Préparer votre budget Thaïlande

Francesc a écrit:

Après avoir lu, semble-t-il, que nous tous qui sommes des personnes à revenus modestes, après avoir travaillé pendant de nombreuses années mais sans appartenir à des familles aisées, étant de simples travailleurs et sans gagner à la loterie, il n'est pas possible de venir vivre en Thaïlande


BJr,
Êtes vous sur d'avoir bien lu tous les posts ?????

Jean de Paris a écrit:

J'essaie en vain de télécharger la feuille de calcul proposé par le membre AnonymeB et je prends une erreur 404. Où peut-on télécharger cette feuille de budget qui a l'air pas mal ?


Etant donné qu'il ne fait plus partie du forum, il a certainement coupé le lien vers son fichier...

Prudence84 a écrit:
Francesc a écrit:

Après avoir lu, semble-t-il, que nous tous qui sommes des personnes à revenus modestes, après avoir travaillé pendant de nombreuses années mais sans appartenir à des familles aisées, étant de simples travailleurs et sans gagner à la loterie, il n'est pas possible de venir vivre en Thaïlande


BJr,
Êtes vous sur d'avoir bien lu tous les posts ?????


Je pense qu'il faut comprendre qu'on ne peut pas vivre en Thaïlande d'Amour et d'eau fraîche...et que ce n'est pas avec 500€ par mois qu'on vit ici confortablement, comme certaines émissions TV se font un plaisir à le faire croire !

... doublon ...

Francesc a écrit:

Après avoir lu, semble-t-il, que nous tous qui sommes des personnes à revenus modestes, après avoir travaillé pendant de nombreuses années mais sans appartenir à des familles aisées, étant de simples travailleurs et sans gagner à la loterie, il n'est pas possible de venir vivre en Thaïlande


Bonjour, même si ce topic n'est pas trop vieux, en deux ans les prix ont quand même pris "l'ascenseur", surtout cette année ! 

Sujet plus que récurrent, il est traité indirectement des centaines de fois et au quotidien, avec des questions ou des réponses faites dans toute la Rubrique Thaïlande.   

Le genre de visa demandé définira la somme en THB qu'il "faudrait" avoir/bloquer sur votre compte bancaire, et en principe, 3 mois avant le renouvellement de celui-ci, après, libre à vous de vider votre compte ou de dépenser votre argent selon vos besoins. (ATTENTION formalités à faire CHAQUE ANNÉE)

Exemple, le mari (Anglais, 72 ans) de ma belle-soeur (Thaïlandaise, 54 ans) arrive vivre (surtout sur le dos des autres  :whistle:) avec moins de 400'000 bahts par an et chaque année il doit passer par une "maison" pour renouveler son visa, argent qu'il n'a pas car sa modeste retraite sert à finir de payer "sa" maison, sa femme doit travailler pour le Som Tam et heureusement elle tient les cordons de la bourse...
Ils vivent avec environ 75'000 bahts par mois à Minburi (Bangkok) - une voiture en leasing pour que madame puisse travailler tous les jours (sauf le mardi) dans un grand hôtel à Bangkok de PM 3:00 à AM 2:00 pour un salaire de 38'000 bahts par mois - un chien pour "occuper" monsieur et une maison à finir de payer (encore 3 millions de baht).       

Bref, certains arriveront vivre en Thailande avec moins de 20'000 bahts par mois et d'autres avec 60'000, 100'000, etc, etc, et d'autres avec beaucoup, mais vraiment beaucoup plus !
Celà dépendra également de la région où vous désirez vous installer, grande ville = plus de tentations et en campagne = moins de choix mais une vie "rangée" et saine.

Bonne continuation et recherches à Tous !

Comme en France, on vit avec ce que l'on a ...

grosvalet a écrit:

Comme en France, on vit avec ce que l'on a ...


Et surtout eviter de dépenser plus que ce l'on a!!

thailoving a écrit:

Quelqu'un a-t-il garder le fichier d'AnonymeB qu'il pourrait me partager ? Egalement celui de Tarmelan. Aucun des liens de fonctionnent.
Merci.


oui, le lien ne marche pas et j'aimerais aussi de l'avoir :D

Je l'ai, ce fichier. Mais il faudra surement actualiser les valeurs.
Son seul intérêt, c'est de lister les postes de dépenses qui sont corrects pour un expatrié de base.