Conseils - nouveau dans la communaute

Bonjour,

je suis le nouveau arrivant dans la communaute camerounaise en tant que Francais

j aimerai beneficier de vos conseils vous anciens expatries
au depart pleins d idees une fois sur place beaucoup de question
lors je vous n pris ne me laisser pastomber

bonne reception et a tres bientot

Bonjour Dubois Dominique

Bienvenu sur Expat.com .
Une petite présentation serais très utile .
Regardez les différents rubrique du forum ( menus déroulant en haut de l'écran) .
Vous allez surement trouver bon nombre de réponses .
Et, n'hésitez pas à venir poser vos questions
A lire Avant de poster vos premiers messages
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,

Soyez assuré que toute la communauté répondra au mieux à vos questions.
Je suis moi-même un retraité français expatrié au Cameroun où je vis bien.
Bon week end à vous et votre famille.

dubois dominique a écrit:

Bonjour,

je suis le nouveau arrivant dans la communaute camerounaise en tant que Francais

j aimerai beneficier de vos conseils vous anciens expatries
au depart pleins d idees une fois sur place beaucoup de question
lors je vous n pris ne me laisser pastomber

bonne reception et a tres bientot


Bonjour,

Déjà, pour commencer, bienvenue à vous.

Comme cela vous a été conseillé, n'hésitez pas à regarder les sujets déjà abordés sur ce forum. Ils vous donneront déjà un bon aperçu et vous apporteront certainement beaucoup de réponses à vos questions.
Pour le reste, n'hésitez surtout pas à poser vos questions: il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

Cordialement

dubois dominique a écrit:

Bonjour,

je suis le nouveau arrivant dans la communaute camerounaise en tant que Francais

j aimerai beneficier de vos conseils vous anciens expatries
au depart pleins d idees une fois sur place beaucoup de question
lors je vous n pris ne me laisser pastomber

bonne reception et a tres bientot


bonjour,
et bienvenu ici, et comme le dis si bien Pascal, il y a toujours quelqu'un pour répondre et aider.

Bienvenu, si vous avez un travail et une mutuelle santé,  bon départ.
Comme il vous est conseillé plus haut, regarder les messages.

Si tu es humble mais aussi solidaire cela ne posera pas de problèmes pour ton installation  au Cameroun.

Bonjour
Bienvenue a l'Expat. Com et au 237 tout à été dit par les membres soit sage bne dimanche
Naimi

Bonjour 
je suis Dominique  dubois je viens  du sud ouest  de la france  précisément  à Isère  Grenoble .
père  de 3 enfants  qui sont ici avec moi  et mon épouse
j ai travaillé  presque  toute ma vie  dans le BTP 
chef d entreprises  depuis plus de 30 ans  avec à la tête  de 3 SARL . 
Mes spécialités étaient   le Terrassement , Démolition , Maçonnerie ,  Travaux  Publics  Et VRD 

Aujourd'hui  au Cameroun  depuis  plus 5 mois .
Je suis une personne  qui aime la convivialité  j aime  partager  mes connaissances  et recevoir  aussi des autres  quand  mon beau  frère  m a dit qu il y avait  une communauté française  au Cameroun  je suis allé  sur internet  et je suis tombé  sur le cite  et je me suis inscrit .

Espérant  bien répondre  à votre demande , et en attendant  de vous lire très prochainement 

Cordiales  salutations  à vous et à tous  .

Dominique,
Pardon, mais l'Isère n'est pas dans le sud ouest de la France.
Je partais du sud ouest, pour aller skier dans les Alpes. Il m'arrivait de faire une pause dodo à Grenoble.

Pour revenir à ce qui vous interresse, je pense que votre expérience dans le BTP, est un atout pour votre vie au Cameroun.
Je vous souhaite bonne chance ainsi qu'à votre famille

Bonjour  ma chère ,

Pourrais tu  éclairé mes lenternes  stp  GRENOBLE  se situe  de qu elle côté  de la france ?

Merci

Bonjour
Si personne ne l'a déplacer c'est au sud est ! lol
Cordialement

Bien  vu non toujours  pas déplacer 
c est bien au Sud  Est   autant  pour moi 
😅😅😅

merci  de me corriger 

cordialement

Bonjour
Alors en fait vous venez de ou ?
C'est sur que ce n'est pas de Grenoble !
Grenoble est dans le département de l'Isère dans le sud est ,alors que vous dite ,"à" Isère dans le sud ouest
Je ne viens pas de ardennes sedan , mais de Sedan dans des Ardennes
Bonne journée (de réflexion )
Cordialement
Ps : j'adore le cassoulet de Grenoble et ses fameux foie gras de canard

dubois dominique a écrit:

Bonjour  ma chère ,

Pourrais tu  éclairé mes lenternes  stp  GRENOBLE  se situe  de qu elle côté  de la france ?

Merci


Bonjour,

Aïe!!!! Si vous ne savez pas que Grenoble se situe au sud-Rst de la France, il y  un problème !!!! Cela donne l'impression que vous ne venez pas de Grenoble. Connaissez-vous les Oeufs, à Grenoble et nous préciser ce qu'il sont? Pouvez-vous nous dire où se situe la prison, en banlieue de Grenoble ?

Bjrrrrr ooooo
Ayyyyaaaah sa cuit ici c'est devenu une histoire de sud Grenoble etc......  C'est plus les conseils mtenant heuille je quitte moi ici avec le parler parler lol
Naimi

Bonjour  mon cher 

j avais  dis lors  de mon dernier  message  que l erreur  est humaine. Je suis  un pure  Grenoblois  je viens  du Sud Est  de la france  ou je suis né  et grandit 

bonne  réception 

cdt

Grenoble près des Alpes, Bordeaux près de l'Océan.
Bon... Ce n'est pas grave.
Comme vous ètes nouveau sur ce site, il faut que vous sachiez, expat.com peu d'expats, et beaucoup de Camerounais.
Avec, nous tous, vous arriverez à forger votre opinion personnelle, c'est la votre qui compte.
Cordialement

dubois dominique a écrit:

Bonjour,

je suis le nouveau arrivant dans la communaute camerounaise en tant que Francais

j aimerai beneficier de vos conseils vous anciens expatries
au depart pleins d idees une fois sur place beaucoup de question
lors je vous n pris ne me laisser pastomber

bonne reception et a tres bientot


Bonsoir Dominique,

bienvenu sur Expat.com, les nombreuses discussions t'apporteront toutes les réponses dont tu as besoins. N'hésite pas à nous poser des questions et participer aux discussions .........

Bonne soirée  :)

Cela ne cuit pas du tout.
Chaque nuit, avant de vous endormir : revoir toutes les erreurs et bêtises que l'on a faite durant la journée. Vous serez surprise.

Merci pour le conseil monsieur SABITOU

Bonjour et bien-venue
on attends les questions afin de "te " répondre pour le mieux

j'espère bien que personne ne te laissera tomber et que les idées afflueront de toutes parts parce que le Cameroun est un beau pays et plein de choses à découvrir!
bienvenue!

comme conseils je te dirais de rester assez simple et discret
observes touts les faits et gestes
exemple  dis bonjour;bonsoir  ou alors suis juste ton chemin sans te preoccuper du reste ;)
et ca ira
le cameroun est une terre hospitaliere tu te sentiras bien

Bonjour je suis français vivant en retraite à Kribi depuis 3ans mer plage soleil le bonheur quoi, si tu as des questions tu peux toujours les poser, mais lorsque tu sers une main n'oubli jamais de recompter tes doigts si tu le fais tu n'auras jamais de soucis (rire) à+ Alain