoureuse de l'Inde, alors j'attends avec joie vos différents commentaires et vos photos. A bientôt.

Ah , oui oui , vous avais bien deviné , j adore ce merveilleux pays ,  je suis désolé ce soir j attends des amis , laisser moi le temps pour bien cherché et je vous envoie tout ca demain dans l après midi , merci à vous  !

Merci à vous et à demain.

Bonjour monsieur, voici l adresse Patricia Gust house , 20/28 François Martin street, Pondichery, malheureusement je peux pas vous envoie des photo . l adresse mail n est pas valide ! Vous pouvait trouvé par contre les photo . Sur leur site !

Bonjour Tina, j'ai vérifié l'adresse mail et elle est bonne (peut-être n'avez-vous pas mis le signe arobase à la place de [at],).
Peu importe, j'ai effectivement trouvé le "patricia gest housse" à pondichéry.
Merci pour ces informations et au plaisir de vous lire.

Cher Monsieur,

Nous sommes, ma femme et moi, des parisiens expatriés depuis 8 ans à Cherai Beach, près de Kochi. Nous avons un petit resort de charme entre plage et backwaters, Les 3 Elephants. Si vous passez dans le coin, nous sommes toujours contents de partager notre expérience. D ici là n hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Benjamin, merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore réussi à me décider pour l'organisation de mon séjour en Inde entre le 21 janvier et le 4 février et il faut que je me presse puisque c'est la haute saison.
Je souhaiterais sentir l'ambiance et constater de visu la réalité de l'expatrié à Tiruvanamalai que je connais déjà, très spirituelle et dans la région de cochin plus touristique que je ne connais pas.
J'ai demandé un visa pour 6 mois afin de faire un ou deux aller retour avant de me décider sur le choix.

Je serais heureux de vous rencontrer bien évidemment et vous remercie de me proposer le partage de votre expérience.
J'ai vu votre resort sur internet et vais étudier la possibilité de l'intégrer dans mon voyage mais je n'ai pas eu encore les conseils adéquats qui me permettraient d'optimiser mon séjour dans la régions de cochin. Si vous avez des suggestions, elles seront les bien venues.
il est possible de d'échanger par mail si vous le désirez.:*
bien cordialement
Oscar

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnés uniquement en privé

Bonjour
Je sejourne pour l'hiver dans une maison a trente kilometres de Kochin, sur les rives du fleuve Periyar. Je suis moi-meme musicien, et approche de mes soixante sept ans. Un de mes amis costumier et decorateur de theatre sera present aussi aux dates indiquees. Si vous le desirez, nous pouvons nous rencontrer. Vous pouvez me joindre au:

xxx

Cordialement
Philippe GRIVEL

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée s'il vous plait.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Philippe,
une amie qui vit a tiruvannamalai m'ayant conseillé un loueur de logement et une petite agence locale, j'ai décidé hier de réserver des prestations minimums.
Ainsi je serais transféré le 21 janvier à mon arrivée de Bangalore à tiruvannamalai où j'ai loué un appartement confortable pour le reste du séjour. J'ai eu la réponse pour l'appartement et j'attends la confirmation pour les tranferts.
Cet appartement n'étant pas d'un coût élevé me servira de base.
Suivant le déroulement de mon séjour à Tiru je déciderais de la possibilité d'un aller retour sur Kochin à partir de tiru ou d'un aller sur kochin et, retour sur Bangalore et aeroport...ou de me rendre à kochin plus tard.
J'ai demandé un visa de 6 mois; j'ai donc la possibilité de d'aller en Inde plusieurs fois pour bien préparer mon projet de vivre dans ce pays que je connais pour y avoir voyagé quelque fois mais que j'apprécie surtout pour la profondeur d'âme que l'on peut y rencontrer.
Bien que ce que j'y ai vu il y a 3 ans, après le déclenchement de la crise économique d'octobre 2008, laissait apparaître une violence montante et une perte des valeurs traditionnelles, finalement comme partout dans le monde.
Vous avez du lire dans mon profil que je suis tout comme vous artiste et peut-être avez-vous visité mon site! Je suis peintre et auteur de livres   très métaphysiques; sortes de livres qui se rapprochent beaucoup de "l'enseignement de Ramana Maharshi" ce sage presque contemporain qui s'installa au pied de la colline sacrée d'Arunanchala à Tiruvanamalai; mes livres expliquent la nécessaire conscience d'Être à l'ère de l'ego triomphant.
Puisque vous m'y avez invité, je me permettrai de vous téléphoner et je suis heureux à l'idée de pouvoir, je l'espère, vous rencontrer en Inde. J'en profite pour passer un petit bonjour à Benjamin.
Cordialement
Oscar